Du 1er au 7 janvier

1 janvier 2019

Je te souhaite une excellente année 2019, qui démarre avec l’entrée de Mars, la planète de l’action, dans le signe du Bélier. L’occasion d’un nouveau départ… avec un maître mot : prendre ses responsabilités !

Bélier

Profites-en, cher Bélier, tu commences l’année avec Mars, ta planète maîtresse, à domicile ! Ton énergie d’action et ta combativité pourront être mis au service de ta carrière, qui sera quant à elle sous le regard de Saturne : tu vas pouvoir faire le point, de manière honnête, sur tes responsabilités. Tu peux bénéficier de l’éclipse de ce weekend pour balayer les préjugés que tu auras la possibilité d’identifier, et qui bloquent tes opportunités de t’épanouir davantage dans ta vie professionnelle. Quelles sont les croyances que tu nourris alors qu’elles ne t’apportent que des problèmes ?

Taureau

Cher Taureau, quel est ton rêve le plus fou ? Si jamais tu décides de le réaliser, tu auras la possibilité cette semaine de construire ce projet de manière réaliste et organisée ! Saturne t’aidera à être responsable et à tout faire pour que tu puisses concrétiser tes aspirations, même si cela te prend quelques années. L’éclipse de la fin de semaine va t’aider à lever ce qui limite ta proportion à vivre tes rêves. Tu peux aller au-delà de toi si c’est ce que tu veux, cela te prendra juste du temps et quelques tableaux bien tracés sur un joli carnet que tu ne quitteras plus…

Gémeaux

Une vaste énergie de changement te parcourt, cher Gémeaux. C’est un vent nouveau qui souffle dans l’air, ton élément de prédilection. Tu le ressens donc particulièrement, et cela pourrait te déstabiliser. Si tel est le cas, être en présence avec les autres t’aidera en toute simplicité à traverser ce temps qui passe en modifiant quelques paramètres de ta vie. Entoure-toi, fais ce que tu aimes, passe du bon temps, et tu verras que ta capacité à kiffer la vie t’accompagnera partout et en toutes circonstances ! Ce n’est pas d’elle que tu te dépouilles, c’est plutôt de boulets aux pieds que tu n’imaginais même pas avoir…

Cancer

Fais-tu partie de ceux qui ont dressé une liste de bonnes résolutions pour 2019, cher Cancer ? C’est possible, tu es parcouru par une intention de bien faire les choses ! L’éclipse de cette fin de semaine va t’amener à regarder clairement ce qui est juste ou non pour toi en matière de relation. Tu vas pouvoir te projeter et définir simplement vers quoi tu t’orientes en l’associant à des idées qui te rendent heureux, et te permettront de te sentir présent, épanoui, et plein de valeur dans les yeux de ton partenaire ! Toi qui donne beaucoup pour l’autre, tu vas plutôt pouvoir penser version « nous ».

Lion

C’est le moment de tout changer, cher Lion ! La nouvelle année donne le ton à une toute autre ambiance, et toi qui est une sorte de miroir du monde, tu vas pouvoir te renouveler en écho. L’éclipse de la fin de semaine se déroulera dans le secteur de ta vie quotidienne, c’est donc l’occasion idéale de changer tes routines pour en créer qui correspondent davantage à tes envies actuelles. Tu vas retrouver de l’enthousiasme et de l’énergie pour faire ce que tu projettes de faire. Ne t’en demande pas trop, mais focalise-toi sur ce qui est juste, responsable, et qui te rend joyeux !

Vierge

La présence de Mars, planète de l’action, booste le secteur de l’intime de ta carte du ciel, cher Vierge. C’est une période idéale pour faire des rencontres ou nourrir le feu qu’il y a entre ton partenaire et toi ! Tu auras de l’énergie pour ce genre de projets. Étant donné que tu es un signe qui analyse beaucoup, tu ne pourras t’empêcher de vivre tout cela en te projetant au long terme et en tablant sur des choix responsables. Cela ne t’empêchera pas de t’amuser ! Fais juste attention à l’éclipse en fin de semaine : elle pourrait changer ta vision des choses, alors ne te précipite pas dans tes choix !

Balance

Alors que Mars te donne plein d’énergie pour profiter de partenariats de toute sorte, et te rend très sociable… l’éclipse de la fin de semaine en Capricorne va déstabiliser tes racines. Il va y avoir du changement autour des thématiques de la famille, de l’héritage, de la maison… Je te conseille de ne pas fuir en avant dans tes nouveaux projets, mais de vivre pleinement les transformations qui font s’opérer au niveau de tes racines. Elles seront salvatrices et te dépouilleront de lourdeurs. C’est comme retirer un gros sac à dos porté depuis des heures, ça fait bizarre au départ mais ensuite ça soulage !

Scorpion

Tu es bien studieux cette semaine, cher Scorpion. Tu vas pouvoir t’occuper de ce que tu as à faire, prendre les rendez-vous que tu repousses, et gérer les affaires courantes. Au début, cela sera peut-être difficile pour toi de communiquer sincèrement, parce que tu ne saurais plus vraiment toi-même où te situer. Mais au fil de la semaine, tu découvriras petit à petit quelles sont les responsabilités sur lesquelles te focaliser pour rendre ta vie meilleure, plus simple et plus juste ! Si tu as quelque chose à dire, Mercure t’aidera à le prononcer en fin de semaine de la meilleure des manières.

Sagittaire

Tu te sens fêtard en cette fin d’année, cher Sagittaire, grâce à la présence de Mars dans le secteur de ta vie sociale. Mais là où tu deviens tout de suite très sérieux, c’est au sujet de ton compte en banque. L’année 2019 ressemble à un business plan pour toi, car Saturne vient te défier de redoubler de sérieux concernant tes finances. Détends-toi tout de même un peu, tu n’es pas obligé de trouver une solution pour des problèmes qui n’existeraient pas. Mercure débarque dans ton signe en fin de semaine, ce qui peut te faire parler un peu trop vite…

Capricorne

Cette semaine, cher Capricorne, tu vas pouvoir analyser tes engagements et observer tes limites. Est-ce que tu ne t’en demandes pas trop ? Il y a peut-être des choses à changer, à supprimer, à moduler… Peut-être aussi que tu as envie de t’investir dans autre chose et que tu ne t’en rends même pas compte tant tu es ailleurs. Quoiqu’il en soit, l’éclipse de fin de semaine qui se déroule dans ton signe va t’aider à opérer ces changements avec la douceur toute relative dont elle a le secret… Rassure-toi, c’est pour un mieux, et pour être en accord avec tes désirs !

Verseau

La saison du Capricorne continue pour toi, cher Verseau, et l’heure n’est toujours pas venue de courir partout et de t’épuiser. Prends soin de toi, fais les choses doucement et en prenant le temps de vivre. C’est le moment de l’année où tu te recharges, et cela doit aussi se faire par des instants en solitaire pour te permettre de contempler tes pensées et d’en faire un inventaire juste. L’éclipse de cette fin de semaine opérera un beau tri dans ton espace mental, de quoi te libérer de croyances limitantes. Un conseil : reste honnête avec toi-même, et tout ira bien.

Poissons

Tu es très sociable cette semaine, cher Poissons, mais tu n’échapperas pas à la règle du ciel du moment : travailler sur tes responsabilités ! Tu es un signe très empathique, respectes-tu assez tes limites lorsque tu es avec les autres ? Est-ce qu’il t’arrive de dire oui uniquement pour ne pas blesser l’autre que tu sens sensible ? N’oublie pas que tu l’es aussi, cher Poissons, et te respecter est essentiel pour ton bien-être. C’est dans un environnement sain que tu sublimeras tes capacités à répandre la douceur et utiliser ton intuition la plus juste…

Du 17 au 23 septembre

17 septembre 2019

Cette semaine, une ambiance toute particulière se propage dans le zodiaque… Nous vivrons nos derniers jours d’été et la transition s’installe vers l’automne avec toutes les subtilités, ambiguïtés et contraires qui lui sont propres ! Proches de l’équinoxe, les forces du jour et de la nuit voient leurs dosages s’équilibrer. Seront-elles opposées ou complémentaires ? La bonne et la mauvaise nouvelle, c’est que tout dépend de toi !

Lire la suite

Du 10 au 16 septembre

10 septembre 2019

Cette semaine, une Pleine Lune vient nous challenger pour expérimenter si l’on a bien appris nos leçons cette année… La saison de la Vierge a ce petit côté maîtresse d’école ! Nous retrouvons l’aspect d’apprentissage entre Neptune et Jupiter qui nous a accompagné tout 2019 en se formant déjà à deux reprises dans notre ciel… Leur troisième rencontre, la dernière avant longtemps, est l’occasion pour nous de nous découvrir grandis, capables d’écouter leurs messages et de s’en servir pour enrichir nos existences.

Lire la suite

Du 3 au 9 septembre

3 septembre 2019

Cette semaine, les signes de terre sont à l’honneur : dans le ciel se dessine un grand triangle constructeur, soutenant et efficace sur lequel nous pouvons tous nous reposer… à condition d’opérer des choix réalistes, responsables et mis au service de nos rêves et de nos envies ! Soutenu par le souffle du renouveau d’Uranus en Taureau, poseras-tu des limites saines dans ta vie ?

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir