Du 29 janvier au 4 février

29 janvier 2019

C’est une semaine riche en nouvelles idées qui s’annonce avec la présence de Mercure en Verseau. Accueille-les, elles te préparent à la nouvelle lune du 4 février, sonnant le départ d’un nouveau rythme plus accordé à ton épanouissement… Passe tes vieilles habitudes à la machine !

Bélier

Je ne fais que te parler de ta carrière, cher Bélier, mais cette semaine encore c’est elle est qui est au coeur de tes évolutions. Je crois bien qu’elle te sert de cadre expérimental où apprendre et mûrir. Doucement, tu transmutes ton rapport parfois conflictuel avec l’autorité, je te sens découvrir les ficelles de la diplomatie et la confiance en tes idées. Cette semaine, tu te fais porte-parole de ta communauté, et c’est toi, cher Bélier, qui fonce comme tu sais le faire pour porter haut les aspirations du collectif. Plus tu te montres digne de la confiance que l’on te porte, plus tu en reçois force et lauriers !

Taureau

Cher Taureau, il apparait cette semaine dans ton ciel la possibilité que tu évolues de manière fulgurante dans la répartition de ton énergie entre toi et le reste du monde. Si l’ambition pointe le bout de son nez, sache que les astres te soutiennent pour exprimer tes idées et tes envies d’occuper une place nouvelle dans ta sphère professionnelle. En fin de semaine, les mouvements de Vénus, ta planète maîtresse, te permettent de te surprendre toi-même et de faire évoluer tes priorités. Ta constance légendaire pourra être davantage utilisée pour tes propres projets, et moins pour les autres !

Gémeaux

Tu as toujours beaucoup d’idées et d’ambitions, cher Gémeaux, et parfois, il ne te manque qu’un peu de soutien pour les réaliser. Cette semaine, tu auras l’occasion de pouvoir t’enrichir de l’aide que t’apporteront les autres. Parle de tes projets autour de toi avec des étoiles dans les yeux, les astres sont alignés pour que la meilleure de tes idées puisse se concrétiser ! De beaux moments relationnels s’annoncent en fin de semaine, peut-être inhabituels, mais tu es un signe qui adore partager et te laisser surprendre ! Il est possible que ton cercle d’amis s’agrandisse et que tu souries grand.

Cancer

La présence de Mercure dans la constellation du Verseau t’apporte une aisance salvatrice dans l’expression et dans l’échange avec autrui, cher Cancer. Cet aspect, pour toi qui es un signe très émotionnel, te permet de prendre de la hauteur et d’avoir des prises de conscience qui élargissent ton esprit. Ce détachement intellectuel couplé à l’intelligence du coeur que tu maîtrises aisément pourra te permettre quelques ajustements relationnels, qui peuvent être un peu farfelus, mais qui te donneront de la joie. C’est l’occasion d’être moins centré sur ta pudeur, et de voir plus haut que toi !

Lion

Tu es un signe qui rugit au coeur de l’été, cher Lion… C’est le moment où tu t’exprimeras de tout ton être, porté par une créativité dont tu as le secret. L’hiver peut être l’occasion pour toi de nourrir ton inspiration, de découvrir de nouvelles choses, de t’enrichir d’idées qui te permettront de rayonner à mesure que les journées rallongent… Cette semaine, les paroles des autres fuseront dans tes oreilles, tu entendras des tas de choses qui t’offriront un double cadeau : tu étendras ton savoir du monde et tes idées, et en plus tu te sentiras avoir une place centrale au sein de ton entourage, en confiance.

Vierge

Une énergie productive et constructive s’empare de toi cette semaine, cher Vierge. Tu vas pouvoir t’en donner à coeur joie, et te mettre à organiser quelques petites aventures à partager avec ceux qui te sont chers. C’est la semaine idéale pour planifier des moments à plusieurs, auxquels tu peux ajouter surprises et petites attentions méticuleuses dont tu as le secret. En toute fin de semaine, Vénus illuminera ta capacité à vivre ta vie avec plaisir et te permettra de commencer un cycle enrichi d’une créativité toute neuve qui puisera ses idées dans des révélations inédites et audacieuses !

Balance

Les idées fusent en toi, cher Balance ! C’est un véritable tourbillon de créativité, de joie, de projections élancées vers une confiance décuplée en tes capacités qui s’annonce… Ton entourage croit en toi, et cela t’accompagne en sérénité et sécurité émotionnelle pour te lancer dans une matérialisation de ces douces visions. Concrétiser tes aspirations va avoir quelques retombées à la maison, tu sentiras un appel à davantage d’équité. Autour de toi, cela devrait être bien perçu car tu sauras t’exprimer, peut-être avec maladresse, mais de manière plus authentique qu’à l’accoutumée.

Scorpion

Cette semaine, cher Scorpion, tu auras peut-être dans le nez enfoui dans le passé. Ce ne sera pas forcément un envahissement intérieur nostalgique, mais plutôt un regard en arrière pour essayer de comprendre le fil rouge qui t’a conduit d’hier à aujourd’hui. Tu as une sorte de besoin de mettre de la logique et du sens sur ce qui te compose désormais, et peut-être discuteras-tu avec une personne de ta famille ou de ton passé pour t’éclairer. En prenant de la hauteur sur ton chemin de vie, tu pourras te détacher de quelques problématiques passées, puis insérer une dose de nouveauté !

Sagittaire

Tu as tendance à visualiser le but avant de l’atteindre, cher Sagittaire, et cela te donne de l’élan pour concrétiser tes projets. Cette semaine, tu es pourvu de grandes capacités logiques et constructives et tu te lances dans tes recherches avec analyse et perception juste pour trouver le chemin qui conjuguera audace, réussite et avancée. Cela te permettra d’ajuster tes points de vue qui peuvent parfois être teintés de doutes ou de scepticisme… Donne-toi la chance de changer, cher Sagittaire, pour être toujours plus libre. Une période d’abondance s’annonce, sauras-tu en profiter ?

Capricorne

Tu pourrais avoir quelques élans dominateurs cette semaine, fais bien attention à ce qu’ils se soient pas mal dirigés et qu’ils t’entravent toi-même. Il se trouve, cher Capricorne, que tu vas bientôt avoir de la visite… Vénus s’apprête à venir déposer de la beauté et du désir dans ta constellation. Avant son arrivée en fin de semaine, je te conseille de poursuivre le travail entamé sur tes ressources et ta façon de les utiliser. Une brèche dans ta rigueur parfois trop cadenassée se présente à toi, et te permet de réaliser que l’un de tes rêves n’est pas si irréaliste que cela ! Alors, on lâche prise ?

Verseau

Quel verbe, cher Verseau ! La présence de Mercure dans ta constellation te fournit aisance et justesse dans l’expression de tout ton être. Tu trouveras du sens partout, et tu le communiqueras. Profite bien de cette semaine pour laisser aller tes mots les plus fous, car ils seront accueillis sans ce regard un peu sceptique que tous les Verseaux connaissent bien. Il se peut que tu grandisses et poses un regard adulte sur ton passé cette semaine : tu auras le libre-arbitre de devenir ironique et moyennement drôle ou optimiste et inspirant. Choisis ton camp, grand utopiste du zodiaque !

Poissons

Cher Poissons, cette semaine, ne t’identifie pas trop à tes pensées. Si la planète du mental, Mercure, te domine, tu risques de te sentir tourner en rond dans un bocal. Tu n’es pas que le Poissons, tu es tout l’Océan ! Et tu trouveras dans cet éternel flux immortel toutes les ressources dont tu as besoin. Je te conseille de laisser ton inconscient exprimer ce qu’il souhaite, à travers les rêves, l’écriture automatique ou tout ce qui te fera plaisir, et de ne pas l’analyser. L’univers te propose de te laisser tranquille, et de faire confiance à la générosité qui t’entoure pour t’équilibrer.

Du 21 au 27 mai

21 mai 2019

Cette semaine, le Soleil entre dans le signe des Gémeaux ! Et cela va nous changer d’air…

Lire la suite

Episode #14

18 mai 2019

Une pleine lune en Scorpion fait toujours tomber des masques, et offre des révélations magiques… Seras-tu assez confiant pour traverser le brouillard neptunien et prendre la route jusqu'au bar du Scorpion ? Clipse ta ceinture noire de sérénité, et en voiture Simone !

Lire la suite

Du 14 au 20 mai

14 mai 2019

Cette semaine, deux de nos planètes majeures emménagent dans de nouvelles constellations : Vénus en Taureau, suivie par Mars en Cancer. Une pleine Lune en Scorpion aura lieu le 18 mai, où tu pourras apprendre à devenir ceinture noire de sérénité (rendez-vous dans le prochain podcast…) !

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir