Du 26 février au 4 mars

26 février 2019

Tes désirs ne seront comblés sans une posture particulière : le respect de qui tu es. Détache-toi de ce que l’on attend de toi, inspire et expire en accord avec tes idéaux, et incarne-toi : chacune de tes cellules doit savoir à quoi elle sert et à qui elle appartient…

Bélier

Parfois, le meilleur moyen de découvrir ce que l’on veut, c’est de dresser la liste de ce que l’on ne veut pas. Un bon esprit de déduction en tirera des conclusions salvatrices. Au cours de ces 8 prochaines années, il y aura un moment où Chiron, l’astéroïde de la blessure et de la guérison, transitera sur ton Soleil, cher Bélier. Y a-t-il un aspect de ton signe avec lequel tu as l’impression de te batailler ? De l’affirmation de soi au sens de l’initiative, en passant par la combativité, si un point est complexe à gérer pour toi, tu vas pouvoir trouver comment le dénouer. Ne néglige pas cette quête !

Taureau

Le cycle de 8 ans en Bélier qu’a commencé Chiron, l’astéroïde de la blessure et de la guérison, va t’amener à prendre la responsabilité de ton estime de toi. Cher Taureau, tu as besoin de substances, de sentir les choses matériellement et sensoriellement. Lorsqu’il y a un non-dit, tu vas souffrir en ta gorge ; lorsque tu n’assumeras pas de posséder un bien, tu vas en avoir l’appétit coupé, etc. Pour alléger les messages parfois lourds de ton corps, affirme-toi et adopte une position claire envers ton environnement et ton entourage. Matérialise au dehors, et tu ne souffriras pas en dedans.

Gémeaux

Ton point fort, cher Gémeaux, c’est la parole et l’esprit. Mais n’y-a-t’il pas certains points sombres de ta vie où tu ne sais pas vraiment quoi penser, ni quoi dire ? N’y a-t-il pas aussi quelques non-dits que tu prends bien soin d’éviter mais sans lesquels tu te sentirais nettement plus en paix ? Le passage de Chiron, l’astéroïde de la blessure et de la guérison, en Bélier ces 8 prochaines années va te faire solutionner en tâche de fond ces sujets. Tu vas pouvoir affirmer que tu as en toi des pensées éclairées sur tes zones d’ombre sans avoir besoin d’écouter l’avis de ton entourage au préalable…

Cancer

Respire, cher Cancer ! Je sais que tu prends ça au sérieux quand je parle de blessure et de guérison… Ne panique pas face au transit de Chiron en Bélier, astéroïde s’occupant de ces deux domaines. Il est juste naturel de savoir de quoi on est malade avant de pouvoir se soigner ! C’est ce que l’on va mettre en lumière. Pour toi, il va s’agir de donner moins de place aux autres dans la création de ton sentiment d’appartenance, si nécessaire à tes yeux. Que la constellation devienne ton foyer rien qu’à toi dans lequel tu t’affirmes ! Prends ce qui résonne, mais ne subis pas…

Lion

La spontanéité et l’expression du soi est quelque chose d’essentiel à ton rayonnement, cher Lion. Malheureusement, il y a sûrement quelques domaines ou quelques personnes avec qui, tu ne sais pas pourquoi, il t’est impossible de te sentir toi-même. Le transit en Bélier de Chiron, l’astéroïde de la blessure et de la guérison, durera 8 ans et va te permettre de faire gonfler le curseur de ta présence dans les instants évoqués plus tôt. Être créatif, ok, mais seulement dans certaines conditions ? Que nenni ! Balaye tes excuses et va décrocher tes rêves. Ne passe pas à côté de toi…

Vierge

Est-ce que tu contrôles beaucoup ta vie ? Lorsque tu cherches à avoir la main mise sur tout, ce n’est pas ta patte que tu déposes comme un artiste qui colore l’univers, mais simplement tes obsessions qui prennent le pas sur ce qui est vraiment là en toi. Pour t’affirmer et répondre à l’appel du transit en Bélier de Chiron, l’astéroïde de la blessure et de la guérison, tu vas pouvoir t’essayer au lâcher-prise et le monde ne s’en trouvera pas écroulé pour autant. Cela te permettra de laisser plus de place au vécu émotionnel, qui fait aussi partie de ce qui te compose profondément, et te fait du bien.

Balance

Lors du transit qui durera 8 ans en Bélier de Chiron, l’astéroïde de la blessure et de la guérison, tu auras l’occasion à travers tes relations d’apprendre à t’affirmer davantage. Cela te demandera sûrement de retirer quelques masques, notamment celui de la politesse acquise et de l’évitement du conflit. Tu n’en seras que plus authentique ! Tu es un esthète, cher Balance, et tu vas pouvoir découvrir que la beauté que tu recherches réside en profondeur en toi. Pour cela, les autres vont faire effet miroir et te refléter tes diverses facettes… L’occasion d’apprendre qui tu es et de t’aimer !

Scorpion

Cher Scorpion, sans nier que tu aies en toi un petit persécuteur intérieur, tu eux peut-être en faire quelque chose d’utile ? Lors du passage de 8 ans en Bélier de Chiron, l’astéroïde de la blessure et de la guérison, tu vas pouvoir transmuter ce dictateur personnel qui t’empêche de vivre pleinement tes succès et te fait parfois culpabiliser d’exister. Cette part de toi est un spécialiste des petites morts… et bien utilise son énergie pour terminer proprement chacun de tes projets, chacune de tes saisons, chacun de tes cycles. Mais ne le laisse plus ternir tes joies ! Tu es un être doué, assume-le.

Sagittaire

Peut-être va-t-il te falloir un peu d’imagination, cher Sagittaire, mais je t’invite à surligner le sujet de ta vie avec lequel tu pourrais être proche d’une certaine dévotion. Traditionnellement, on parlerait d’une spiritualité, mais cela peut très bien te parler d’une personne, d’une passion ou d’un travail. Lors du transit de 8 ans en Bélier de Chiron, l’astéroïde de la blessure et de la guérison, tu vas probablement pouvoir assouplir ta dévotion en question. Tu n’es pas qu’un être incarnant une vision de la Vérité… Cesse partiellement de jouer les phares, et prends le temps de vivre.

Capricorne

Il est bien agréable d’avoir un bon poste, une carrière, une place définie dans la société, un rôle qui apporte une reconnaissance. Mais cela ne sert à rien si toi, cher Capricorne, tu ne te reconnais pas toi-même. Le transit de 8 ans en Bélier de Chiron, l’astéroïde de la blessure et de la guérison, va te permettre de souffler sur le sentiment d’échec pour qu’il aille voir ailleurs. Tu vas pouvoir séparer les attentes des autres et de la société de l’appel profond que tu peux sentir à l’intérieur de toi : qu’est-ce qui te donnerait réellement un sentiment de complétude ? La réponse est en toi !

Verseau

Cher Verseau, grand utopiste, tu peux ressentir un besoin exacerbé de bien faire. Facile quant il est question de causes auxquelles croire, plus compliqué quand il s’agit de soi. Aucun grand penseur n’a écrit ton mode d’emploi personnel. Lors du transit de 8 ans en Bélier de Chiron, l’astéroïde de la blessure et de la guérison, tu vas pouvoir rédiger tes propres préceptes sans te fier à aucune autorité extérieure. Ce qui peut drôlement te plaire, si toutefois tu visualises la solitude nécessaire à cette action non comme un vide, mais comme une présence à toi-même. Sois ton meilleur ami !

Poissons

Chiron, l’astéroïde de la blessure et de la guérison, a quitté ton signe, cher Poissons, pour investir le Bélier dans lequel il restera 8 ans. Il s’agit pour toi de trouver un intérêt et une cohérence dans le fait d’aller de l’avant. Tu peux être tenté de retourner dans ton océan où tout est un, où l’autre est indifférencié de toi, où l’on ne se pose aucune question sur son identité. Mais le Bélier te fait travailler l’affirmation de ton individualité que tu peux paradoxalement vivre comme un sacrifice de ta tranquillité. Et si tu optais pour une simplicité douce incluant des réponses à tes rêves et tes besoins ?

Du 17 au 23 septembre

17 septembre 2019

Cette semaine, une ambiance toute particulière se propage dans le zodiaque… Nous vivrons nos derniers jours d’été et la transition s’installe vers l’automne avec toutes les subtilités, ambiguïtés et contraires qui lui sont propres ! Proches de l’équinoxe, les forces du jour et de la nuit voient leurs dosages s’équilibrer. Seront-elles opposées ou complémentaires ? La bonne et la mauvaise nouvelle, c’est que tout dépend de toi !

Lire la suite

Du 10 au 16 septembre

10 septembre 2019

Cette semaine, une Pleine Lune vient nous challenger pour expérimenter si l’on a bien appris nos leçons cette année… La saison de la Vierge a ce petit côté maîtresse d’école ! Nous retrouvons l’aspect d’apprentissage entre Neptune et Jupiter qui nous a accompagné tout 2019 en se formant déjà à deux reprises dans notre ciel… Leur troisième rencontre, la dernière avant longtemps, est l’occasion pour nous de nous découvrir grandis, capables d’écouter leurs messages et de s’en servir pour enrichir nos existences.

Lire la suite

Du 3 au 9 septembre

3 septembre 2019

Cette semaine, les signes de terre sont à l’honneur : dans le ciel se dessine un grand triangle constructeur, soutenant et efficace sur lequel nous pouvons tous nous reposer… à condition d’opérer des choix réalistes, responsables et mis au service de nos rêves et de nos envies ! Soutenu par le souffle du renouveau d’Uranus en Taureau, poseras-tu des limites saines dans ta vie ?

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir