Du 8 au 14 janvier

8 janvier 2019

L’énergie change et toi aussi ! Après une année de planètes rétrogrades qui nous a fait creuser à l’intérieur et à l’antérieur de nous, nous sommes en période stationnaire, à goûter du bout des lèvres 2019 et ses idées d’expansion…

Bélier

Comment réagis-tu, cher Bélier, quand quelqu’un qui a une position hiérarchique supérieure te demande de rendre des comptes alors que tu es innocent ? C’est le sentiment que tu peux travailler cette semaine. Est-ce de l’injustice ? De la colère ? De la peur ? En fin de semaine, nous traverserons un espace-temps où les plus fines manipulations seront visibles quand le Soleil éclairera les profondeurs de Pluton… Prends le temps de te centrer, fais preuve de tempérance, et tu sortiras grandi, sage et davantage valorisé dans ta vie professionnelle !

Taureau

Aurais-tu une âme d’explorateur cachée, cher Taureau ? Depuis lundi, et jusqu’à début février, ta planète Vénus se promène en Sagittaire et tu vas pouvoir ressentir un appel à de nouveaux horizons. Il ne s’agit pas forcément de voyages, tu sais. Tu vas peut-être avoir envie de goûter des plats d’une région du monde que dont les nouvelles saveurs surprendront tes papilles, ou alors faire la rencontre d’un.e partenaire qui aura une culture différente de la tienne… Quoiqu’il en soit, c’est l’occasion d’élargir ta vision du monde et d’ouvrir grand ton esprit !

Gémeaux

C’est difficile de changer aussi profondément, n’est-ce pas, cher Gémeaux ? Heureusement tu es comme guidé par une puissance supérieure ! En pleine transmutation, tu évolues au contact des autres et tu bénéficies de l’aide dont tu as besoin (si tu oses la demander). L’entrée de Vénus en Sagittaire illumine ta vie relationnelle, et t’invite à sortir de ta zone de confort dans un concentré de joie et d’optimisme ! Pendant un mois, tu pourras explorer des aventures inédites avec un.e partenaire, et découvrir de nouveaux horizons qui t’enrichiront et embelliront durablement ton rapport à l’autre. Prêt à mettre à profit cette belle énergie ?

Cancer

Après les fêtes, cher Cancer, tu reprends une routine quotidienne mais il se peut que tu souhaites en faire quelques modifications. Tu auras peut-être besoin d’expérimenter et de moduler quelques temps avant de trouver ta nouvelle énergie de l’année. C’est pareil avec tes partenaires : c’est comme si tu ne pouvais plus te positionner comme avant, mais tu ne sais pas encore comment le faire autrement. Cela viendra, prends le temps ! La fin de semaine t’apportera un sens des responsabilités qui te permettra un positionnement qui n’aura jamais été aussi juste !

Lion

As-tu pris des bonnes résolutions pour 2019, cher Lion ? Il est possible que tu sois de très bonne volonté pour les réaliser, mais que tes vieilles habitudes et anciens schémas te bloquent pour avancer. Et quand tu n’arrives pas à faire ce que tu veux, tu as tendance à te dévaloriser et à ne plus supporter ton image dans le miroir… Les astres ont compris que te plaindre ne t’allait pas trop au teint, alors ils ont commandé en fin de semaine un petit passage du Soleil sur Pluton qui va te permettre un grand nettoyage de l’ancien toi pour faire peau neuve !

Vierge

Ta vision du partenariat est en pleine transmutation, cher Vierge. Après la théorie, tu pourras passer à l’expérimentation ! Avec Vénus en Sagittaire, tu pourras plus facilement prendre des initiatives avec confiance, en suivant ce que tu juges bon et juste pour toi. Il est possible que tu aies une conversation qui fasse évoluer une relation dans ta vie. Essaie d’être en conscience de tes besoins et de tes limites si celle-ci surgit cette semaine ! La peur n’est jamais bonne conseillère… Si c’est elle qui te freine, essaie de passer au-delà !

Balance

Tu vas pouvoir laisser enfin de côté tout ce travail (terminé !) sur ta valeur et tes dépenses, cher Balance. Place à la communication et à de beaux moments avec ton entourage proche, grâce à l’entrée de Vénus en Sagittaire. Tu peux avoir en fin de semaine un lourd moment de nostalgie concernant ton enfance ou ta famille, lorsque le Soleil passera sur Pluton. Deux idées : soit tu en profites pour trier ton grenier, quitte à pleurer autant faire du rangement… soit tu prévois un petit soin détente où lâcher tes émotions dans un cadre idéal. Tu en sortiras allégé, quoiqu’il arrive !

Scorpion

Tu sais, cher Scorpion, cet espace immense qui contient tout ce que tu gardes pour toi en pensant que c’est pour le mieux ? Et bien, cette semaine, tu vas pouvoir en faire la vidange. Ton appétence pour le secret et le non-verbal est ton super-pouvoir, mais tu oublies souvent que les autres n’ont pas forcément cette capacité. Le manque de communication claire peut parfois conduire à des quiproquos, et il se peut que tu en portes la responsabilité bien malgré toi. Cette semaine, tu vas pouvoir apprendre à mieux doser tes silences et tes paroles, et cela va grandement te soulager.

Sagittaire

Mais, cher Sagittaire, tu brilles ? Vénus a débarqué dans ta constellation lundi, et va y rester un mois. Cela peut te donner la folie des grandeurs ! Et si dorer ton ego te fait porter des paillettes, ainsi soit-il ! La saison du Capricorne continue à te faire travailler ton budget. Tu vas peut-être avoir des idées un peu trop extraordinaires… Je te conseille d’être entouré d’un être pragmatique (mais tolérant) à qui raconter tes rêves pour t’aider à être bien ancré dans la réalité et ainsi éviter les déceptions. Fais la peau aux illusions, et tu pourras construire de magnifiques projets !

Capricorne

Ce n’est pas simple pour toi d’exprimer ce que tu ressens, n’est-ce pas, cher Capricorne ? Tu as parfois tendance à choisir de le garder pour toi plutôt de te jeter à l’eau, surtout si tu ne sais pas comment structurer ce que tu souhaites formuler. L’univers a envie que tu fasses un pas en avant à ce sujet, es-tu prêt à relever le défi ? Cela éviterait que Mars t’énerve jusqu’à ce que ça sorte tout seul… Tu vas peut-être être maladroit, mais en fin de semaine tu devrais mieux réussir à faire valoir tes intérêts émotionnels. Prends garde à une chose : tu risques de vouloir prendre toute la couverture au début ! Si l’autre tire un peu dessus, lâche du lest…

Verseau

Ta période annuelle de restructuration interne continue, cher Verseau. Toi qui est le signe le plus geek du zodiaque, tu peux imaginer que ton logiciel est en pleine mise à jour ! Peux-tu travailler sur un ordinateur qui se met à jour ? Tu te rends bien compte que c’est compliqué hein… J’écris moi-même cet horoscope en ayant la grippe, je compatis. Cette semaine va faire de la place dans ton cerveau pour tes nouvelles aventures de 2019, fais confiance aux astres. Vénus vient d’entrer en Sagittaire et t’offre déjà enthousiasme et confiance pour tes projets à venir… Il y a une belle énergie tout autour de toi, qui t’enveloppe comme la couette dans laquelle tu as la nécessité de te reposer.

Poissons

Tu aimes fuir, cher Poissons ? Saturne te met au défi d’oublier cette tendance et d’apprendre à trouver du plaisir dans le fait d’être responsable et en charge de situations. Peut-être que cela ne t’enchante pas trop à première vue, mais avec l’entrée de Vénus en Sagittaire, tu dégages un charme détonnant qui va te faciliter la tâche dans la carrière pour te mettre en avant… C’est comme si ton aura allait faire en sorte que tu sois de toute manière visible et mis en avant, attirant les regards, même si tu te caches derrière un arbre ! Alors autant en profiter, non ?

Du 17 au 23 septembre

17 septembre 2019

Cette semaine, une ambiance toute particulière se propage dans le zodiaque… Nous vivrons nos derniers jours d’été et la transition s’installe vers l’automne avec toutes les subtilités, ambiguïtés et contraires qui lui sont propres ! Proches de l’équinoxe, les forces du jour et de la nuit voient leurs dosages s’équilibrer. Seront-elles opposées ou complémentaires ? La bonne et la mauvaise nouvelle, c’est que tout dépend de toi !

Lire la suite

Du 10 au 16 septembre

10 septembre 2019

Cette semaine, une Pleine Lune vient nous challenger pour expérimenter si l’on a bien appris nos leçons cette année… La saison de la Vierge a ce petit côté maîtresse d’école ! Nous retrouvons l’aspect d’apprentissage entre Neptune et Jupiter qui nous a accompagné tout 2019 en se formant déjà à deux reprises dans notre ciel… Leur troisième rencontre, la dernière avant longtemps, est l’occasion pour nous de nous découvrir grandis, capables d’écouter leurs messages et de s’en servir pour enrichir nos existences.

Lire la suite

Du 3 au 9 septembre

3 septembre 2019

Cette semaine, les signes de terre sont à l’honneur : dans le ciel se dessine un grand triangle constructeur, soutenant et efficace sur lequel nous pouvons tous nous reposer… à condition d’opérer des choix réalistes, responsables et mis au service de nos rêves et de nos envies ! Soutenu par le souffle du renouveau d’Uranus en Taureau, poseras-tu des limites saines dans ta vie ?

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir