Du 6 au 12 novembre

6 novembre 2018

Quand le printemps passé sonnera à ta porte, écoute son message. Il te racontera ton histoire, mais tu l’entendras avec une nouvelle oreille. Déshabille-toi de presque tout, ne garde que ton intuition. Ainsi vêtu.e, où souhaites-tu désormais aller ?

Bélier

Plus tard dans le mois, cher Bélier, tu vas devoir souffler trois fois avant d’utiliser tes cornes. Mais cette semaine, tu peux encore profiter de ta spontanéité intuitive sans rester coincé dans un mur, et réagir aussi brusquement que tu le souhaites aux surprises qui se manifesteront dans ta vie. L’inconnu, tu en penses quoi ? Réveille ta force intérieure, Bélier, car tu pourrais vivre une plongée dans tes peurs profondes. Ton programme pour la suite : réaliser que tu peux respirer sous l’eau ! Je ne sais pas si tu sais que c’est l’élément qui gouverne les émotions. Sois doux avec toi, Bélier. Si tu es ému, ce n’est pas une larme qui coule (même bien accompagnée !) qui réussira à éteindre ton feu sacré.

Taureau

Il se peut, cher Taureau, que tu commences à en avoir assez de patauger dans la boue. Cette semaine, il y a des chances que tu sois tiraillé entre une mélancolie du passé et des peurs de l’avenir. N’oublie pas qu’entre ces deux directions, il existe une voie du milieu qui te rendra inlassablement heureux : le plaisir du temps présent, cher au coeur de ton signe. Ta planète maîtresse, Vénus, étant toujours en rétrogradation, inspire toi de son mouvement : retourne la situation à ton avantage. C’est une période idéale pour balayer le négatif, apprendre à dire non, te désengager de ce qui te pèse. Place nette faite, tu pourras sentir grandir ton sourire. À ce moment-là, je te conseille d’éviter de te demander pourquoi tu n’as pas fait ça plus tôt et plutôt de t’ouvrir une petite bière pour te féliciter.

Gémeaux

Je sais que tu détestes l’ennui, cher Gémeaux, ce n’est certainement pas pour rien que tu es double. Tu sais t’occuper, parfois à en oublier que tu as une cage thoracique qui aimerait bien se détendre entre deux fulgurances d’esprit. Cette semaine vont surgir quelques unes de tes géniales idées, et elles métamorphoseront durablement ton quotidien. Je t’informe qu’ensuite, tu auras la possibilité de traverser une de ces périodes d’introspection que tu appréhendes par réflexe, mais desquelles tu ressors toujours vivifié ! N’ai pas peur de regarder en toi, Gémeaux, c’est en observant la relation que tu entretiens avec toi-même que tu pourras évaluer avec justesse tes besoins avec autrui, et t’adonner à ta passion de toujours : sublimer ton entourage.

Cancer

Tu as fait profil bas ces derniers temps, cher Cancer, préparant sans que personne ne s’y attende un plan consciencieux pour conquérir ton monde. J’ai la joie de t’annoncer que l’univers t’envoie prochainement l’énergie pour avancer et concrétiser tout ce que tu as imaginé ! Il est temps de sortir de tes eaux pour aller poser les pieds sur terre et être visible de tous. Par Jupiter, tout sera bientôt étendu de manière flagrante, Cancer, alors inutile de te cacher. Toi, le spécialiste de l’intériorité, tu vas pouvoir apprendre aux autres à accueillir leurs émotions et ainsi, à t’accepter davantage tel que tu es. Alors cette semaine, Cancer, choisis ce que tu emmènes dans ta valise avant de partir faire ce voyage… Et crois-moi, tes plaisirs coupables (promis, je ne les dévoilerai pas !) ne sont pas ce que tu as de mieux à offrir au monde.

Lion

Alors que tu te prélasses dans ta savane d’automne, cher Lion, il se peut que tu sois dérangé par tes propres pensées. Tu vas pouvoir explorer tes profondeurs en cette saison du Scorpion, et jeter un nouveau regard sur les quelques ombres que tu n’as pas encore eu l’occasion d’éclairer. Fais ce que tu sais faire le mieux, Lion, mets en lumière, rayonne, pose ta couronne sur ta jolie tête. Cet automne, sois à la fois l’acteur et le spectateur de cette pièce passionnante qu’est ta vie. Si tu évites ce rôle-là, par flemme ou par peur, tu risques de croiser des personnages qui joueront les miroirs pour te refléter tes pensées… Ne laisse pas les autres te voler la vedette ! Je sais que le monologue du milieu sera compliqué à intégrer, mais crois-moi, Lion, cette pièce se finira bien.

Vierge

Ton défi si tu l’acceptes, cher Vierge, est de devenir un maitre d’art des conversations profondes. Cette semaine, tes débats cesseront d’être internes pour se manifester à l’extérieur. Tu auras l’occasion d’écouter d’autres points de vue et de t’enrichir. Tu es un être brillant d’analyses que tu sais diriger à la perfection, mais cette fois-ci, attends un peu avant de faire le bilan : sois aussi vierge qu’une page blanche, sans attentes ni préjugés, et ne laisse pas tes avis passés te dominer. C’est l’occasion d’un nouveau départ, d’une intelligence d’échanges qui va te permettre d’utiliser l’énergie de Jupiter pour voir grand dans tes relations et profiter de la vie en réfléchissant moins pour sourire plus !

Balance

Je sais que tu crèves d’envie de pouvoir mettre un masque sur ton visage, cher Balance, et de sortir faire la fête juste le temps d’une soirée en oubliant qui tu es. Ce n’est pas encore au programme, mais j’ai bon espoir que la prochaine fois que tu t’amuseras, ce sera en ne portant rien d’autre que ton sourire le plus sincère. Toi qui aime tant les miroirs, on dirait que l’univers t’a pris au mot et te demande de passer tes journées à t’observer en profondeur jusqu’à acceptation du moindre défaut ! Surprise, cette semaine, tu auras l’occasion de te découvrir dans le regard d’autrui… Qu’y verras-tu ? Ne doute plus que tu en vailles la peine, Balance, non, vraiment, tu en vaux l’amour, comme nous tous.

Scorpion

En ce moment, cher Scorpion, c’est ta saison, et il est temps de te célébrer ! As-tu une idée de comment faire ? Tu es parfois tellement relié aux flux invisibles à l’extérieur de toi, auxquels tu t’identifies de manière fusionnelle, que tu as tendance à oublier un élément magique : ton corps. Il est un guide aussi efficace pour comprendre ce qui est bon pour toi que toutes les informations que captent tes grandes antennes. Si des éléments de ton passé rejaillissent et troublent tes eaux profondes, centre toi sur ton corps pour t’ancrer dans le réel. Loin de t’éloigner de tes capacités psychiques, cela te permettra de jouir pleinement de tes choix à venir et d’utiliser ton énergie à créer de nouvelles habitudes au plus proche de tes besoins.

Sagittaire

Des opportunités qui paraissent sans limites s’ouvrent à toi, cher Sagittaire ! Jupiter vient nourrir ton signe de sa présence pour l’année à venir, et toute expansion sera soutenue. Juste avant, tu auras l’occasion de nettoyer ton terreau de ses mauvaises herbes. Car même si tu es un grand voyageur des possibles, tu n’en gardes pas moins des racines à entretenir. Ainsi, tes escapades n’auront pas le goût de la fuite, mais bien des fruits d’un verger d’épanouissement. Attention, si tu oublies ce labeur, ton îlot de calme intérieur ressemblera à un vide-grenier poussiéreux ! Je crois que ce n’est pas trop ta tasse de thé… Allez un petit effort encore, et bientôt le soleil viendra éclairer ton signe pendant que tu souffleras tes bougies !

Capricorne

Les pieds sur terre, c’est ton affaire, cher Capricorne. Je ne remettrai pas ça en question cette semaine, mais t’inviterais plutôt à sortir de ta zone de confort en profitant d’un aspect neptunien présent cette semaine… l’occasion de développer ton intuition ! Toi qui est si organisé, imagine ce que cela donnerait si tu profitais de tes capacités pour donner vie aux projets de tes rêves ! Il est possible que tu ressentes quelques frustrations cette semaine, alors autant en profiter pour te déconnecter un peu du concret et retrouver ton regard d’enfant sur le monde qui t’entoure. Cela te reposera, Capricorne, et tu pourras retourner à tes affaires habillé d’un regard qui pétille.

Verseau

Pendant un temps qui t’a semblé une éternité, cher Verseau, les astres t’ont invité à t’accorder un peu plus de valeur individuelle que ce que tu fais spontanément. J’ai une excellente nouvelle pour toi : tu vas pouvoir à nouveau te tourner vers l’autre et utiliser toutes tes ressources pour éclairer le collectif de ta nouvelle lumière ! Respire, Verseau, la grande lessive touche à sa fin, et retrouver tes aises va te sembler si merveilleux que chaque jour sera ton jour de chance. Plus authentique que jamais, sauras-tu réagir aussi habillement qu’auparavant aux mouvements soudains de ta planète maîtresse Uranus ? Sois funambule, Verseau, tu as la mécanique de l’onde en toi !

Poissons

On a eu tendance à te ramener brutalement à la réalité ces derniers temps, cher Poissons, mais il fallait en passer par là pour que tu deviennes plus familier avec la notion de limites. Désormais, tu vas pouvoir retourner nager dans l’océan des possibles, non sans une petite peur au ventre, mais tu découvriras qu’elle est saine pour t’informer des éventuels dangers et pouvoir poursuivre ta nage. Il est temps de nourrir à nouveau ton développement spirituel si cher à ton signe, Poissons. Tu auras de l’énergie à revendre pour traverser les flots invisibles de l’âme et de ses mystères, tu incarnes désormais le guerrier doux du zodiaque qui conquiert sans heurts.

Episode #18

11 juillet 2019

Les éclipses nous font grimper notre mystérieuse montagne personnelle… Découvre leur lien avec les noeuds lunaires, ces points astrologiques qui symbolisent nos chemins d'évolution. Et utilise l'élan du travailleur Capricorne pour accéder au cocon de repos du Cancer !

Lire la suite

Du 9 au 15 juillet

9 juillet 2019

Cette semaine voit rétrograder Mercure, qui en profite pour rendre une visite à Mars. Nos deux planètes du mental et de l’action se rencontrent dans la jungle du Lion, et nous invitent à trouver notre place en jouant des coudes : seras-tu éléphant, antilope, bonobo ? 

Lire la suite

Du 2 au 8 juillet

2 juillet 2019

La fameuse éclipse tant attendue du 2 juillet est arrivée ! Elle te fait parcourir en profondeur les énergies du signe du Cancer, un voyage dans ton ventre, au coeur de tes dons authentiques et sacrés. 

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir