Du 19 au 26 février

19 février 2019

C’est la saison des Poissons ! Ton esprit est sous l’océan, entre les coraux et les épaves oubliées, les couleurs des récifs et le silence apaisant du grand Tout. C’est une pause sans montre où manger un casse-croûte spirituel qui énergisera nos commencements au printemps.

Bélier

Ah la saison des Poissons, ce n’est pas celle où le Bélier est le plus à son aise ! Qu’en penses-tu ? Je crois bien, cher Bélier, que tu trépignes d’impatience d’être au printemps et d’honorer les commencements et l’éclosion d’une nature nouvelle. La météo est splendide, et te donnera l’illusion que c’est déjà l’heure… Mais ne te fais pas trop avoir, car il va te falloir de la patience et du repos avant de sentir réellement l’élan que tu attends. La saison des Poissons n’étant pas celle de l’extraversion… dépose du coton sur tes cornes et plonge en toi pour découvrir tes trésors sous-marins.

Taureau

Ton énergie sensuelle, cher Taureau, envahit le zodiaque grâce à la présence de Mars dans ta constellation. Dans cette configuration, tout mouvement peut devenir une caresse, le vent dans tes cheveux ou encore la page qui se tourne d’un livre. Tu vas avoir une énergie de feu pour faire tout ce qui te fait plaisir, et le partager avec tes amis et ta communauté. La saison du Poissons est idéale pour toi quant il s’agit de partager et de vivre de beaux projets communs. Dresse ta table, cher Taureau, et fais goûter tes merveilles aux gens qui sont prêts à te suivre dans tes plus belles joies !

Gémeaux

C’est le moment de te pencher sur ta carrière, cher Gémeaux. Te sens-tu inspiré par la saison du Poissons ? C’est l’occasion de faire un petit bilan et une mise à jour de tes objectifs professionnels et de ta contribution au monde. Y a-t-il assez de sens, de beauté, de place pour tout ce que tu voudrais mettre en place dans tes conditions actuelles ? Je te conseille de te faire une piqûre d’absolu de merveille dans tes jolies mains, et de les utiliser pour dégager cette énergie merveilleuse d’optimisme dont tu es capable. Tu trouveras comment la transmettre si tu médites sur le sujet.

Cancer

L’eau, ça te connaît cher Cancer. Tu es donc plutôt à l’aise pendant la saison des Poissons, et cela te donne l’énergie d’aller nager au-delà de tes si bien définies frontières. Ce mois-ci, tu peux sortir de ta zone de confort en toute confiance. Plonge dans des territoires inconnus, découvre des contrées de ton âme inexplorées, échange avec des partenaires incongrus… C’est l’occasion de te nourrir de nouvelles références et de te construire des valeurs et idéaux rien qu’à toi en t’imprégnant de nouveaux mondes. On peut être à la fois authentique et renouvelable, oseras-tu le ressentir ?

Lion

Pendant la saison des Poissons, cher Lion, tu as tendance à te remettre en question. Il est possible qu’en ce moment, tu te sentes comme à côté des choses, comme à moitié là malgré ton envie de prendre ta place. Le Lion n’est pas réputé pour ton appétence à se mouiller les pattes, mais qu’importe, les eaux profondes de la transformation que tu peux traverser sont plutôt de l’ordre de l’inconscient. Essaie de te concentrer sur les rêves que tu fais la nuit, ils ont sans aucun doute beaucoup de choses à te raconter sur la direction que tu as envie de prendre au fond de toi…

Vierge

Avec une belle super lune dans ton signe, cher Vierge, tu es quelque peu à l’honneur cette semaine ! Tout le zodiaque ressent ton énergie. Et la partager va être très très tentant… La saison des Poissons illumine l’espace consacré à tes partenaires dans la roue du zodiaque, et la présence de Mercure dans cette constellation adoucit et inspire ton mental et tes idées. Il y a une puissance sensuelle dans le ciel ces temps-ci, et c’est peut-être l’occasion pour toi de porter ton attention davantage sur ton corps et ses besoins. Alors, ce massage ? Allez, demande-le, tu en as le droit !

Balance

Lâche-toi un peu, cher Balance ! Je sais que tu aimes que ton environnement soit harmonieux, mais lors de la saison du Poissons, tu es capable d’aller chercher au fond de toi un petit personnage intérieur qui sait apprécier la beauté d’une chaussette délicatement oubliée sur le sol de la chambre. Tu peux sortir de tes sentiers battus dans ton quotidien et changer tes habitudes. Je te mets au défi de tenter quelque chose pour lequel tu as un apriori basé uniquement sur un jugement, et d’essayer de le vivre en t’amusant. La vie est tellement plus qu’une belle peinture…

Scorpion

Cher Scorpion, je ne sais pas comment tu te sens en ce moment mais la saison du Poissons s’annonce belle pour toi ! Alors s’il te plait, ce n’est pas le moment de décider du contraire… Laisse-toi flotter et constater que tu peux t’épanouir pleinement dans le calme absolu de l’océan. Et si tu essayais de passer ce mois qui s’annonce sans te poser de questions sur ce qui peut se passer dans la tête des autres ? Allez, pense à toi, fais-toi des plaisirs que tu aimes, quitte à être dans cette démesure dont tu es capable ! C’est l’occasion d’apprendre à être heureux dans le flou artistique…

Sagittaire

Tu as une capacité toujours surprenante à aller au-delà de toi, cher Sagittaire, et cela peut parfois te faire oublier d’où tu viens. La saison du Poissons peut t’y ramener subtilement, en te donnant envie de te replonger dans de doux souvenirs, et d’observer ton parcours avec cet oeil conquérant et fier de toi qui t’honore. Allons plus loin : ose te faire un plaisir coupable, celui dont tu ne voudrais parler à personne. Je te conseille de te regarder dans la glace pour observer ta tête quand tu accepteras sans jugement aucun de vivre à nouveau cet instant qui a pu tellement te manquer… 

Capricorne

Opération communication pour toi, cher Capricorne ! Pendant la saison du Poissons, il se trouve que tu as d’avantage l’élan d’exprimer et de partager. C’est le moment de l’année où tu es au plus proche de ta douceur et de ton empathie. Et si tu en profitais pour organiser des moments privilégiés avec les personnes que tu aimes ? Ils seront ravis de pouvoir lire plus profondément entre tes lignes, et cela solidifiera incontestablement vos liens. Vénus ne reste plus que neuf jours en Capricorne… Profites-en et n’attends pas la semaine prochaine pour commencer ce programme !

Verseau

La Lune Noire fait du moonwalk dans ta constellation, cher Verseau. Sa rétrogradation te permet de rectifier quelques détails sur un point crucial pour toi pendant la saison des Poissons : ce que tu possèdes. Je parle aussi bien de tes dons que du matériel. Tu sais, ce n’est pas parce que Promethée n’a pas été payé pour avoir apporté le feu aux hommes que tu es obligé de brasser ton air sans en tirer profit. Il est essentiel pour ton équilibre que tu fasses le point sur tes finances et que tu vérifies que tes dons sont bien mis au service de la vie confortable que tu mérites, comme tout un chacun.

Poissons

C’est ta saison, cher Poissons ! Le reste du zodiaque apprend à être détendu du slip sur un radeau au milieu de l’océan. Toi qui maîtrises déjà cet art, tu vas plutôt t’affirmer comme gardien de phare et porteur de lumière ! Ce mois-ci, tu apprends à dire JE. Profite de l’énergie de la super lune en Vierge pour faire preuve de discernement et t’extraire de la partie fine énergétique à laquelle tu participes si souvent. Pense à toi, nourris tes désirs, fais toi plaisir. Honore ton corps et ton esprit ! Ta complétude intérieure est à portée de nageoire, tu es ce dont tu as le plus besoin. Embrasse toi fort !

Episode #18

11 juillet 2019

Les éclipses nous font grimper notre mystérieuse montagne personnelle… Découvre leur lien avec les noeuds lunaires, ces points astrologiques qui symbolisent nos chemins d'évolution. Et utilise l'élan du travailleur Capricorne pour accéder au cocon de repos du Cancer !

Lire la suite

Du 9 au 15 juillet

9 juillet 2019

Cette semaine voit rétrograder Mercure, qui en profite pour rendre une visite à Mars. Nos deux planètes du mental et de l’action se rencontrent dans la jungle du Lion, et nous invitent à trouver notre place en jouant des coudes : seras-tu éléphant, antilope, bonobo ? 

Lire la suite

Du 2 au 8 juillet

2 juillet 2019

La fameuse éclipse tant attendue du 2 juillet est arrivée ! Elle te fait parcourir en profondeur les énergies du signe du Cancer, un voyage dans ton ventre, au coeur de tes dons authentiques et sacrés. 

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir