Du 27 novembre au 3 décembre

27 novembre 2018

En pleine saison du Sagittaire, mets-toi dans la peau d’un centaure, brandis ton axe et décide vers où tu pointes ta flèche ignée ! C’est dans ce domaine que tu utiliseras le feu d’optimisme et d’expansion de Jupiter jusqu’à l’automne prochain.

Bélier

Le flambeau de Jupiter, cher Bélier, est tourné vers une incroyable ouverture pour ton signe. Pointe ton axe vers ce qui étend ton regard, fais prendre plus de place à ton corps, à tes idées, à tes idéaux, étire-toi vers l’infini et au-delà ! L’année à venir est une merveilleuse opportunité pour toi pour voyager vers des contrées inexplorées, de devenir un explorateur, d’apprendre de l’inconnu. Pour en profiter pleinement, il faudra que tu travailles ton ouverture. Reconnecte-toi à ton signe, cher Bélier ! En tant que premier du zodiaque, il est synonyme de « tout est possible »…

Taureau

L’année à venir, cher Taureau, tu vas avoir l’impression d’être en gestation d’une nouvelle vie. L’énergie de Jupiter est utilisée pour une transformation profonde qui va t’apporter des changements sans retour en arrière. Ce n’est pas là où tu es le plus à l’aise, mais cela va agir comme un renouvellement salvateur et va te procurer un bien-être durable. Je te conseille de te poser, de prendre soin de toi, et de ne pas réagir frontalement aux événements de ta vie. L’heure de la métamorphose est venue… Cher Taureau, tu es chrysalide, cocoonne-toi et tu deviendras papillon !

Gémeaux

Jupiter t’apporte un message d’optimisme et de développement au niveau de tes relations, cher Gémeaux. L’axe du centaure est pointé vers les autres, sa flèche ne détruit pas, elle allume un feu qui ne brûle pas. Chez les alchimistes, on l’appelle le feu secret des sages… Toi qui est le signe du zodiaque capable de conserver sa joie d’adolescence, tu vas apprendre à construire avec les autres promu d’une nouvelle maturité ! Tes partenaires et toi, au travail, en amitié, en amour, allez co-créer de beaux projets tournés vers des idéaux qui ouvriront tes horizons. Il est temps de sortir de tes frontières relationnelles, cher Gémeaux !

Cancer

Ce grand optimisme présent dans les astres pour l’année à venir, cher Cancer, sera pour toi concentré dans un domaine important : le quotidien ! Quelle merveille ! Ce sera dans les petites choses de la vie, au jour le jour, que tu seras porté par la force de Jupiter. C’est l’occasion de te créer des nouveaux rituels pour rythmer ta vie. Quelles sont les activités que tu rêves de faire ? Inscris-les dès aujourd’hui dans ton emploi du temps, tu es porté par les étoiles. Et si ces nouvelles actions quotidiennes contiennent en elles de grandes aspirations spirituelles, évolutives, inspirées d’un idéal, c’est encore mieux. Ose mettre un peu exotisme dans ton foyer, cher Cancer !

Lion

Tu vas adorer cette année, cher Lion ! Devine comment tu peux utiliser le feu secret du Sagittaire et l’énergie d’optimisme de Jupiter ? En t’amusant ! Quel charmant programme… Ton signe utilisera cette énergie tournée vers la créativité, tu auras l’élan d’entreprendre des choses qui te donnent le sourire, t’épanouissent et te remplissent d’amour ! Cela va te faire du bien après une année où les éclipses t’ont fatigué à en affadir parfois ton soleil intérieur… Rayonne à nouveau, cher Lion, et surtout ne te restreint pas ! Si des façons différentes et inspirées de créer s’imposent à toi, explore les comme un enfant qui découvre un nouveau jeu…

Vierge

Serait-ce un peu cliché, cher Vierge, d’évoquer ton aspiration naturelle pour une forme de pureté essentielle ? Tu es le signe du zodiaque qui produit l’effort de discernement, voir les choses telles qu’elles sont. Cela fait de toi un critique juste, et profondément tolérant car tu es capable d’accepter la réalité sans être bouleversé. Quelle sagesse ! L’énergie de Jupiter en Sagittaire te permettra d’utiliser tes capacités d’analyses pour épurer tes racines. C’est le moment de faire le ménage dans ton passé, de te dépouiller de ce qui t’encombre. Cette année est idéale pour ce passage, cher Vierge, car il se fera dans un feu de joie, et non pas un feu de paille !

Balance

Je ne sais pas ce quel est ton rapport au téléphone, cher Balance, mais ton portable risque de sonner souvent avec Jupiter en Sagittaire ! Son énergie illumine le secteur de la communication pour ton signe. Utilise cette année pour étendre tes réseaux, faire de nouvelles connaissances et profiter d’échanges pour t’enrichir et élargir tes horizons. Tu connais bien le principe de l’effet miroir, cher Balance, alors cette période pourra te refléter des parties insoupçonnées de ton être si tu acceptes de rencontrer des personnes différentes de ton réseau habituel. Oublie tout ce que tu imagines sur toi, et ouvre toi ! C’est le meilleur moyen d’être authentique.

Scorpion

L’arc du Sagittaire est focalisé sur un domaine très important pour toi en ce moment, cher Scorpion, celui des ressources ! Après la rétrogradation de Vénus dans ton signe, tu as travaillé à connaître ta valeur. Désormais, tu as un an pour acter des changements dans ta manière de donner et de recevoir. Sois juste avec toi, et respecte tes priorités que je te conseille d’établir clairement. Tu as de l’énergie pour opérer ces transformations et en récolter rapidement de la joie et de l’enthousiasme. Trouve cet équilibre entre ce que tu mérites pleinement et ton aspiration à partager tes ressources. Tu n’es pas un stagiaire de la vie, cher Scorpion, fais-toi respecter et tu verras les opportunités s’ouvrir à toi…

Sagittaire

Toi mieux que personne sait que la malchance est une illusion, cher Sagittaire. On te dit chanceux, mais tu pourrais répondre à cela par un argumentaire en trois parties expliquant comme tu es actif dans ce qui t’a apporté cette chance. Tu as une grande capacité à t’apporter toi-même ce qui te donne de l’ouverture… Et pendant un an, Jupiter étant dans ton signe, cela ne va faire que s’accroitre ! Tu es ta chance, cher Sagittaire, alors utilise-toi, avec toute cette belle confiance en toi qui rayonne, pour créer les meilleures conditions à la concrétisation de tes idéaux. Ton mantra pour un an : « je suis heureux d’être moi » !

Capricorne

On dit que le Sagittaire est un spécialiste des voyages, mais il en existe de toutes sortes… L’énergie de Jupiter dans cette constellation ne va pas te faire voyager à l’autre bout du monde, cher Capricorne, mais à l’intérieur de toi. Tu as l’occasion de devenir un explorateur de l’invisible, de canaliser des subtilités et d’étendre tes frontières. Toi qui est un signe spécialisé dans la structure, dis-toi que lors de cette année, tu vas construire des extensions de toi-même. Ces nouveaux territoires intérieurs seront pour toi un laboratoire expérimental pour réaliser d’autres ambitions que celles que tu maîtrises. Ouvre ton coeur, cher Capricorne, c’est lui qui te donne la flexibilité dont tu es capable.

Verseau

Avec toi, cher Verseau, l’arc du Sagittaire est brandi vers demain ! Son énergie est tournée vers les projets, et pour toi, ils sont souvent collectifs ou tourné vers le bien commun. Tu vas pouvoir utiliser tes capacités de visionnaire pour éclairer un chemin vers l’avenir, tu es un avant-gardiste inspirant les première briques d’une nouvelle ère. C’est en te sentant utile et actif que tu profiteras au mieux de l’énergie d’optimisme de Jupiter. Trouve le juste rythme entre ton individualité et ton appétit naturel de soutenir les causes humanistes et évolutives. Tu fais partie du collectif, cher Verseau, profite toi aussi de tes ondes positives !

Poissons

Ta vocation, cher Poissons, est-elle une réalisation concrète dans ta vie ? Si elle n’est encore qu’un doux rêve comme toi seul à le secret, tu vas pouvoir profiter de l’énergie de Jupiter en Sagittaire cette année pour la concrétiser ! Une période de confiance infinie en tes capacités et ce que tu peux apporter au monde s’ouvre à toi, cher Poissons. Ose acter dans la matière tout ce qui se balade dans ton monde onirique, et offrir toutes tes nuances condensées en un seul axe à travers la flèche du centaure… Cette année, ce focus sur ce qui te rend unique au monde va te faire rayonner de tes dons aux yeux de tous.

Du 21 au 27 mai

21 mai 2019

Cette semaine, le Soleil entre dans le signe des Gémeaux ! Et cela va nous changer d’air…

Lire la suite

Episode #14

18 mai 2019

Une pleine lune en Scorpion fait toujours tomber des masques, et offre des révélations magiques… Seras-tu assez confiant pour traverser le brouillard neptunien et prendre la route jusqu'au bar du Scorpion ? Clipse ta ceinture noire de sérénité, et en voiture Simone !

Lire la suite

Du 14 au 20 mai

14 mai 2019

Cette semaine, deux de nos planètes majeures emménagent dans de nouvelles constellations : Vénus en Taureau, suivie par Mars en Cancer. Une pleine Lune en Scorpion aura lieu le 18 mai, où tu pourras apprendre à devenir ceinture noire de sérénité (rendez-vous dans le prochain podcast…) !

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir