Du 25 au 31 décembre

25 décembre 2018

Je te souhaite une belle saison du Capricorne ! Si tu te sens vexé, jette la faute sur Neptune qui est un peu contrarié, ce n’est réellement pas contre toi… Et en fin de semaine, ne pose pas de questions trop bouleversantes, c’est Pluton chuchotera les réponses à Vénus !

Bélier

Tu sais comment tu es, cher Bélier, impulsif dès que l’on te pique. Je te conseille de faire un gros effort pendant les fêtes pour être mesuré. Dans le ciel, il y a un aspect qui amplifie l’impression que tu peux avoir que l’on s’en prend directement à toi… mais c’est une illusion, tout va bien. Reste loin des quiproquos ! Si ce moment arrive, déplace ton attention sur ta carrière ou ta passion, et partage ton enthousiasme avec les autres invités… La saison du Capricorne est celle où tu travailles activement sur ce que tu apportes au monde !

Taureau

Je te souhaite évidemment de profiter de la gastronomie de fin d’année, cher Taureau, toi le gourmet du zodiaque. Tu éviteras les conflits à table en sauçant ton assiette. C’est plutôt en fin de semaine que je te conseille d’être attentif, car ta planète maîtresse, Vénus, va être très influencée par ce farceur de Pluton. Il se peut que tu fasses une rencontre karmique, tu sais, ce genre de rencontres qui sert à explorer un aspect de toi en profondeur et qui te transforme… sans forcément créer de lien durable avec cette personne. Avant de t’attacher, une question : avez-vous les mêmes valeurs ?

Gémeaux

Un conseil très simple, cher Gémeaux, ne pense pas à tes projets professionnels en ce début de semaine. Tu traverses l’un de ces temps où l’on pourra te proposer des choses qui ne se réaliseront jamais, alors autant axer tes priorités ailleurs. Communique plutôt avec tes proches et use de ton droit à la déconnexion ! Cette fin de semaine, il se peut que tu évites les traditions d’éparpillement de ton signe pour te concentrer sur tes priorités. La saison du Capricorne est pour toi un temps dont tu peux profiter pour évoluer en une meilleure version de toi-même, et je dis cela alors que je te trouve déjà merveilleux.

Cancer

Je te conseille de relire tes recettes pendant que tu cuisines et de vérifier que tu n’oublies rien en ce début de semaine, cher Cancer, car un aspect du ciel te taquine dans tes tâches quotidiennes. Comme tu es sensible, je préfère te prévenir… Anticipe pour vivre positivement les éclipses à venir qui se trouvent dans ton axe. Sache que tes belles relations seront encore plus profondes et belles… contrairement à celles qui sont toxiques qui deviendront intolérables. Respecte-toi, prends du temps en amont pour étudier les situations afin de ne pas subir l’effet de surprise qui pourrait te faire dramatiser ! Évoluer, tu sais, c’est positif.

Lion

Il se peut que tu te sentes pris dans un brouillard en ce début de semaine, cher Lion. Toi qui aime tant le Soleil, tu pourrais mal le vivre. Pour traverser la brume sans problème, ne l’assimile surtout pas à ta vie affective, et n’en tire aucune conséquence avant que Neptune ait fini d’embrouiller Mercure ! Concentre-toi plutôt sur ton imaginaire, sur ta créativité, invente des épopées que tu pourrais vivre dans une Ecosse au ciel mystérieux. En fin de semaine, je te propose une chasse au trésor. Tu as envie de trouver quoi ? Et bien, tu as ta réponse, fonce !

Vierge

Chère Vierge, cette semaine tu es clairement pourvu d’une baguette magique. Avec ta planète maîtresse Mercure influencée par Neptune, chacun de tes mots peut avoir une grande influence sur ton interlocuteur. Alors je te conseille d’y porter une attention particulièrement forte pour être en conscience dans ce que tu formules. Toi aussi tu es embrumé par Neptune, et il se peut que tu mélanges le passé avec le présent. Demande-toi : « si je n’avais pas vécu cette situation passée, réagirais-je de la même manière aujourd’hui ? ». Si la peur, la tristesse ou la colère influencent tes jugements, retrouve ton ami le discernement !

Balance

Est-ce que tu as déjà vu le film « Rrrrr », cher Balance ? Tes fêtes en famille me font penser à une citation qui en est extraite : « Je ne veux me fâcher avec personne, mais je suis un peu d’accord avec tout le monde ». Ce n’est pas à toi que je vais apprendre à éviter les conflits. Cette semaine, sache que c’est un super-pouvoir ! Sois en fier, et ne t’en détourne pas, même si tu risquerais d’être tenté de dire une fois pour toute à Tonton Roger qu’il sent mauvais de la bouche. En fin de semaine, tu peux penser à tes ressources financières, tu pourrais avoir des idées fructueusement rapides ! Pluton va te filer quelques très bons tuyaux…

Scorpion

La communication est compliquée et source de quiproquos en ce début de semaine, cher Scorpion. Il serait peut-être utile que tu ne bases pas tout sur le non-verbal et que tu utilises des questions fermées (où l’autre peut répondre simplement oui ou non) pour être sûr de la réalité. Je sais que tu as un bon instinct, mais tu as aussi une grande capacité à paniquer dans ton coin. Evite-toi bien des déboires en usant de clarté ! Si tu veux conquérir le coeur de quelqu’un, attends la fin de semaine… Tu pourras bénéficier d’une grande capacité de grande séduction, profonde et inspirée, car ta planète maîtresse Pluton prendra les commandes de l’orientation relationnelle… Si tu en fais n’importe quoi, tu te connais, ça te retombera sur le coin du nez, alors sois juste !

Sagittaire

Ne m’en veux pas, cher Sagittaire, mais ce début de semaine, il serait bon que tu évites de donner ton avis. Tes astres t’amèneraient à faire quelque chose qui ne te ressemble pas sans que tu t’en rendes bien compte : raconter n’importe quoi. Alors plutôt que de parler de sujets sérieux ou de te taire pour éviter la disgrâce, tu peux plutôt manger, rire, jouer, faire des câlins. En ce moment, mieux un pain qu’une opinion tranchée ! Cette fin de semaine, tu auras l’énergie qu’il faut pour un retour à la normale, sortir, rencontrer et fêter en paroles tout ce que tu souhaites honorer. Patience sera récompensée.

Capricorne

Cher Capricorne, tu peux avoir la réputation de pouvoir être mauvaise langue… Choisiras-tu t’en user pendant les fêtes ? Les ragots peuvent fédérer, mais Neptune venant faire le bazar dans tes idées, il se peut que tu te mettes à critiquer sans le savoir le crush de ton voisin de table. Les astres sont taquins… Tu es le signe qui maîtrise le plus le contrôle de soi, mais cette semaine, tu pourrais faire preuve d’un certain lâcher-prise. Si tu le refuses, il se peut que des pensées obsessionnelles tournent dans ta tête… comme par exemple « merde, merde, merde, mais pourquoi est-ce que j’ai critiqué Jacqueline devant Robert ?! ». Le Soleil est en toi, cher Capricorne, tu peux y arriver !

Verseau

Pour toi, cher Verseau, la Saison du Capricorne est un temps profond qui t’amène à l’intérieur de toi. Tu peux avoir l’occasion de vivre une belle guérison lors de l’éclipse de la semaine prochaine qui serait salvatrice et te permettrait de te débarrasser d’une vieille casserole. Le Capricorne étant le signe de la structure, utilise cette symbolique pour chercher cette semaine de quoi il s’agit. Il est possible que ce soit lié au corps, à ce qui te fait te tenir droit, à des complexes. La connexion de Vénus à Pluton en fin de semaine t’apportera un sens des priorités et pourra même t’aider à clôturer un aspect de ta vie en stagnation depuis longtemps…

Poissons

Toi qui fais partie des signes les plus intuitifs du zodiaque, cher Poissons, tu profites de l’aspect brouillon neptunien du début de semaine pour aller semer tes idées un peu partout dans la tête des autres gens. D’habitude, c’est plutôt toi qui est envahi par les autres à cause de ta grande empathie… N’oublie pas d’être juste avec tout le monde et n’en profite pas pour filouter, tu risquerais de vite culpabiliser. En fin de semaine, tu auras la capacité de voir clair dans les rouages du monde dans lequel tu évolues. Il sera difficile de te cacher quelque chose tant ton regard sera bien affuté par la présence de Pluton… Pour passer cette semaine l’esprit tranquille, prends bien soin de séparer les faits de tes interprétations.

Du 21 au 27 mai

21 mai 2019

Cette semaine, le Soleil entre dans le signe des Gémeaux ! Et cela va nous changer d’air…

Lire la suite

Episode #14

18 mai 2019

Une pleine lune en Scorpion fait toujours tomber des masques, et offre des révélations magiques… Seras-tu assez confiant pour traverser le brouillard neptunien et prendre la route jusqu'au bar du Scorpion ? Clipse ta ceinture noire de sérénité, et en voiture Simone !

Lire la suite

Du 14 au 20 mai

14 mai 2019

Cette semaine, deux de nos planètes majeures emménagent dans de nouvelles constellations : Vénus en Taureau, suivie par Mars en Cancer. Une pleine Lune en Scorpion aura lieu le 18 mai, où tu pourras apprendre à devenir ceinture noire de sérénité (rendez-vous dans le prochain podcast…) !

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir