Du 18 au 24 décembre

18 décembre 2018

Un dernier coup de rush sur tes projets 2018 et une ambiance pétales de roses t’attend pour le solstice d’hiver et la pleine lune du 22 décembre… Une énergie d’authenticité au sortir de la saison du Sagittaire… et l’entrée du Soleil en Capricorne annonce le retour de la lumière !

Bélier

Après un début de semaine où arrondir les angles ne fait pas partie de tes priorités, cher Bélier, tu pourrais avoir quelques surprises t’apportant une assise et quelques certitudes sur ce que tu désires réellement, notamment concernant ta carrière. Tu pourras t’exprimer franchement et le mot « regrets » sera banni de ton vocabulaire ! Cher Bélier, tu termineras ta semaine en te sentant authentique, reconnu à ta juste valeur, et tu pourras te reposer tranquillement au coin du feu lors de la pleine lune de samedi…

Taureau

Es-tu au courant, cher Taureau, que ta planète maîtresse est la belle Vénus ? Toi qui es un signe très tactile, relié à la matière, ta Vénus est sensuelle et tu vas sentir très rapidement ses élans romantiques cette semaine… Amuse-toi, cher Taureau, quitte à tomber dans une démesure ! Cette semaine, c’est une ambiance idéale pour sublimer tes relations ou faire des rencontres… N’oublie simplement pas de garder les pieds sur terre, et consacre cette belle énergie à quelqu’un qui en vaut vraiment la peine !

Gémeaux

Ta grande amie Mercure va rencontrer Jupiter cette semaine. Cela se passera dans ce lieu privilégié de ta vie sociale (un bar où tu as l’habitude d’aller, la machine à café de ton travail, ou simplement le lit que tu partages avec un être aimé)… Mercure parle, Jupiter exagère. Fais attention à deux choses, cher Gémeau : pense bien à ne pas regretter ce que tu vas dire avant de parler, et ne prends pas pour toi ce que tu entendras venant de l’extérieur. Je te conseille de te plonger dans l’énergie de la gratitude et d’utiliser cette force de parole pour exprimer combien tu es reconnaissant envers la vie !

Cancer

Cher Cancer, cette semaine la pleine lune sera dans ton signe ! Qui mieux que toi sait à quel point les émotions peuvent transporter dans des temps lointains, à t’en décrocher du quotidien pour te perdre en rêveries ? Cette capacité que tu as sera décuplée. Tu pourras ressentir un élan immense vers tes amis, et vouloir les couvrir d’amour. Sous cette jolie impulsion se cachera peut-être une nostalgie exacerbée par l’ambiance de fin d’année… Ramène-toi au temps présent dès que tu te décentres, cher Cancer, cela te permettra de manger de l’amour sans les effets secondaires !

Lion

Comment te sens-tu, cher Lion ? Je te sens partagé entre l’élan de sortir de ta tanière et le besoin de rester au calme. As-tu des choses que tu as du mal à gérer seul actuellement ? L’énergie de la semaine t’apportera de l’aide pour cela, si seulement tu oses la demander. Prends bien soin de boucler tes projets tournés vers l’extérieur avant vendredi, car ensuite l’énergie sera dirigée vers l’intérieur, et ce n’est pas là où tu es le plus à l’aise. Lors de cette pleine lune, tu pourras évacuer des émotions stagnantes et te sentir bien plus léger pour entamer 2019 !

Vierge

Es-tu vraiment en train de lire cet horoscope, cher Vierge ? Peut-être que oui, mais en même temps tu es sûrement en train de finir tes cadeaux de Noël et de lister ce qu’il te reste à faire avant les fêtes. Cette année, tu es très inspiré ! Tu es une véritable lumière pour ceux qui passeront du temps avec toi dans l’intimité du foyer. Allez, je te laisse terminer ce que tu as prévu de faire, et profiter de la fête à venir ! Tu vas te sentir porté par de profonds sentiments, peut-être être un peu nostalgique, mais tu ne seras pas seul et ton entourage prendra soin de toi autant que tu sais les soigner. T’es beau quand tu aimes, cher Vierge !

Balance

Cette semaine, cher Balance, c’est un temps pour faire quelque chose que tu adores : tirer des plans sur la comète ! Je ne vais même pas essayer de t’en dissuader tant l’énergie pour cela est forte. Tu sais ce qu’on dit : vise la lune, au pire tu tomberas dans les étoiles. Il est essentiel de respecter tes limites au quotidien, mais pour rêver ce n’est pas une obligation. Rappelle-toi du grand rêve de ta vie… Tu pourrais te rendre compte que tout n’est pas si compliqué et que ce sont souvent nos croyances limitantes qui nous font freiner… Je te commande des étoiles dans les yeux pour Noël, cher Balance !

Scorpion

Wow, cher Scorpion, je vais tenter d’oublier que ma mère est de ton signe et t’avouer à quel point cette semaine est porteuse d’énergies sensuelles et enivrantes pour toi ! Ce sera les feux d’artifices des papillons dans le ventre ! Profite-en pour organiser un moment romantique avec ton partenaire. Pour contrebalancer cette énergie démesurée limite luxuriante, tu termineras ta semaine dans une sorte d’illumination divine. Tu es proche des courants invisibles, cher Scorpion, et ce weekend, tu te sentiras flotter au milieu du grand tout sans faire le moindre effort.

Sagittaire

Je te souhaite de finir ta saison du Sagittaire très content de toi, et te réjouir des nouveaux projets qui donnent une jolie couleur à ton année 2019 et qui, selon ma boule de cristal, sont apparus très récemment. Tu sais que quand tu es trop enthousiaste, tu as tendance à en faire beaucoup trop… Cette semaine, ne fais pas de fausses promesses, et concentre-toi sur du jour le jour. Si tu as trop d’énergie, c’est l’occasion d’apprendre à cuisiner des petits gâteaux de Noël. Ce genre de petites attentions comblera davantage tes proches que des paroles, cher Sagittaire, et toi tu te sentiras être le Santa Claus des bonnes nouvelles !

Capricorne

Il te reste quelques jours pour te requinquer, cher Capricorne, avant que le Soleil vienne te faire rayonner aux yeux de tous en entrant dans ton signe ! La fin de semaine sera romantique pour toi comme pour tous les autres signes… Il se peut que tu exprimes tes bons sentiments de manière un peu gauche ou maladroite, mais quand tu le fais, cher Capricorne, c’est tellement touchant que tes proches sentent leur jauge d’amour remplie pour de nombreux jours ! Profite bien de ces instants précieux, car la nuit du solstice d’hiver a beau être la plus longue de l’année : elle est surtout une fête du retour de la lumière ! Et c’est toi qui l’annonce… Quelle classe !

Verseau

Tu n’es qu’amour, cher Verseau, et en ce début de semaine, je te sens qui a envie de te relier à tous ceux que tu aimes qu’ils soient près ou loin de toi. Avec cette tendance à l’exagération présente dans les astres, cher Verseau, j’ai envie te dire de respirer deux minutes. Ce n’est pas parce que la saison du Capricorne arrive, synonyme de pause et de repos pour toi, que tu dois leur parler comme si tu allais disparaitre. En fin de semaine, tu vas pouvoir utiliser l’énergie romantique de la pleine lune pour semer des graines de love dans tes routines quotidiennes. Prépare-toi à mettre la pédale de frein sur ta tendance à te détacher de tes sentiments, cher Verseau !

Poissons

Après quelques moments usants où il est possible que tu sois tombé dans des profondeurs obsessionnelles à cause de quelques taquineries plutoniennes, tu vas pouvoir terminer ta saison du Sagittaire et mettre la touche finale à tes projets professionnels ! Tu vas probablement encore être dans cette humeur de développement de ta carrière un petit moment, et rencontrer des personnes qui pourront t’éclairer à ce sujet même dans tes moments off ou de sorties. Le romantisme, ça te connaît, alors j’espère que tu vas profiter à fond de cette pleine lune en Cancer de fin de semaine et passer du bon temps tout en étant profondément amoureux de la vie !

Du 17 au 23 septembre

17 septembre 2019

Cette semaine, une ambiance toute particulière se propage dans le zodiaque… Nous vivrons nos derniers jours d’été et la transition s’installe vers l’automne avec toutes les subtilités, ambiguïtés et contraires qui lui sont propres ! Proches de l’équinoxe, les forces du jour et de la nuit voient leurs dosages s’équilibrer. Seront-elles opposées ou complémentaires ? La bonne et la mauvaise nouvelle, c’est que tout dépend de toi !

Lire la suite

Du 10 au 16 septembre

10 septembre 2019

Cette semaine, une Pleine Lune vient nous challenger pour expérimenter si l’on a bien appris nos leçons cette année… La saison de la Vierge a ce petit côté maîtresse d’école ! Nous retrouvons l’aspect d’apprentissage entre Neptune et Jupiter qui nous a accompagné tout 2019 en se formant déjà à deux reprises dans notre ciel… Leur troisième rencontre, la dernière avant longtemps, est l’occasion pour nous de nous découvrir grandis, capables d’écouter leurs messages et de s’en servir pour enrichir nos existences.

Lire la suite

Du 3 au 9 septembre

3 septembre 2019

Cette semaine, les signes de terre sont à l’honneur : dans le ciel se dessine un grand triangle constructeur, soutenant et efficace sur lequel nous pouvons tous nous reposer… à condition d’opérer des choix réalistes, responsables et mis au service de nos rêves et de nos envies ! Soutenu par le souffle du renouveau d’Uranus en Taureau, poseras-tu des limites saines dans ta vie ?

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir