Du 20 au 26 novembre

21 novembre 2018

Cette semaine, les planètes nous jouent des tours et nous entraînent dans un labyrinthe dont on ne sait pas ce que l’on peut gagner à l’arrivée. Quand tu ne sais pas le pourquoi, concentre toi sur le comment. Quel sera ton fil d’Ariane ?

Bélier

As-tu déjà fait de la natation synchronisée, cher Bélier ? C’est ce que tu peux apprendre cette semaine. Ta planète maîtresse, Mars, est partie faire une traversée de l’océan des Poissons. Tu imagines bien que l’eau n’a pas été inventée uniquement dans le but secret d’éteindre ton feu. Immergé dans l’eau, tu pourras transformer chaque mouvement franc dont tu as le secret en pas de danse, et découvrir que cet élément a la possibilité d’adoucir chacun de tes gestes. Je ne sais pas qui nage dans ta piscine, cher Bélier, mais fais-en un partenaire plutôt qu’un ennemi. Cette semaine, tu te révèles guerrier pacifiste.

Taureau

Tu sens du remue-ménage partout autour de toi, cher Taureau. Toi qui aime la simplicité, ce n’est pas vraiment ce que tu trouves au menu. Friedrich Nietzsche, qui était ascendant Scorpion, écrivait : « Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse ». Tu pourrais être tenté de t’enfermer dans ta bulle, lancer l’opération Pépouse n°6043, et faire abstraction de tout le bruit dehors en attendant que ça passe… mais rappelle-toi, cher Taureau, que tu trouves ton point d’équilibre en t’inspirant du Scorpion. Tout est une question de mesure : tu peux très bien transmuter ton chaos intérieur en beauté… les fesses sur le canapé avec une bière d’Abbaye.

Gémeaux

La pleine Lune est dans ton signe cette semaine, cher Gémeaux ! Avec tes complices des signes mutables comme toi, vous détestez les restrictions et les contraintes. Comment vas-tu réagir alors que ta planète maîtresse Mercure est en rétrogradation ? Sauras-tu faire comme elle, passer un temps privilégié en étant stoïque, immobile et silencieux ? Je sais que tu as tendance à fuir tout ce qui n’est pas satisfaisant intellectuellement, cher Gémeaux. Je te conseille toutefois d’éviter les discussions importantes, car comme la lunaison dans ton signe, tu risques de trouver un miroir versatile dans tes interlocuteurs et ne plus savoir ce que tu veux vraiment. Si c’est le cas, imite Mercure et centre-toi.

Cancer

Via le signe lunaire que tu es, cher Cancer, au niveau de la réceptivité, tu as beaucoup à apprendre aux autres. Cette semaine, aide-toi en ne luttant pas contre ta nature. Fais ce que tu sais faire le mieux, occupe-toi de ton foyer intérieur, fais en un cocon doux, et ouvre tes chakras pour t’enraciner et méditer. Nourris-toi de l’optimisme de Jupiter qui se trouve tout près du Soleil et qui fait face à ta Dame Lune. C’est l’occasion de découvrir comment t’encourager, accroître tes dons sensibles en étant réceptif à tes capacités. Tu es empathique et plein de compassion, cher Cancer, mais penses-tu à l’être assez avec toi-même ?

Lion

Ne sois pas triste que le Noeud Nord ait quitté ta constellation, cher Lion. Je sais que tu as adoré être le signe du zodiaque que tout le monde devait intégrer pendant un an et demi, mais toutes les bonnes choses ont une fin… On a toujours quelque chose à raconter sur toi, quoiqu’il arrive, ta planète maîtresse étant le Soleil. Il entre cette semaine dans le champ des possibles du Sagittaire, et va rejoindre Jupiter. L’occasion pour toi de reprendre d’anciens défis que tu avais mis de côté, de les plonger dans l’optimisme, et de les relever haut la patte comme si tu sais si bien le faire !

Vierge

Nous y sommes, cher Vierge, dans cette période arrivant trois fois par an qui a le don de t’agacer parce que les choses ne se passent jamais comme tu avais prévu qu’elles se passent. Ta planète maitresse Mercure rétrograde… Comme tu le sais si bien, dans tout problème se trouve sa solution. Toi qui est un as de l’organisation, pourquoi ne pas orienter ton planning en fonction de ces mouvements planétaires ? Sors ton bullet journal et adapte toi. Que pourrais-tu faire qui ne dépend que de toi ? Dresse ta liste et pour le reste, je me garderais bien de te donner des conseils. Je sais que tu as déjà compris ce qu’il te reste à faire… 

Balance

Il se peut que tu vois l’injustice un peu partout autour de toi ces temps-ci, cher Balance. Ta planète maitresse, Vénus, a bien du mal à jouer les belles au bois dormant dans ta constellation tant le monde qui l’entoure pique son désir d’harmonie. Au lieu de vouloir jouer les justiciers masqués, cher Balance, tu pourrais peut-être gagner en souplesse au sujet de ta vision de l’harmonie ? Ce à quoi l’on s’attend le moins n’est pas forcément une fausse note… Ta vie ressemble un peu à une improvisation de jazz cette semaine, cher Balance, l’occasion de devenir un fin connaisseur de subtilités.

Scorpion

Le Soleil quitte ton signe cette semaine, cher Scorpion. As-tu bien profité de tes rayons pour illuminer tes profondeurs ? Toi le spécialiste des transmutations du zodiaque, tu entames donc une nouvelle année enrichi par ces douze mois passés avec Jupiter qui t’a donné du gonflant et de la suite dans les idées. Que vas-tu faire de cette nouvelle année, cher Scorpion ? Prends cette semaine pour réfléchir, note des pistes et laisse toi inspirer. Être un expert en dissolution ne devrait pas t’empêcher d’empiler toi aussi des briques pour te construire une vie plus confortable. Je n’ai pas dit ennuyeuse, cher Scorpion, j’ai dit confortable !

Sagittaire

Ta saison commence, cher Sagittaire ! Et comme à ton habitude, tu ne fais pas dans la dentelle… Ce n’est d’ailleurs pas ce que l’on attendrait de toi. Coudre avec un archer, on a déjà vu mieux ! Et l’optimisation, ça te connaît. Cette semaine, le Soleil et ta planète maîtresse Jupiter sont conjoints dans ta constellation. Tu aurais tout pour te sentir être le roi du monde, sans peur et sans reproches… si Mercure ne rétrogradait pas juste à côté. Une question pour toi, cher Sagittaire, es-tu à l’aise dans les échanges ? Les remises en question sont un outil magique pour gagner en noblesse, et les conversations avec d’autres points de vue peuvent t’offrir ces choses que tu adores : élargir tes domaines, une ouverture encore plus grande sur le monde.

Capricorne

Ce n’est pas parce que Pluton transite chez toi depuis 2008 que l’on devrait ne plus en tenir compte et le regarder comme, déjà, une vieille habitude. La planète des transformations profondes évolue dans ta constellation avec une lenteur qui n’est pas synonyme de douceur, cher Capricorne. Tu es un être fort, oui, mais pas une forteresse. Pense endurance plutôt que performance, et particulièrement lors de cette pleine lune. Personne n’attend de toi d’être un champion d’apnée, et si tu opères cette voie-ci, tu dois sans doute être très fatigué. Laisse Pluton faire craquer tes os, cher Capricorne, ce n’est que pour t’offrir une verticalité nouvelle et t’offrir davantage de souplesse !

Verseau

Tu es, cher Verseau, particulièrement lié aux métamorphoses de Vénus depuis quelques mois. En effet, ta planète maîtresse, Uranus, lui prépare à nouveau des surprises. On ne sait jamais quoi en attendre, c’est là toute sa vertu. Accepter l’imprévisible, se laisser porter, et avoir confiance de la justesse des situations avec autrui. Ce qui peut te porter en confusion, cher Verseau, c’est ta tendance protectrice à te détacher de ton coeur pour filer dans une rationalisation qui apaisera ton mental pendant un temps. Et si tu acceptais que les surprises de la vie ne soient pas un challenge permanent d’évolution, mais simplement un moyen de ne pas avoir la vie ennuyeuse que tu redoutes tant ?

Poissons

L’horizon qui se perd dans le bleu du ciel, c’est l’une des choses les plus belles à regarder au monde, cher Poissons. Mais si les autoroutes étaient faites du même moule, nous n’arriverions jamais à destination. Mars de passage chez toi te donne une énergie de guerrier pacifiste, très inspirante pour les signes de feu, mais qui te demandera quelques ajustements. Lorsque tu revendiqueras tes volontés à l’univers, courage martial à l’appui, n’oublie pas que tes demandes ont besoin de clarté pour être comprises. Les limites n’ont pas qu’une fonction de cloisonnement, cher Poissons, elles posent un cadre salvateur aux plus beaux projets.

Du 21 au 27 mai

21 mai 2019

Cette semaine, le Soleil entre dans le signe des Gémeaux ! Et cela va nous changer d’air…

Lire la suite

Episode #14

18 mai 2019

Une pleine lune en Scorpion fait toujours tomber des masques, et offre des révélations magiques… Seras-tu assez confiant pour traverser le brouillard neptunien et prendre la route jusqu'au bar du Scorpion ? Clipse ta ceinture noire de sérénité, et en voiture Simone !

Lire la suite

Du 14 au 20 mai

14 mai 2019

Cette semaine, deux de nos planètes majeures emménagent dans de nouvelles constellations : Vénus en Taureau, suivie par Mars en Cancer. Une pleine Lune en Scorpion aura lieu le 18 mai, où tu pourras apprendre à devenir ceinture noire de sérénité (rendez-vous dans le prochain podcast…) !

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir