Du 5 au 18 février

5 février 2019

Prépare-toi à atterrir et à vivre des instants d’ancrage profond. C’est l’occasion de créer du terreau fertile avec tes expériences passées, transforme tes douleurs en fumier ! Je t’invite à réveiller ton agriculteur intérieur et à rire dans la boue.

Bélier

Vénus sera ta collègue de travail ces prochains temps, cher Bélier. Je crois qu’elle va te donner de nombreux conseils avisés pour faire respecter ta valeur dans ton environnement professionnel. Elle va t’apprendre à gérer ton orgueil d’une autre manière, plus subtile, en apprenant à poser tes limites à l’intérieur de toi. Elle te propose des moments solitaires où écouter tes besoins, et elle t’incite à ne les partager qu’avec les personnes qui comptent réellement pour toi. Vénus en Capricorne te fera gagner une douce pudeur, et c’est le seul vêtement de protection dont tu as besoin en ce moment. Ta planète maîtresse, Mars, viendra ensuite découvrir comme il peut être apaisant d’être moins sur le qui-vive et de profiter du moment présent. Cela te donnera de la concentration et tu te sentiras moins dispersé. Tamise un peu ton feu, la vie n’est pas un concours de celui qui résiste le mieux aux brûlures !

Taureau

Ta planète Vénus a changé de signe, cher Taureau, elle est entrée dans l’un de tes signes amis de Terre, le Capricorne. Tu connais bien l’énergie de Vénus, sa sensualité et sa douceur. La polarité féminine est essentielle pour ton équilibre. Il y a une donnée que l’on oublie souvent… Penses-tu que le pragmatisme soit une énergie masculine ? Eh bien non ! Tout ce qui est relié à la terre et au concret est féminin… N’appelle-t-on pas la Terre-Mère ? La Vénus en Capricorne va te nourrir de valeurs responsables ce mois-ci, profites-en pour faire le plein de cette énergie qui t’aidera à concrétiser tes futurs projets ! Mars arrive bientôt chez toi, en Taureau, et cela va te donner de l’énergie pour faire ce que tu préfères au monde : profiter de la vie ! Sois dans l’action concrète et posée, et prends ton temps, cher Taureau, toi qui maîtrises aussi bien la Cigale que la Fourmi…

Gémeaux

Cher Gémeaux, il se peut que tu te sentes davantage appelé vers un retour à toi que la plupart du temps… Cela ne veut pas dire que tu vas sentir ternir ta joie naturelle, mais plutôt que tu risques de t’interroger sur tes fonctionnements inconscients avec une certaine capacité de les faire évoluer. J’ai l’intuition que tu auras envie de te positionner différemment, et il se peut que tu le fasses d’un bond, vite fait bien fait, au moment où tu en auras marre de te poser des questions. Vénus en Capricorne arrache les mauvaises herbes dans ton inconscient… Et Mars viendra l’aider à y mettre un peu plus d’énergie et de puissance. Si tu t’entends soupirer, chez Gémeaux, dis-toi que ce n’est pas forcément d’usure, mais peut-être parce que c’est un moment salvateur où ton arrière-tête se sentira soulagée d’avoir cultivé son jardin.

Cancer

Je crois que tu as pris pas mal de résolutions et de nouvelles habitudes, cher Cancer. J’espère que tu en es heureux ! Il te manque peut-être encore un petit sens de l’engagement, une pulsion concrète pour matérialiser tout ça de manière fluide et sereine. Vénus en Capricorne va certainement te l’apporter. L’image que j’en ai, c’est Vénus qui fait de la poterie et t’offre un vase dans lequel tu peux mettre ton eau pour conserver ce qu’il y a de plus doux en toi, et partir à l’aventure de la rencontre de l’autre sans transpirer. Vénus en Capricorne t’aide à regarder tes choses en face tout en te protégeant. Mars, quant à lui, te donne l’énergie et l’élan de poursuivre ce que tu as engagé dans tes nouveaux projets, petit pas par petit pas, chaque jour un peu plus loin… 2019, c’est ton année d’endurance, respire !

Lion

Vénus en Capricorne vient mettre du concret et du réalisme dans ton quotidien, cher Lion. Où en es-tu niveau relationnel ? Si tu as des choses à affirmer, l’envie de te positionner, c’est probablement un excellent moment pour le faire, tant cette énergie invite à faire preuve de sagesse et à maîtriser la balance entre le rêve et la réalité. Vénus te tiendra la main en soutien face à ce que tu voudras initier. Mars, quant à lui, va te booster dans ta créativité ! C’est l’un de tes traits principaux, cher Lion, et il est l’heure de le réveiller et de t’affirmer dans tes capacités. L’énergie est davantage dans les créations matérielles qu’intellectuelles, n’as-tu pas envie de mettre les mains à la pâte et de faire prendre forme à tes idées ?

Vierge

Ces prochains temps, cher Vierge, tu vas pouvoir tenter quelque chose dont tu n’as pas forcément l’habitude : penser d’abord à toi. Je t’invite à apprendre à te laisser de la place, une place adéquate et aussi spacieuse que tu le rêves en secret. Tu es très altruiste, mais parfois tu oublies simplement de l’être avec toi-même. La Vénus en Capricorne va plutôt te faire travailler ta relation avec toi-même, et l’importance que tu t’accordes. Comme tu es un être très analytique et organisé, tu vas pouvoir faire ça dans les règles de l’art et ne pas tergiverser des heures avant de concrétiser cette envie. C’est comme une nouvelle valeur que tu peux intégrer à l’intérieur de toi : voir le fait de prendre soin de soi comme une optimisation de tes capacités ! Mars te donnera l’énergie nécessaire pour déplacer seul des meubles au besoin… Une fois que tu es parti dans le concret, toi, je sais qu’on ne peut plus t’arrêter !

Balance

Est-ce que tu t’es déjà demandé pourquoi (ou pour qui) tu avais pris cette habitude de vouloir être un être harmonieux en quête de reconnaissance ? Il se peut qu’à la source se trouve simplement ta famille, et que tu aies construit ce mécanisme pour découvrir la valeur que tu as au sein de ton clan. Tu auras peut-être des réponses ces prochains temps, et peut-être que tu sauras prendre du recul et t’émanciper de cette première impulsion qui a participé à te construire. Tu vas labourer tes racines, cher Balance, et poser de nouvelles bases. Le gros du travail se fera avec une énergie inconsciente, guidée par la pulsion de Mars qui sera ton petit ouvrier téméraire pour déblayer ce que tu veux garder et ce qui te dessert. C’est un Balance tout neuf qui arrivera au printemps !

Scorpion

Quand on met de l’eau dans la terre, ça fait de la boue. Et quand on met de la terre dans l’eau, ça donne quoi, cher Scorpion ? C’est toujours une question de dosage. C’est la même chose quand tu t’adresses à quelqu’un, tu sais. Il y a tes capacités à percevoir les choses au-delà des apparences, qui sont souvent immenses, et il y a en face de toi une personne avec des sentiments et des émotions. La Vénus en Capricorne va t’apprendre à t’exprimer de manière davantage mesurée, en pensant plus large et en intégrant les conséquences possibles. Parfois, cher Scorpion, il est préférable de se taire. On peut avoir la plus performante scie sauteuse du monde dans son placard sans être obligé de s’en servir tous les jours ! Mars t’aidera à mettre plutôt de l’eau dans ton vin, et tes pieds dans la terre. Et ça sera toi qui en tirera les bénéfices, en te sentant infiniment plus léger.

Sagittaire

Sois très attentif aux rencontres que tu fais ces prochains temps, cher Sagittaire. Mets ton vêtement de stratège et scrute les opportunités ! Quelqu’un pourrait t’apporter les projets capables de te nourrir (au niveau ton frigo autant que dans ton esprit) durablement. Un partenariat solide est même envisageable, grâce à la Vénus en Capricorne qui incarne très concrètement une personne sur qui l’on peut compter, et qui ne te laissera pas tomber un jour où il pleut et où elle n’a pas de parapluie. Métaphoriquement, cette Vénus peut être une partie de toi, plus responsable et mieux ancrée, que tu ne connais pas encore… Peut-être qu’une expérience va te la faire connaître ? Tu auras de l’énergie dans ta vie quotidienne, et avec Mars en Taureau, je te prédis quelques envies de bons repas… Savoure ton temps présent, cher Sagittaire !

Capricorne

Tu es un être relationnel comme les autres, cher Capricorne. Vénus vient te le rappeler ces temps-ci, car elle voyage dans ta constellation. Que choisiras-tu de faire de cette énergie ? Elle peut adoucir ton appétence pour l’autorité en instaurant davantage de place pour le lien avec l’autre. Tu auras l’occasion si tu le souhaites de tester comment peut se passer ta vie lorsque tu dialogues avec l’autre avant de prendre des décisions, et non plus simplement après, une fois que tu as déjà toutes tes idées derrière la tête. C’est très enrichissant et j’espère que tu vas relever le défi ! Mars te donnera l’énergie nécessaire pour t’occuper de toi et te offrir de la puissance à tes désirs… si en plus tu choisis de les partager avec l’autre via la présence de Vénus, cela peut t’offrir de superbes moments de co-création !

Verseau

Ah mon cher Verseau, tu aurais bien aimé faire une petite balade dans ta constellation tranquillement, n’est-ce pas ? Mais l’amas de planètes situés en Capricorne continue à te remuer en profondeur. Vénus vient de s’y ajouter, et c’est donc tout le domaine du relationnel et de la valeur qui opère une sorte de vidange et tabula rasa avant travaux de printemps. Si tu as la sensation de te perdre, c’est probablement normal, mais c’est aussi un mirage. Fais des exercices d’ancrage et utilise l’énergie de Mars qui débarque en Taureau pour bien t’enraciner en profondeur et te construire un nouveau nid dans lequel tu te sentiras en sécurité et libre d’être totalement toi. Tu es sans cesse en train de remettre en question ta structure, cher Verseau, c’est ta force mais fais attention à ce que ce ne soit pas obsessionnel : à la base, ton rôle, c’est juste d’être un être humain qui respire.

Poissons

Cher Poissons, la saison du Verseau est celle où tu es globalement le plus fatigué… Mais les astres ne m’indiquent pas forcément une nécessité de solitude, ni même de pause nécessaire. Il y a de l’énergie présente dans ton rapport au monde, dans la création de projets, et tu as de la ressource. Se peut-il que tu utilises, comme un petit alchimiste, l’énergie refoulée de ta colère pour la transformer en combativité ? On dirait que le passage de Mars dans ton signe en fin d’année t’a appris la couleur du feu et qu’il continue à te nourrir. C’est au contact des autres que tu crées de nouvelles aventures, cher Poissons, et je crois que tu as l’occasion d’avancer sur le positionnement de tes limites grâce à Vénus en Capricorne qui t’impose de le faire pour ton plus grand bien !

Du 12 au 18 novembre

12 novembre 2019

Cette semaine s’ouvre sur une Pleine Lune reliant nos corps et nos esprits, un instant rien qu’à soi, opérant en nous un branchement silencieux, imperceptible du reste du monde… Cela nous ouvre à une période intime et silencieuse, une méditation longue vers le centre de nous-mêmes. 

Lire la suite

Episode #21

10 novembre 2019

Cette Pleine Lune du 12 novembre en Taureau joue les scènes ouvertes pour le renouveau de l'énergie de Vesta… La déesse du foyer prépare depuis quelques mois sa révolution aux côtés d'Uranus. Ensemble, ils ont brisé le contrat de chasteté liant Vesta au feu sacré. Découvre l'énergie nouvelle qui se libère alors dans ton ventre !

Lire la suite

Du 5 au 11 novembre

5 novembre 2019

Cette semaine est à l’image du ciel que tu peux observer depuis ta fenêtre : changeant, surprenant, se transmutant de temps de pluie sombre en rayons lumineux à la chaleur subtile. 

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir