Du 22 au 28 janvier

23 janvier 2019

C’est la saison du Verseau ! Cela te donne l’occasion de prendre de la hauteur dans un domaine de ta vie et de te connecter à ton originalité. C’est la période de l’année idéale pour te détacher du regard des autres et pour rêver bien plus grand que toi, le sourire aux lèvres.

Bélier

Quand le Soleil est en Verseau, le Bélier a plein d’idées pour de nouveaux projets innovants et originaux. C’est un joli mélange d’énergie, car l’idéalisme du Verseau couplé à l’énergie de commencement du Bélier peut donner un top départ et une impulsion de vie à des idées qui serviront à la communauté. Si tu te sens un peu retourné par l’éclipse passée, cher Bélier, sache qu’à partir de jeudi, tu sauras en rire largement et la regarder déjà comme une vieille blague de l’univers qui t’a appris une leçon que tu aimeras raconter comme une anecdote dans laquelle tu glisseras humour et détachement !

Taureau

Quand le Soleil est en Verseau, le Taureau en profite pour opérer quelques mutations dans sa carrière. Il est très probable que des idées viennent de l’extérieur, que l’on te fasse des suggestions nouvelles, des propositions… que quelqu’un pose un nouveau regard sur toi, ou un compliment, qui te fasse toi-même réaliser des capacités que tu ne réalisais peut-être pas. Il est mieux de te laisser aller cette semaine à ce flux qui va t’entourer, et ne pas essayer de contrôler. Mets-toi en posture réceptive, et je suis sûre que tu auras toutes les réponses que tu cherches qui viendront à toi lors de conversations ou de synchronicités. La bonne sera celle qui te fera sourire tout seul, sans que tu ne puisses y faire quoi que ce soit !

Gémeaux

Quand le Soleil est en Verseau, le Gémeaux nourrit sa curiosité naturelle par d’autres cultures, d’autres horizons… C’est le moment de l’année où tu fais d’inédites découvertes au contact de la différence. Si tu ne vas pas vers l’inconnu, l’inconnu viendra à toi pendant cette saison du Verseau. Lorsque quelqu’un te parlera d’un domaine que tu ne connais pas, cher Gémeaux, ouvre grand les oreilles et entame un beau dialogue. Il se peut que tu tombes nez à nez avec un thème qui te passionne. Ton relationnel est sublimé cette semaine, avec la douce Vénus conjointe à l’optimiste Jupiter. L’heure n’est pas à la comparaison ambivalente, mais à l’échange nourricier…

Cancer

Quand le Soleil est en Verseau, le Cancer peut accéder à un détachement salvateur suite à des prises de conscience. Tu es très empathique, cher Cancer, et si cela te fait souffrir, c’est la saison idéale pour prendre de la hauteur et transformer ce point parfois douloureux de tes mécanismes naturels en véritable don ! Mercredi est un point central de ta semaine où tu pourras profiter d’un changement de point de vue… qui te sera probablement donné en échos inspirants par quelqu’un d’autre. Un des avantages de l’empathie, c’est cette immense ouverture : ta capacité de te mettre à la place de l’autre peut t’aider à faire évoluer des parties de toi.

Lion

Quand le Soleil est en Verseau, c’est comme si le Lion trouvait comment mettre davantage de grâce dans le secteur relationnel de sa vie. C’est comme si tu allais pouvoir apprendre davantage à t’étirer de tout ton long dans ton lit intérieur sans taper sans faire exprès dans l’ego de ceux avec qui tu vis de belles passions. Tu as très envie d’être aimé, cher Lion, et tu viens de traverser une période où quelques doutes ont pu te faire grogner. L’arrivée de Mercure dans ton champ relationnel à partir de jeudi va débloquer une parole qui t’a peut-être manqué. De belles discussions avec tes partenaires donneront de l’air à tes questionnements, et tu pourras cet hiver réinventer ton idée des relations.

Vierge

Quand le Soleil est en Verseau, les natifs de la Vierge peuvent révolutionner leur quotidien. C’est à la fois exaltant et stressant pour toi, cher Vierge. Tu aimes ancrer de nouvelles habitudes, mais le Verseau t’inspire des idées qui vont te donner très envie mais sans pouvoir comprendre pourquoi. Je te conseille de suivre cet instinct sans l’analyser, tu auras tes réponses dans la joie que te procurera le changement ! Prends le temps de t’occuper de toi cette semaine, tu en as besoin. Même si ton emploi du temps est chargé, essaie de prendre de la hauteur et ne pas passer un seul jour sans un temps pour toi.

Balance

Quand le Soleil est en Verseau, les Balances interrogent leur miroir pour savoir si ce sont bien eux les plus beaux ! Tu es le signe le plus esthétique du zodiaque, cher Balance, et à cette saison, tu peux facilement te perdre en pensant que la reconnaissance ne se trouve qu’en miroir avec les autres. Il est essentiel de te plaire à toi-même, tu es la personne la plus importante pour toi. Sache que les sentiments des autres à ton égard ne sont aucunement une information valable te concernant, cela ne fait que raconter quelque chose sur eux, leurs points de vue, leurs besoins… Tu peux être un grand séducteur, cher Balance, alors cette semaine, drague-toi !

Scorpion

Quand le Soleil est en Verseau, les Scorpions transforment leurs souvenirs en expériences pour une relation à soi plus apaisée. C’est la période idéale pour sortir des vieux schémas, cher Scorpion, parfois présents dans tes racines depuis plusieurs générations. As-tu une croyance limitante ou une habitude toxique que tu répètes encore et encore ? Tu vas pouvoir instaurer de la nouveauté, mais avant, il faut faire de la place. Une simple visualisation pourra t’aider à dire au revoir à ce dont tu ne veux plus, et l’espace que tu vas gagner te permettra de te positionner différemment. Travaille tes bases, cher Scorpion, c’est l’heure de labourer ton terreau !

Sagittaire

Quand le Soleil est en Verseau, les Sagittaires communiquent encore plus que d’habitude ! C’est une saison où tu peux être très présent pour ton entourage et ton réseau. Il peut être intéressant de questionner ton indéniable leadership, et trouver comment y instaurer encore plus de diplomatie et d’innovation. Un magnifique aspect entre Vénus et Jupiter resplendit dans ta constellation cette semaine, la chance sourira à ceux qui font preuve d’audace… Une audace qui passe par le coeur davantage que par l’intellect. C’est le moment où tu te mêles aux autres guidé par l’envie de devenir meilleur en pensant collectif.

Capricorne

Quand le Soleil est en Verseau, les Capricornes ont l’occasion de regarder les choses en face concernant leur portefeuille. Tu te raisonnes peut-être beaucoup, cher Capricorne, estimant que l’argent ne fait pas le bonheur. Mais l’abondance est une énergie à laquelle tu as droit, et elle est bien davantage qu’un chiffre sur un compte en banque. Tu es le signe de la rigueur, mais la saison du Verseau te permet d’étendre tes possibles un peu comme une pâte à tarte avec un rouleau à pâtisserie. Je te conseille de t’offrir quelque chose qui ne sert à rien mais que tu trouves cool, histoire de montrer à l’univers que tu laisses de la place à la spontanéité des surprises qu’il pourrait t’apporter…

Verseau

Quand le Soleil est en Verseau, les Verseaux fêtent leur anniversaire et ont l’occasion de penser à leur individualité. C’est souvent un temps où tu peux te connecter à ton sentimentalisme secret, celui que tu caches derrière un peu de cynisme et quelques jugements pour ne pas montrer que tu as les joues rouges. Profite de tes proches et accepte leurs doux partages et présents, leurs surprises éventuelles, dans laquelle tu trouveras ta part du gâteau ! Cher Verseau, rayonne de ta créativité et amuse-toi à faire vibrer ton originalité. La saison du Verseau profite à tous, mais elle est l’occasion de te faire beaucoup de bien rien qu’à toi.

Poissons

Quand le Soleil est en Verseau, les Poissons se cachent dans leur lit parce qu’ils sont fatigués ! C’est l’occasion pour toi de voir au-delà de ton au-delà… Tu me suis ? Cher Poissons, tu as l’habitude de ne pas stabiliser de frontières entre l’autre et toi, entre ta raison et tes sentiments, parfois même entre le fromage et le dessert… Le Soleil en Verseau, lui, est le roi du détachement. Imagine que tu es un oiseau qui vole au dessus de toi-même, et essaie de distinguer tes limites. Elles seront salvatrices et permettront à tout ton être de savoir te protéger tout en continuant à partager tes merveilleuses capacités à être là inconditionnellement…

Du 12 au 18 novembre

12 novembre 2019

Cette semaine s’ouvre sur une Pleine Lune reliant nos corps et nos esprits, un instant rien qu’à soi, opérant en nous un branchement silencieux, imperceptible du reste du monde… Cela nous ouvre à une période intime et silencieuse, une méditation longue vers le centre de nous-mêmes. 

Lire la suite

Episode #21

10 novembre 2019

Cette Pleine Lune du 12 novembre en Taureau joue les scènes ouvertes pour le renouveau de l'énergie de Vesta… La déesse du foyer prépare depuis quelques mois sa révolution aux côtés d'Uranus. Ensemble, ils ont brisé le contrat de chasteté liant Vesta au feu sacré. Découvre l'énergie nouvelle qui se libère alors dans ton ventre !

Lire la suite

Du 5 au 11 novembre

5 novembre 2019

Cette semaine est à l’image du ciel que tu peux observer depuis ta fenêtre : changeant, surprenant, se transmutant de temps de pluie sombre en rayons lumineux à la chaleur subtile. 

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir