Du 15 au 21 janvier

15 janvier 2019

En pleine saison des éclipses, comment te sens-tu ? Lundi à venir, ce sera la dernière étape d’un cycle entamé depuis début 2017. Je t’expliquerai tout dans l’épisode 6 du podcast ! En attendant, voici mes conseils pour que chaque signe prépare son éclipse du 21 janvier

Bélier

Depuis 2017, cher Bélier, la question de ton épanouissement personnel était centrale. Tu as pu te demander si ta vie correspondait réellement à ce qui allait te faire vibrer profondément, et peut-être réfléchir en long en large et en travers sur comment rayonner davantage. Pour avoir du nouveau, il faut faire de la place. Il se peut que tu aies vécu des pertes, et dit au revoir à des morceaux de toi. L’image que tu reflètes n’est plus la même, et, après l’éclipse du 21, tu vas pouvoir présenter au monde ce nouveau toi, bien décidé à embrasser ta légende personnelle et à poser un sourire durable sur ton visage.

Taureau

Cher Taureau, tu as remué tes profondeurs depuis 2017. En astrologie, on appelle cela le fond du ciel : c’est cet endroit d’où tu viens, ta lignée, tes racines, que tu as pu profondément repenser. Il se peut que tu aies fait du tri dans ton passé pour ne plus être lié à des choses ou à des personnes qui t’empêchaient de rayonner. Tu as sans doute été très courageux, et ce travail n’a pas du être facile. Tu peux te féliciter ! Après l’éclipse du 21, tu ouvriras davantage les yeux sur tout ce que tu as pu réaliser, et une place saine et adaptée se dessinera naturellement pour toi. Cela sera comme un fauteuil confortable dans lequel il est aisé de se tenir droit !

Gémeaux

Faire la conversation, c’est quelque chose de naturel pour toi, cher Gémeaux. Et pourtant, depuis 2017, tu t’es peut-être posé la question de ta place au coeur de ces discussions auxquelles tu participes pourtant avec entrain. Il se peut que tu aies eu envie d’aller au-delà de la politesse, et d’être plus authentique dans ta façon de prendre part au monde. Tu peux te glisser dans de nombreuses peaux, cher Gémeaux, mais c’est bien la tienne, la véritable, que tu as recherché, avec l’envie d’être présent avec les autres en étant pleinement accepté comme l’être unique que tu es. Après l’éclipse du 21, ta façon de t’exprimer sera teintée sans complexe de tes plus beaux atouts !

Cancer

Depuis 2017, cher Cancer, je crois qu’il est très probable que tu sois poursuivi par une thématique essentielle pour la sécurité qui tient à coeur à ton signe : comment gagner ma vie en utilisant mes capacités ? Selon ta situation, cela a pu être compliqué à traverser, mais miser sur ce qui fait de toi un être authentique et le mettre en avant comme ressources est une étape essentielle. En effet, travailler en étant totalement toi-même va te permettre de gagner en sérénité, sécurité émotionnelle et confiance en toi. Après l’éclipse du 21, cher Cancer, la voie est libre pour ne plus te cacher dans ta coquille, et en être gratifié !

Lion

Quelle remise en question tu as traversée, cher Lion, depuis début 2017 ! En effet, c’était l’archétype de ton signe qui devait évoluer vers une meilleure version de lui-même… Beaucoup de tes réactions spontanées ont dû changer depuis ces longs mois, et peut-être ne t’es-tu plus reconnu parfois ? Je suppose que tu es passé par des phases où un certain manque de reconnaissance t’a fait changer de trajet. Il est probable qu’après l’éclipse, tu n’aies plus besoin de trouver satisfaction dans tout, de faire tes preuves même là où, dans le fond, tu t’en fiches un peu… Tu vas pouvoir te centrer sur ce qui est vraiment essentiel pour toi, et briller d’une lumière plus pure que jamais !

Vierge

Laisser le passé où il est pour un quotidien plus pur, c’est ce les éclipses depuis début 2017 t’ont proposé, cher Vierge. Ta faculté de discernement a pu t’aider à traverser cela, en reléguant aux oubliettes ce qui trainait en toi sans raison et qui dirigeait parfois ta vie. Il pouvait s’agir de vieilles mémoires, ou de réactions que tu répétais dans une situation similaire à un vécu antérieur… As-tu bien opéré ce tri ? Tu peux encore lister tout ce que tu souhaites lâcher durant cette semaine, et laisser la dernière éclipse en Lion du 21 janvier jouer les éboueurs cosmiques ! Ainsi, tu seras… comme vierge.

Balance

Être seul au monde n’est pas spécialement ce qui te fait vibrer, cher Balance, et ça tombe bien : personne ne te le demande ! Depuis 2017, tu as pu, à travers les éclipses, avancer au niveau de tes projets avec la communauté, ton réseau, et même ton sentiment d’appartenance. Sans doute des masques sont tombés pour dévoiler ton vrai visage et tes vraies envies, et peut-être as-tu opéré des changements. Si la transition vers des projets davantage en relation avec ce qui fait de toi quelqu’un d’unique ne s’est pas encore fait, il se peut que l’éclipse te dévoile des surprises. Prête attention à ce que l’on te propose, et si la place que tu peux y prendre te réjouit au fond de ton coeur : fonce !

Scorpion

Cher Scorpion, ces éclipses depuis 2017 t’ont amené à te questionner sur ce que tu pouvais bien apporter au monde. Qu’est-ce qui en toi fait une différence ? Cela a pu être une réflexion complexe, et parfois douloureuse, dans les moments où tu n’étais pas au meilleur de toi-même (cela arrive même aux meilleurs !). As-tu trouvé tes réponses avant que ce cycle se termine avec la dernière éclipse en Lion du 21 janvier ? Je ne doute pas une seconde que tu réussisses cette transmutation, tu es si doué pour ça ! Si tu te poses encore des questions, n’oublie pas un élément essentiel : si tu es à la bonne place, tu ressens forcément de la joie ! Dans l’ombre, elle devient ton seul guide valable…

Sagittaire

As-tu ouvert de nouveaux horizons depuis début 2017, cher Sagittaire ? Je sais que c’est ta spécialité, mais cette fois il se pourrait que tu aies eu l’impulsion de le faire d’une manière un peu différente, guidé par l’envie de découvrir tes vraies valeurs. Peut-être as-tu compris que certaines de tes croyances à ton sujet, ou au sujet de la vie en général, te limitaient inutilement ? N’hésite pas à en faire la liste et à tout balayer d’un grand feu de joie lors de l’éclipse du 21 janvier. En effet, c’est un Sagittaire tout neuf et davantage en accord avec sa personnalité qui va poursuivre son chemin en 2019 en grande pompe…

Capricorne

Cher Capricorne, ton signe est en pleine mutation depuis de nombreuses années maintenant… Tu participes en évoluant à ton niveau personnel au changement de l’archétype du Capricorne. C’est un processus qui se déroule tout doucement dans l’inconscient collectif… Un réel appel à la transformation des institutions et d’un modèle d’autorité est en cours. Suivre les règles, c’est ton crédo. Mais désormais les règles changent… Et toi aussi. Depuis les premières éclipses de 2017, tout cela t’a profondément bouleversé dans ta structure, et lors de la dernière en Lion le 21 janvier, tu vas pouvoir clore ce chapitre du nettoyage inconscient pour ouvrir de nouveaux yeux plus authentiques et adaptés sur ce nouveau monde.

Verseau

Les éclipses présentes depuis début 2017 t’ont invité à ouvrir ton coeur, cher Verseau, et ça n’a sans doute pas été très reposant. Tu n’es en effet pas réputé pour être le signe s’attachant le plus à ses réponses émotionnelles. Par appel du bien commun, ou par peur de l’attachement, tu peux avoir tendance à te détacher de ce que tu ressens pour prendre de la hauteur. Que penses-tu de cette citation du Petit Prince ? « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » Lors de l’éclipse du 21 janvier, tu vas pouvoir décider d’amener ton coeur partout avec toi, et de le consulter lorsque tu as un choix à faire.

Poissons

Le quotidien, ce n’est pas forcément la passion du Poissons, qui aime vivre sans limites routinières. Cependant, tu as pu explorer ce domaine depuis les premières éclipses de 2017. Désormais, trouves-tu du plaisir dans un quotidien qui te ressemble ? Cela peut-être complexe de t’affirmer dans tes choix, cher Poissons, tant tu ressens les émotions des autres au point parfois de ne plus avoir accès aux tiennes. Mais tu as le droit de briller par ce qui te rend unique, tu sais, et de rayonner au quotidien. Il y a des rituels qui peuvent te plaire infiniment… Pourquoi tu ne passerais pas la dernière éclipse en Lion du 21 janvier en méditant et en musique ?

Du 12 au 18 novembre

12 novembre 2019

Cette semaine s’ouvre sur une Pleine Lune reliant nos corps et nos esprits, un instant rien qu’à soi, opérant en nous un branchement silencieux, imperceptible du reste du monde… Cela nous ouvre à une période intime et silencieuse, une méditation longue vers le centre de nous-mêmes. 

Lire la suite

Episode #21

10 novembre 2019

Cette Pleine Lune du 12 novembre en Taureau joue les scènes ouvertes pour le renouveau de l'énergie de Vesta… La déesse du foyer prépare depuis quelques mois sa révolution aux côtés d'Uranus. Ensemble, ils ont brisé le contrat de chasteté liant Vesta au feu sacré. Découvre l'énergie nouvelle qui se libère alors dans ton ventre !

Lire la suite

Du 5 au 11 novembre

5 novembre 2019

Cette semaine est à l’image du ciel que tu peux observer depuis ta fenêtre : changeant, surprenant, se transmutant de temps de pluie sombre en rayons lumineux à la chaleur subtile. 

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir