Du 11 au 17 décembre

11 décembre 2018

Tu auras l’occasion de concrétiser et d’exprimer un désir profond qui a mûri en toi pendant des semaines. Ta réflexion devient matière et avec elle surgit l’opportunité de jeter tes doutes aux oubliettes et de t’engager dans une aventure qui n’attend que ton sourire pour exister…

Bélier

Après avoir été entravé dans tes capacités de communication, tu les retrouves enfin ! Sache que si tu t’es retenu de dire leurs quatre vérités au monde pendant un temps, tu n’es pas obligé de revenir en arrière pour le faire maintenant que tu as récupéré ta langue. Tu n’as pas de sac à vider, cher Bélier, tout va bien. Dans le non-verbal et les communications inconscientes, tout est arrivé à bon port ! Tu vas d’ailleurs probablement t’en rendre compte, et découvrir que tu peux être entendu sans sortir tes canines. C’est reposant, non ?

Taureau

Tu as traversé une période de remise en question très intérieure, cher Taureau, qu’en tires-tu comme conclusion ? Cette semaine, tu auras l’occasion de pouvoir t’exprimer et dialoguer avec un.e partenaire sur qui ton attention s’est focalisée ces derniers temps. Un cocktail très équilibré se présente à toi pour fêter la fin de l’automne : tu pourras à la fois profiter d’une vie intime plutôt riche et épicée tout en réussissant à poser les limites dont tu as besoin avec tout le respect que tu désires inspirer. C’est bon de respirer à nouveau…

Gémeaux

Tu n’as pas encore terminé tout ce que tu as à faire, cher Gémeaux ? Pas de panique, il est encore temps, et tu remarques que les choses sont déjà plus fluides cette semaine. C’est ton quotidien qui sont en train de s’accorder à la nouvelle version de toi-même. Si tu as tendance à t’inquiéter et à penser que tu es dans le brouillard, laisse-toi surprendre. De nouvelles habitudes, aussi inédites soient-elles, t’apporteront une aide précieuse : du temps dégagé pour sourire encore plus grand et vivre fort. Le tout avec une sagesse qui t’étonnera positivement… Alors, heureux d’être content ?

Cancer

Cher Cancer, tu viens de passer de longues semaines à réfléchir pour savoir comment vivre une vie normale tout en t’amusant. Sache qu’une vie normale contient de l’amusement ! L’heure est venue d’arrêter de faire tourner la moulinette dans ta tête, et d’acter les choses en t’engageant de manière pro-active dans le divertissement de ton choix. Il peut être intéressant de cesser tes recherches et de poser tes yeux sur le monde : tu y trouveras probablement ton Graal dans lequel boire une coupe de passion qui fera battre ton coeur… Et si tu sortais dehors les mains dans les poches ?

Lion

Tu te sens un peu éteint, cher Lion ? Ne t’inquiète pas, le fait que tu sois rentré dans ta tanière un temps ne fait pas de toi un animal en cage. Cette période était nécessaire pour que tu réalises que même si tu es le signe solaire le plus solaire, tu as également une face lunaire et secrète qui t’apporte un équilibre nécessaire. Cette semaine, tu pourras refaire surface de tes profondeurs et apprendre à doser ta balance vie privée et vie professionnelle d’une sagesse qui s’est refaite une beauté. Tu grandis, cher Lion, et quand tu rugiras à nouveau, ce sera comme une douce mélopée aux oreilles du monde.

Vierge

C’est une semaine qui va te permettre de t’affirmer en tant que signe de terre, cher Vierge. 1ère étape : accepter les choses telles qu’elles sont sans forcément en débattre. 2ème étape : exprimer ce que tu ressens en utilisant ton instinct et tes expériences passées pour en tirer une compréhension. 3ème étape : ne pas perdre ton précieux discernement lorsque tu entends l’avis de ton entourage. Entoure toi de personnes avec qui tu te ressources en énergie positive, et sois curieux : l’heure est peut-être venue de t’intéresser à un nouveau domaine pour lequel tu ne passionnes pas encore… Une nouvelle lubie pourrait te mettre des étoiles dans les yeux !

Balance

Tu te souviens de tout ce qu’on a dit sur la valeur de soi, cher Balance ? Elle est précieuse. Cette semaine, tu peux étendre cette conception à la valeur de tes ressources. As-tu des choses à harmoniser au niveau de tes finances, tes dépenses, et ton gagne-pain ? C’est l’occasion de le faire en fin de semaine, car tu y seras accompagné par une énergie responsable et sereine dans ce domaine essentiel de ta vie. La communication sera également plus facile, alors n’hésite pas à demander conseil à ton entourage proche qui pourra t’épauler. Tu n’es pas seul, cher Balance, et je sais que tu adores ça !

Scorpion

Tout ce travail pour apprendre à être juste avec toi-même continue, cher Scorpion ! En alchimie, on utilise l’expression « solve & coagula », dissoudre et matérialiser. Pour faire disparaitre ce que tu juges obsolète, tu es le champion du zodiaque, on peut compter sur toi ! Mais pour ce qui est d’acter le changement dans la matière, il va falloir que tu t’inspires de ton opposé, le signe du Taureau. Utilise cette technique vers le changement que tu souhaites opérer : quel est le plus petit pas possible que je puisse faire vers mon objectif ? Fais-le bien, mais fais-le sans attendre, cher Scorpion !

Sagittaire

Quels sont les rêves qui ont surgi de ton imagination lors de la nouvelle lune de vendredi dernier qui était dans ton signe, cher Sagittaire ? J’espère que tu les as notés, et que tu as pu passer un weekend à laisser tes pensées vagabonder à ce sujet. Les astres sont positionnés idéalement pour t’inspirer, ce sont des graines semées pour une récolte abondante lorsque tes projets auront mûri ! Tu vas pouvoir utiliser ta parole pour faire naître doucement tes rêves cette semaine, commencer à en parler, c’est déjà les faire exister… Connecte-toi à cette part de toi qui sait ton idée est juste, cher Sagittaire, elle te portera haut et fort !

Capricorne

Avec les transits de Pluton et de Saturne dans ton signe, tu traverses des mois de changements intérieurs très forts, cher Capricorne. Tu as peut-être tendance à les garder pour toi, et cela te permet de les appréhender avec lenteur et d’en développer l’acceptation. C’est une véritable mue. Cette semaine, tu auras cependant l’occasion d’être épaulé dans tes projets par d’autres personnes. Est-ce que tu serais prêt à t’ouvrir à des opportunités qui vont dans le sens de ton développement ? Tu es un être juste, cher Capricorne, tu sais rester droit et accepter les énergies qui t’amènent vers le haut. Profites-en, tu peux vivre des beaux moments de partages !

Verseau

Dis-moi, cher Verseau, n’es-tu pas fatigué au milieu de toute cette ébullition du moment ? Quand il s’agit d’apporter ta lumière au monde, je sais bien que tu peux vite être sans réserve. Respire, tu as passé un automne à moduler les choses dans ta vie professionnelle, et désormais tu peux doucement commencer à opter pour un rythme de croisière. Le temps du Capricorne approche, et c’est une période clef pour te ressourcer et vivre quelques semaines entre siestes méditatives et paillettes des fêtes de fin d’année… Es-tu prêt à te poser quelques limites pour revenir en pleine forme pour la saison du Verseau ?

Poissons

Où en sont tes idéaux, cher Poissons ? Cet automne a été l’occasion de développer une nouvelle philosophie de vie, et l’heure de venue de l’appliquer sensiblement tout autour de toi. Cette semaine est l’occasion de découvrir comment tu peux associer tes valeurs et ta vie professionnelle, et tu auras sûrement l’occasion de t’exprimer à ce sujet avec une justesse dont tu n’étais peut-être pas encore capable précédemment. Tu es d’une excellente écoute, cher Poissons, mais sache que tu as aussi le droit d’être entendu ! La Lune viendra t’aider à être au plus sincère de tes besoins et aspirations en fin de semaine… Ose, tout est pour le mieux !

Episode #18

11 juillet 2019

Les éclipses nous font grimper notre mystérieuse montagne personnelle… Découvre leur lien avec les noeuds lunaires, ces points astrologiques qui symbolisent nos chemins d'évolution. Et utilise l'élan du travailleur Capricorne pour accéder au cocon de repos du Cancer !

Lire la suite

Du 9 au 15 juillet

9 juillet 2019

Cette semaine voit rétrograder Mercure, qui en profite pour rendre une visite à Mars. Nos deux planètes du mental et de l’action se rencontrent dans la jungle du Lion, et nous invitent à trouver notre place en jouant des coudes : seras-tu éléphant, antilope, bonobo ? 

Lire la suite

Du 2 au 8 juillet

2 juillet 2019

La fameuse éclipse tant attendue du 2 juillet est arrivée ! Elle te fait parcourir en profondeur les énergies du signe du Cancer, un voyage dans ton ventre, au coeur de tes dons authentiques et sacrés. 

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir