Du 19 au 25 mars

19 mars 2019

Cette semaine, nous fêtons le début d’une toute nouvelle année zodiacale : c’est l’équinoxe de printemps, et l’arrivée remarquée du Soleil en Bélier !

Tu vas sentir une vague de changement, des énergies créatives, une grande inspiration, mais également être aspiré dans un subtil tsunami qui va déposer ton regard sur ta vie à un autre étage. Pense à toi, essaie de t’aligner un maximum sur les nouveautés intérieures que tu ressens. Il y a tout un tas de choses que tu sais de toi, dont tu as une grande conscience… Tu vas peut-être te mettre à ne pas te contenter de les connaître, mais aussi à les ressentir. Ce n’est pas encore le moment d’agir, mais plutôt de découvrir une nouvelle façon de respirer qui te rend davantage calme et présent à toi-même.

Bélier

Ta saison commence, cher Bélier ! Tu vas pouvoir t’honorer et retrouver des cornes de la bête après cette période Poissons qui est réputée pour être usante pour toi. Je te conseille de profiter de cette semaine pour t’étirer dans tous les sens sans forcément déjà sortir de ta grotte. Quitter l’hiver se fait doucement, en prenant le temps de ressentir tous ses sens. La rétrogradation de Mercure n’est pas terminée, et ta quête intérieure non plus ! Ne confonds pas l’énergie retrouvée avec un appel à l’extraversion. Tu aimes être une étincelle, mais cette année, tu peux espérer l’illumination…

Taureau

Cher Taureau, même si tu aimes profiter des premiers rayons du soleil printanier, la période du Bélier n’est pas la plus facile de l’année pour toi. Elle demande repos et introversion afin de ne pas t’user. Profite de cette continuité avec l’énergie de la rétrogradation de Mercure pour aller dissoudre en profondeur tout ce dont tu n’as plus besoin, et liste toutes tes idées libératrices (même les plus illuminées !) que t’apporte une belle imagination cette semaine. N’oublie pas que ce qui équilibre ton signe, c’est d’être présent dans tes sens. Alors vois, touche, respire, goûte, écoute autour et en toi !

Gémeaux

C’est dans tes projets et ton implication dans ta communauté que tu portes le focus pendant cette saison du Bélier, cher Gémeaux. Et cette entrée dans ce signe peut être vécue cette semaine comme une douche écossaise, avec quelques accidents de parcours ou maladresses qui te permettront sans perdre de temps de regarder en face ce qui est en déséquilibre. La pleine Lune en Balance te rend diplomate mais ta sensibilité pourra être exacerbée. Un indice : c’est en redonnant ses lettres de noblesse à ce qui est sacré pour toi que tu retrouveras un élan, une voie juste, une évidence, un sentiment d’appartenance serein et joyeux. 

Cancer

Tu as l’opportunité de faire une sorte de grand pas, presque un bond, dans ta quête d’aspiration cette semaine. Cher Cancer, si tu ne sens pas en toi une énergie d’avancement, c’est peut-être parce que tu as oublié de démarrer le moteur. Prends le temps de sentir ton corps, ta force, ton énergie. Respire et gonfle-toi d’odeurs stimulantes. Chaque petit pas vers un ailleurs te fait dire au revoir au nid que tu connaissais. Rien n’est possible autrement. Tu garderais un plat moisi dans ton frigo pour ne pas t’en défaire ? Non. Et bien, c’est pareil avec les minutes déjà écoulées, il est important de les remplacer ! 

Lion

Tu trépignes, cher Lion ? Je sens que tu as l’élan de déployer tes ailes, mais peut-être ressens-tu que ce n’est techniquement pas possible, un peu comme une sorte de torticolis énergétique. Si c’est le cas, pas de panique. L’heure est venue de faire un petit point sur tes valeurs et tes sources d’inspirations. Sais-tu que le dernier épisode du podcast de ma consoeur astrale « Z comme Zodiaque » t’est destiné ? Ecoute-le, il te fera peut-être découvrir des aspects de ton Soleil que tu ne connais pas encore… Et c’est peut-être le morceau de puzzle qui te manque pour réussir à t’envoler ! Allez, grand sourire, coiffe ta crinière et ne cède pas à la frustration.

Vierge

La fête d’Ostara n’attend que toi pour être sublimée, cher Vierge ! Lors de l’équinoxe de Printemps, tu peux trouver cette joie de ritualiser ce passage, de décorer des oeufs symboles de fertilité et d’organiser une dynamique qui te servira toute l’année zodiacale ! Cette semaine, et plus globalement toute la saison du Bélier, tu es un vrai petit alchimiste prêt à dissoudre tous les recoins sombres de ton être, avec une énergie que je sens joyeuse et lumineuse. Tu auras sûrement l’élan d’utiliser des méthodes non-conventionnelles et que tu garderas pour toi. Promis, je suis une tombe.

Balance

Ooooh ! Mais la Pleine Lune est dans ton signe cette semaine, cher Balance. Tout le monde aura les yeux sur toi… et s’inspirera de ton énergie et de ton aspiration d’harmonie. Il y a quelques données que tu devras prendre en compte sur les conseils que tu donneras aux autres mais surtout ceux que tu te confieras. Ta planète maîtresse Vénus t’invite à faire se concilier deux aspects : le respect d’une forme de liberté individuelle, et l’exploration en conscience d’une sensualité. La présence de l’autre t’apporte ajustement de tes limites, investigation de nouveaux plaisirs, et évolution profonde de ton être.

Scorpion

Mais dis donc, cher Scorpion, c’est qu’elle me semble pas mal du tout cette saison du Bélier pour toi ! Elle va probablement t’amener à découvrir de nouvelles énergies en toi à partir de la fin du mois, mais cette semaine c’est une sorte de grand bain duquel tu sortiras avec une confiance forte et assurée en ton sixième sens légendaire pour voir au-delà des apparences. Il est possible que tu aies quelques confirmations sur des choses que tu avais préssenties, mais le temps se faisant long, tu commençais peut-être à en douter… Et bien non, cher Scorpion, quand tu es centré, tu es toujours juste !

Sagittaire

Cher Sagittaire, cette semaine tu as l’élan de penser enfin à toi, parce que bon hein quand même, ces derniers temps tu en as fait beaucoup. En vérité, personne ne t’avait rien demandé et tu as déplacé des montagnes parce que tu en avais envie, mais j’ai conscience que tu as un peu envie qu’on prenne soin de toi cette semaine… Ta planète maîtresse, Jupiter, est en parfait opposé dans le ciel avec sa femme mythologique l’astéroïde Junon. On retrouve cette tension en toi entre ton envie de conquérir le monde et ton besoin de reconnaissance… Alors félicite-toi autant que je te dis bravo aujourd’hui pour le travail accompli !

Capricorne

Cher Capricorne, lors de la saison du Bélier, tu pourrais te prendre pour Marie Kondo ! Ça commence avec un simple « tiens, faudrait que je fasse du tri… ». Et puis comme tu es un peu du genre « celui qui le dit c’est celui qui le fait », te voilà perdu pendant quelques minutes devant la seule fourchette qui n’a pas la forme que toutes les autres dans ton tiroir en te demandant si elle te donne de la joie ou pas. Ce sont globalement toutes tes fondations intérieures que tu peux confronter avec ce questionnement. Demande-toi : « si je ne pensais pas ça, je penserais quoi ? ». L’absurde est source d’une sagesse inestimable…

Verseau

Les énergies te sont plutôt favorables, cher Verseau. Le ciel soutient tes élans utopistes et épris de liberté. Vénus, présente dans ta constellation, joue les balances lors de la pleine Lune, et te propose solution sur solution pour contenter toutes tes parts. La difficulté serait presque de choisir… Mais c’est sans compter le Soleil en Bélier qui peut faire ressortir ton côté têtu. Ce petit être intérieur qui sait tout mieux que tout le monde n’embêtera que toi cette semaine, cher Verseau. Il est peut-être temps de lui rabattre son clapet, la joie n’est pas une quête éternelle, tu es là pour kiffer. Sois le patron équitable de ton chef intérieur.

Poissons

Préviens ton entourage que personne ne sera capable de suivre la logique de tes démarches cette semaine, cher Poissons. Tu ne sauras pas vraiment où tu te rends, mais fidèle à toi-même, tu le vivras plutôt bien. Je vois de mon côté à peu près le parcours mental et émotionnel qui t’attend pour arriver à une résolution tant attendue (peut-être au sujet d’un travail, de l’argent, ou d’une question liée au corps). Un autre signe du zodiaque pourrait le voir comme les douze travaux d’Hercule, mais je te rassure, pour toi, c’est comme faire Fort Boyard : moitié parce que ça te fait rire, moitié parce que c’est un rêve d’enfant ! Je suis énigmatique, je sais… Peut-être était-ce moi sous la barbe du Père Fouras…

Du 17 au 23 septembre

17 septembre 2019

Cette semaine, une ambiance toute particulière se propage dans le zodiaque… Nous vivrons nos derniers jours d’été et la transition s’installe vers l’automne avec toutes les subtilités, ambiguïtés et contraires qui lui sont propres ! Proches de l’équinoxe, les forces du jour et de la nuit voient leurs dosages s’équilibrer. Seront-elles opposées ou complémentaires ? La bonne et la mauvaise nouvelle, c’est que tout dépend de toi !

Lire la suite

Du 10 au 16 septembre

10 septembre 2019

Cette semaine, une Pleine Lune vient nous challenger pour expérimenter si l’on a bien appris nos leçons cette année… La saison de la Vierge a ce petit côté maîtresse d’école ! Nous retrouvons l’aspect d’apprentissage entre Neptune et Jupiter qui nous a accompagné tout 2019 en se formant déjà à deux reprises dans notre ciel… Leur troisième rencontre, la dernière avant longtemps, est l’occasion pour nous de nous découvrir grandis, capables d’écouter leurs messages et de s’en servir pour enrichir nos existences.

Lire la suite

Du 3 au 9 septembre

3 septembre 2019

Cette semaine, les signes de terre sont à l’honneur : dans le ciel se dessine un grand triangle constructeur, soutenant et efficace sur lequel nous pouvons tous nous reposer… à condition d’opérer des choix réalistes, responsables et mis au service de nos rêves et de nos envies ! Soutenu par le souffle du renouveau d’Uranus en Taureau, poseras-tu des limites saines dans ta vie ?

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir