Du 4 au 10 décembre

4 décembre 2018

Cette semaine, aies à coeur de rester réaliste et juste envers toi quand tu seras traversé par les vagues des possibles de la nouvelle lune en Sagittaire. Cela t’évitera bien des déceptions et des colères.

Bélier

Quelle belle semaine pour apprendre à écouter ton instinct, cher Bélier ! Ta planète maîtresse, Mars, va rencontrer Neptune au même degré du signe du Poissons. Avant d’agir, je te conseille d’observer les signes et les synchronicités que tu croises sur ton chemin, dans tes pensées ou dans tes rêves. Tu es le signe capable de la plus grande colère, cher Bélier, alors surtout réfléchis avant d’agir. On a les qualités de ses défauts, et ta principale, c’est la combativité ! Utilise la pour ton bien le plus élevé en suivant ton intuition et sans précipitation. Prêt à relever le défi ?

Taureau

Tu es un signe de terre, cher Taureau, et cette semaine particulièrement, je te conseille de t’en rappeler et d’agir en conséquence. Les énergies présentes auraient tendance à te décrocher du sol et des réalités tant elles peuvent te permettre de rêver. Chez toi, cela agira autour de la confiance que tu portes à autrui. C’est beau de lâcher prise avec les autres, cher Taureau, mais prends garde à ne pas te perdre. Un bon ancrage te permettra de ne pas être naïf et d’éviter quelques déceptions. Si de belles discussions peuvent élargir tes perspectives, ne t’en prive pas. Mais toi seul sait ce qui est juste et bon pour toi…

Gémeaux

Ta planète maîtresse Mercure termine sa rétrogradation jeudi. Ta to-do-list va pouvoir perdre en épaisseur et ton esprit devenir plus disponible… Tiens, tiens, les astres parlent de romance et de rêvasseries à ton sujet cette semaine, cher Gémeaux. L’énergie neptunienne de la nouvelle lune te fait plonger dans une fantaisie qui pourrait te faire penser que la vie est un film. Profite-en, c’est très agréable, mais fais attention à rester bien ancré dans la réalité. Je te conseille d’utiliser cette magie pour sublimer la réalité plutôt que de rêver ta vie au delà du concret. Tu es bien plus cool qu’un téléfilm de Noël, cher Gémeaux !

Cancer

Cher Cancer, tu es un être lunaire qui rêve au quotidien. Alors l’énergie de Neptune ne va pas te créer plus de soucis que d’habitude… Faire la part des choses entre le réel et l’imaginaire, c’est ton programme habituel. La saison du Sagittaire est pour toi l’occasion d’évoluer au niveau de ta vie professionnelle. Les énergies présentes lors de cette nouvelle lune vont te donner une perspective plus créative, un nouveau regard sur la manière dont engager du travail. Utilise tout ton savoir intérieur pour sublimer ce que tu apportes au monde, cher Cancer. C’est parce que tu es toi que ton travail crée quelque chose d’unique et précieux.

Lion

Que la météo soit belle ou non, cher Lion, je te conseille fortement de sortir cette semaine ! Ce n’est pas une pluie qui va t’empêcher de rayonner. Lors de cette nouvelle lune, tu vas pouvoir utiliser l’énergie de Mars pour agir, et puisqu’elle est conjointe à Neptune, il va s’agir d’actions chevaleresques. Le lion que tu es a le moyen d’apaiser son ego et d’aller à la rencontre des gens que tu apprécies pour les mettre en lumière comme tu aimes l’être toi-même. Laisse tes mots sortir du centre de ton coeur, cher Lion, et tes proches se sentiront être uniques et précieux. Attention à ne pas jouer la comédie, sois aussi sincère que tu peux l’être quand tu aimes vraiment : c’est là où tu es le plus beau.

Vierge

Ta planète maîtresse Mercure termine enfin sa rétrogradation jeudi, cher Vierge ! Tu vas pouvoir utiliser toutes les réflexions qui te sont parvenues et que tu as exploré avec toute l’analyse et la précision dont tu es capable pour enrichir ta vie, et pourquoi pas celles des autres… Aurais-tu de nouveau projets en cours ? Tu es un signe de terre, plutôt sage et efficace, mais prends tout de même garde cette semaine à rester ancré. De nouveaux partenariats peuvent se présenter, mais les énergies prêtent à la confusion… Avant d’acter un nouveau contrat, que ce soit via un stylo ou un baiser, n’oublie pas que tu es quelqu’un qui maîtrise l’art de lire entre les lignes. Tu es ton meilleur allié !

Balance

La nouvelle lune en Sagittaire de cette semaine te rend bavard, cher Balance, et rien ne semble t’arrêter sur ton chemin d’expression. Je crois que c’est un excellent moment pour apprendre la communication non-violente et faire parvenir ton point de vue dans une situation qui te tient à coeur. Tu as tendance à éviter les conflits, mais tu es également capable d’être un grand diplomate. Utilise cette qualité pour faire parvenir aux oreilles du monde tes revendications les plus justes, tu en auras l’énergie nécessaire. Alors, cher Balance, l’heure est venue de réfléchir calmement et de décider en tombant ton masque : qu’est-ce que tu as à dire, et à qui ? Et passe ensuite à la vitesse supérieure : la mise en action !

Scorpion

Tu bénéficies d’une excellente énergie créative cette semaine, cher Scorpion. Tu vas pouvoir l’utiliser pour inventer de nouveaux moyens de te créer des ressources. Je te fais confiance pour ne pas te perdre dans les illusions que la nouvelle lune de la semaine pourrait t’apporter. Tu as en général un excellent sens de ce qui juste ou non… Si toutefois tu as l’impression que tes perceptions sont couvertes d’un voile qui perturbe négativement ta vision du monde, reste très pragmatique et fais le tri dans tes pensées. Ce que tu imagines, ce que tu projettes, ce n’est pas (encore) la réalité, cher Scorpion. Garde les rêves nourrissants, et jette sans hésiter tout le reste !

Sagittaire

La nouvelle lune est dans ton signe, cher Sagittaire, c’est l’occasion pour toi d’inventer et de colorer tes différents projets avec une vision de beauté créative. Farfouille dans des livres d’art, visite des musées, perds toi dans les replays d’Arte. Tu trouveras de l’inspiration très facilement cette semaine si tu prends la décision de te connecter à ton cerveau droit, celui des ressentis, de la musique, des rêves. Je te conseille également d’explorer un autre domaine pour nourrir ta créativité : celui de tes racines. Quels dons sont présents dans ta lignée, quels forces parcourent ton arbre généalogique, connais-tu bien les capacités créatrices de tes cultures d’origine ? Tu es un être éminemment esthétique, cher Sagittaire, prends en conscience.

Capricorne

C’est bientôt ta saison, cher Capricorne… Mais pas encore ! Alors pourquoi ne pas profiter de la nouvelle lune de cette semaine pour te reposer avant les fêtes ? Si ton sommeil a été perturbé dernièrement, tu vas pouvoir le retrouver si tu acceptes d’avoir mérité un weekend calme et tranquille. Ta planète maîtresse, Saturne, est la gardienne d’un réalisme dont tout le monde a besoin cette semaine. Si des proches te demandent conseils, sois en honoré et essaie de leur transmettre les secrets qui te permettent au quotidien d’être un être capable de faire la part des choses. Ta sagesse est sublimée lorsque tu es apaisé, cher Capricorne, alors prends bien soin de toi. Sois rigoureux dans les attentions que tu te portes…

Verseau

Cette semaine t’offre un porte-voix magique, cher Verseau. Ta capacité à te faire entendre de ta communauté est sublimée lors de cette nouvelle lune en Sagittaire. C’est le moment pour toi de partager tes idéaux, tes rêves d’un avenir meilleur teintés de cette vision unique dont tu as le secret. Les astres sont avec toi pour que tes paroles arrivent à l’oreille ou à la vue des personnes qui en seront réjouies. Toi qui est très au fait des moyens de communication modernes, n’hésite pas à lancer de nouveaux projets sur les réseaux sociaux. Exprime toi, cher Verseau, remplis ton vase des eaux neptuniennes et fais prendre un bain frais d’idées neuves au zodiaque tout entier !

Poissons

Tu nages sous l’eau cette semaine, cher Poissons. Je sais bien que lorsque tu plonges, tu t’entends respirer, tout l’extérieur est isolé et c’est comme avoir un rendez-vous privilégié avec toi-même où tu te sens protégé. Attention toutefois à ne pas manquer d’oxygène, cela risquerait de te faire perdre pieds. Tu es le signe du zodiaque le plus susceptible de t’oublier dans des illusions lors de cette nouvelle lune, car Neptune est ta planète maitresse. Ta petite voix peut être très présente, mais également te raconter une réalité qui ne serait que le fruit de ton imagination. Et si tu utilisais cette énergie pour inventer, créer, au lieu de la laisser influencer ta vie ? Retourne la situation à ton avantage, cher Poissons…

Du 17 au 23 septembre

17 septembre 2019

Cette semaine, une ambiance toute particulière se propage dans le zodiaque… Nous vivrons nos derniers jours d’été et la transition s’installe vers l’automne avec toutes les subtilités, ambiguïtés et contraires qui lui sont propres ! Proches de l’équinoxe, les forces du jour et de la nuit voient leurs dosages s’équilibrer. Seront-elles opposées ou complémentaires ? La bonne et la mauvaise nouvelle, c’est que tout dépend de toi !

Lire la suite

Du 10 au 16 septembre

10 septembre 2019

Cette semaine, une Pleine Lune vient nous challenger pour expérimenter si l’on a bien appris nos leçons cette année… La saison de la Vierge a ce petit côté maîtresse d’école ! Nous retrouvons l’aspect d’apprentissage entre Neptune et Jupiter qui nous a accompagné tout 2019 en se formant déjà à deux reprises dans notre ciel… Leur troisième rencontre, la dernière avant longtemps, est l’occasion pour nous de nous découvrir grandis, capables d’écouter leurs messages et de s’en servir pour enrichir nos existences.

Lire la suite

Du 3 au 9 septembre

3 septembre 2019

Cette semaine, les signes de terre sont à l’honneur : dans le ciel se dessine un grand triangle constructeur, soutenant et efficace sur lequel nous pouvons tous nous reposer… à condition d’opérer des choix réalistes, responsables et mis au service de nos rêves et de nos envies ! Soutenu par le souffle du renouveau d’Uranus en Taureau, poseras-tu des limites saines dans ta vie ?

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir