Du 12 au 19 novembre

14 novembre 2018

La compétition de moonwalk continue dans le zodiaque ! Après la performance de Mars cet été et Vénus cet automne, c’est au tour de Mercure de faire marche arrière sans avoir des yeux dans le dos. Sauras-tu finir victorieux de cet ultime challenge de 2018 ?

Bélier

Qu’as-tu traversé depuis début octobre, cher Bélier ? Peu importe la réponse que tu me donneras, je ne doute pas que tu aies traversé cette période avec toute la force dont tu es capable. Prends le temps de sentir ton corps… Je te sens tout courbaturé, du corps aux méninges. Toi qui aime tant le feu, allume une bougie, prends un plaid et adonne-toi à un plaisir coupable que tu ne raconteras à personne… Oui, même les téléfilms de Noël sont acceptés. Je lis dans le ciel, mais je n’ai pas de caméra postée chez toi, cher Bélier, je n’en saurai rien. Même les plus affirmés d’entre nous ont droit à une intimité secrète…

Taureau

Tu entames une année d’exploration intérieure profonde, cher Taureau, épaulé par la présence de Jupiter qui a pris ses quartiers dans ta maison des transmutations invisibles… Une chose est sûre, dans un an, tu ne seras plus le même ! Comme les astronautes, il te faudra un temps d’apprentissage et d’adaptation physique avant de plonger directement à l’intérieur de toi. Il s’agit d’abord d’apprendre la respiration adaptée et y trouver du plaisir. Et tu sais mettre du plaisir dans toutes les situations, cher Taureau ! Alors profite du mouvement silencieux que Mercure entame cette semaine pour commencer à écouter ta musique intérieure et faire une liste des choses que tu pourrais sublimer dans ton être profond.

Gémeaux

Cette semaine, cher Gémeaux, ta planète maîtresse Mercure change de cap. Bien qu’elle gère toujours les communications dans le zodiaque, elle entame une période de 22 jours où échanger avec l’extérieur ne sera plus ta priorité. Peu importe à qui tu voudras téléphoner, le destinataire au bout du fil sera inlassablement toi-même. Ne laisse pas cette période te frustrer, cher Gémeaux, n’as-tu pas milles projets de génie qui attendent ta concentration pour arriver à maturation ? Une période formidable pour élaborer des plans concernant ta carrière s’annonce ! Ta question cette semaine : par effet papillon, ta vie faisant indéniablement une différence, que souhaites-tu apporter au monde ?

Cancer

Pendant l’année et demie à venir, quand on cherchera le nord, on tombera sur toi, cher Cancer. Profite de cette occasion pour te montrer au meilleur de toi-même. On parle beaucoup de Jupiter ces temps-ci, tu veux savoir ce qu’il représente pour toi jusqu’à décembre 2019 ? Un coach, cher Cancer, un coach rien que pour toi qui t’aidera à avoir endurance et détermination dans ton quotidien. Il sera facile de se lever du bon pied et de mettre en place des routines pour prendre soin de toi. Cette période est idéale pour cesser les sabordages et que ton bateau vogue sans galère ! Un conseil, cher Cancer, même si tu adores les soirées déguisées, ton meilleur costume reste toi- même.

Lion

Toi qui adore raconter tes passions, cher Lion, tu vis une belle période pour collectionner les anecdotes qui te feront remarquer en soirée. Cette semaine, Mars entame un périple dans le domaine de ton intimité partagée. Si celle-ci était une plage, elle va se transformer aux grès des marées. Je te conseille de te promener sur le sable chaque jour pour voir ce que l’océan t’a apporté. S’il y a des jours où le passé vient te visiter, n’oublie pas d’emporter un sac poubelle pour nettoyer ton rivage. Ne sois pas attiré uniquement par ce qui brille, Lion, tu pourras trouver des trésors dans ce qui t’est inconnu… Pose ton regard plus longtemps sur ce qui ne retient habituellement pas ton attention, et laisse-toi surprendre !

Vierge

As-tu des envies d’ailleurs, cher Vierge ? Ces temps-ci, c’est à travers tes relations avec les autres que tu vas voyager. Tu as l’occasion de faire cette activité que tu aimes tant, toi l’un des signes les plus organisés du zodiaque : du tri ! Quels sont les contacts qui t’émerveillent ? Concentre toi sur ceux- ci, tu auras la possibilité de t’engager avec eux davantage. Un seul conseil pour toi, cher Vierge, quelque soit la relation que tu souhaiteras approfondir, professionnelle, amoureuse, amicale, le principe reste le même : dans un échange, c’est 50/50 ! Tu trouveras de l’épanouissement si tu laisses l’autre mettre du sien dans ton univers. Aucune raison que tu sois le seul à apporter ta grâce à tout ceux qui t’entourent…

Balance

Depuis de longues semaines, cher Balance, ta planète maîtresse Vénus t’en a fait voir de toutes les couleurs. Et si tu le prenais comme un enrichissement ? Elle est en harmonie avec Mars ces temps-ci, et cela va te redonner une productivité que tu vas pouvoir mettre au service de ton art. Connecte-toi à ton créateur inné, entre tes mains peut naître une oeuvre qui contiendra une beauté enrichie de la profondeur que t’a apprise cette période trouble. Tu peux en tirer des fruits sans attendre, cher Balance, tu l’as bien mérité. Je te conseille toutefois d’en profiter pour nourrir d’anciens projets mis de côté plutôt que d’en entamer de nouveaux. Tes travaux pourront prendre un relief que tu n’aurais jamais imaginé…

Scorpion

Le sais-tu, cher Scorpion, tous les métiers que l’on attribue aux capacités de ton signe travaillent avec des flux invisibles. Il est facile d’imaginer l’aisance d’un Scorpion dans les métiers touchant à l’inconscient, comme la thérapie, la magie, ou la voyance… Mais il y a d’autres échanges impalpables dans notre monde matériel : je veux bien entendu parler d’argent, cher Scorpion ! Tes capacités à sentir le vent tourner dans les mouvements invisibles de l’inconscient collectif te donnent des habilités de trader né… et, surprise, le transit de Jupiter pendant un an te donne la configuration idéale pour devenir l’heureux gagnant d’une loterie cosmique. Sauras-tu miser sur le bon cheval, cher Scorpion ?

Sagittaire

Tu as peut-être déjà entendu des superstitions sur la rétrogradation de Mercure, cher Sagittaire. Elles sont partout sur internet… Mails qui n’arrivent jamais, hélicoptères qui tombent du ciel, contrats non-honorés et ton ex que tu croises dans la rue le jour où tu as la goutte au nez. Mais ce n’est pas parce que Mercure va rétrograder dans ton signe que tu vas te retrouver en panne d’essence, cher Sagittaire. Si tu souhaites utiliser des voies de communication sans encombre, n’oublie pas que tu es en partie composé d’un cheval intérieur. Tu aimes découvrir de nouveaux espaces, je te conseille donc les voyages astraux ou imaginaires ! Gorge-toi de rêves pendant 22 jours, ta trottinette t’attendra patiemment au garage.

Capricorne

La semaine dernière, cher Capricorne, je t’ai invité à te connecter à ton intuition. Tu vas avoir l’occasion de l’utiliser ces prochains temps, car la rétrogradation de Mercure agit pour toi comme une épreuve de foi ! L’absence de certitudes matérielles risque de t’agacer, mais si tu te fies à ton instinct et que tu crois en ta chance, tu verras alors que tu pourras respirer calmement au lieu de te mettre en colère contre le guichetier de la poste qui ne sait pas où est ton colis. Et si les temps d’impatience, où tu attends en toute frustration remplissant ton esprit, devenaient des moments libres dont tu pourras profiter pour te faire plaisir ? Tout est une question de perspective, cher Capricorne, tu le sais bien !

Verseau

Avec toi, cher Verseau, on ne s’ennuie jamais. Tu es un être imprévisible, notamment pour toi-même. C’est certainement dû à ta planète maitresse Uranus, la pochette surprise du zodiaque. Ses mouvements apportent toujours du changement, mais ils sont complexes à anticiper. Tu as une capacité naturelle à accueillir ces bouleversements. Fais confiance à ton sixième sens quand il s’agit de te préparer aux annonces uraniennes. Si ton instinct te dit d’emporter une banane, un noeud papillon et un livre d’exercices isométriques dans ton sac avant de rejoindre quelqu’un pour un rendez-vous, fais-le ! Cela trouvera sûrement son sens en temps et en heure. Le cas échéant, tu n’aurais pas l’air plus bizarre que d’habitude.

Poissons

Tu as souvent l’impression que le temps et l’existence filent entre tes doigts, cher Poissons. En te laissant porter par les vagues, tu oublies parfois qu’il t’est possible de nager avec entrain plutôt que de faire la planche. Retrouve ton pouvoir personnel, cher Poissons, tu peux compter sur Mars pour agir à ton avantage. Il est temps de t’affirmer et de croire en tes projets. Ta finesse légendaire t’accompagnera pendant la rétrogradation de Mercure. N’hésite pas à prétendre résidence sur une île paradisiaque avec inspiration à volonté pour préparer tes plans futurs avec une énergie décuplée. Créé tes meilleurs conditions, cher Poissons, de belles opportunités arrivent.

Du 21 au 27 mai

21 mai 2019

Cette semaine, le Soleil entre dans le signe des Gémeaux ! Et cela va nous changer d’air…

Lire la suite

Episode #14

18 mai 2019

Une pleine lune en Scorpion fait toujours tomber des masques, et offre des révélations magiques… Seras-tu assez confiant pour traverser le brouillard neptunien et prendre la route jusqu'au bar du Scorpion ? Clipse ta ceinture noire de sérénité, et en voiture Simone !

Lire la suite

Du 14 au 20 mai

14 mai 2019

Cette semaine, deux de nos planètes majeures emménagent dans de nouvelles constellations : Vénus en Taureau, suivie par Mars en Cancer. Une pleine Lune en Scorpion aura lieu le 18 mai, où tu pourras apprendre à devenir ceinture noire de sérénité (rendez-vous dans le prochain podcast…) !

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir