Du 23 au 29 avril

23 avril 2019

La saison du Taureau a commencé ! Deuxième constellation du zodiaque, il fait partie des signes fixes : une énergie solide, enracinée dans le printemps, qui ancre la saison des bourgeons et floraisons. 

Le Taureau, c’est le premier signe de terre, on l’associe à la nature et sa simplicité, aux joies douces et au temps présent. C’est un signe traditionnellement régi par Vénus et qui nous fait nous connecter à nos sensations et à notre corps. Pendant la saison du Taureau, respirons, ouvrons grand les yeux, touchons, écoutons, et chantons… Dans l’homme zodiaque, le Taureau représente la gorge. Avec la présence d’Uranus dans sa constellation, c’est le moment idéal pour opérer des changements dans toute la sphère Taureau, comme par exemple mieux manger, écouter son corps, faire le tri dans ce que l’on possède. 

Mercredi, la planète Pluton commence sa rétrogration. Pluton qui rétrograde, ça dure la moitié de l’année… Mais comme toutes les planètes lentes, on peut le ressentir fortement au début et à la fin de ce mouvement. La volonté de pouvoir représentée par cet archétype se tourne vers l’intérieur, nous pouvons sentir une immense capacité de transmutation. C’est une énergie très puissante, notamment parce qu’elle est conjointe au noeud sud en Capricorne. Ce sont tous nos vieux schémas et nos peurs anciennes qui stagnent dans nos eaux profondes pour pouvoir être libérées… Simplement, nous les partageons souvent profondément avec le reste de l’humanité, et cette ambiance peut paraitre lourde et pesante, comme si nous étions sensible à tout et n’importe quoi, et en état de conscience modifiée (comme un léger état d’hypnose). L’astuce avec Pluton, c’est de ne pas lutter, juste respirer et laisser faire. On peut avoir l’impression de perdre son libre-arbitre, mais au contraire : au bout du chemin, c’est une plus grande conscience qui s’invite.

Samedi, ce sera à Mars et Neptune de débattre ensemble entre réalité et illusions… Une pensée philosophique s’invite entre nous et à l’intérieur de nous. Si vous ne la ressentez pas de manière concrète dans vos vies, il se peut que cela vous traverse avec des rêves un peu étrange. Dites-vous que c’est juste vos cellules qui font du tri… 

Cette lunaison est très intense, mais elle promet de beaux lendemains… Joue le jeu et utilise ces énergies pour te rapprocher de tes plus grandes joies ! Si tu as besoin de moi pour lire dans tes étoiles, n’hésite pas à prendre rendez-vous… 

Bélier

Je t’ai souvent parlé de ta vie professionnelle ces derniers mois, cher Bélier. Nous arrivons cette semaine à un tournant sur ta route, un chemin de traverse que tu ne suspectais pas et qui pourrait te faire voir le monde autrement. Ce n’est pas le moment de décider quoique ce soit d’essentiel, mais simplement d’explorer tes possibles et potentiels. Laisse l’univers te surprendre, et laisse-toi aussi te surprendre… Tu as bien changé ces derniers temps, et si tu ouvres les yeux grand, tu constateras que tu ne portes plus les mêmes lunettes ! Alors, ce nouveau monde, il est comment ?

Taureau

C’est ta saison, cher Taureau ! Et comme à chacun de tes anniversaires, la nature reprend des couleurs et nous rend spectateur d’une renaissance. Tu sais, parfois, on a des surprises dans le jardin : une fleur insoupçonnée pousse, imprévue. Ce n’est pas ce que l’on avait planté, mais elle s’est invitée. Cela risque d’arriver dans ce grand jardin qu’est ta vie… Es-tu prêt à prendre soin de cette invitée surprise ? C’est peut-être une idée, un projet, une rencontre, une opportunité… Quoiqu’il en soit, ouvre tes yeux sur le monde et ressens comme les choses peuvent évoluer… pour le mieux !

Gémeaux

Cher Gémeaux, tu as l’habitude d’être varié et d’explorer beaucoup de possibilités différentes. Tu picores dans la vie et regorge d’idées t’éloignant de la routine. Tu es en général guidé par ce qui te stimule intellectuellement et qui te donne de la joie. Mais en ce moment, il se pourrait que tu sois déstabilisé par une part de toi qui s’exalte : l’empathie. Et cela peut être moins agréable de plonger dans tes tréfonds d’un être que dans un bon livre… Le voyage en vaut la peine ! Si cette énergie t’appelle, c’est que tu as quelque chose à en retirer… comme tu sais si bien le faire !

Cancer

Pour le sensible que tu es, cher Cancer, cette semaine t’invite à te protéger et à bien te sentir dans ta bulle la plus paisible. Essaie une médiation que j’adore transmettre : choisis une pierre (fouille dans les belles photos de lithothérapie, tu n’as pas besoin de la posséder) qui te plait, et lance toi dans une visualisation magique. Imagine que tu entres à l’intérieur de cette pierre, et visite-la de fond en comble, et laisse ton imagination faire. L’idée est de te débarrasser de tout ce qui te dérange à l’intérieur, et de créer ton décor idéal. Aller te reposer dans cette pierre mentale te donnera la paix…

Lion

Cette semaine, cher Lion, des opportunités peuvent se présenter à toi concernant ta carrière, ou plus sobrement ce que tu apportes au monde. Tu auras peut-être des illuminations, et il se peut que tu sois le signe du zodiaque qui conserve le plus d’énergie malgré les remous des planètes. Tu ressens l’intensité et la profondeur, et tu sais l’utiliser pour enrichir ton travail et tes projets. Attention à ne pas devenir accro à cette intensité folle… Si elle n’est pas présente dans ta vie sociale, évite de la créer tout seul en déclenchant des drames ! Tu n’as pas besoin de ça pour briller…

Vierge

Toi le spécialiste de l’analyse, cher Vierge, tu te bases sur ce que tu as appris pour observer le monde et tirer des conclusions. Sauf que, ouïlle, tu réalises qu’il y a certaines notions dans lesquelles tu te confortais qui méritent un nouveau regard… Il y a parfois des subtilités qui s’acquièrent autrement que dans les livres : en vivant des expériences. Ta créativité se réveille comme un brasier ardent et tu vas sans doute oublier d’être tirée à quatre épingles pour réveiller ton énergie sauvage et profonde… Oublie cette semaine l’idée de potentiel, et confronte toi à la réalité brute telle une amazone sans peur !

Balance

Tu ne pensais pas pouvoir amasser un tel afflux d’émotions, cher Balance ? Et pourtant ! Inspire-toi du signe qui te suit dans le zodiaque, ton ami le Scorpion, et essaie de transmuter ces émotions : ta cage thoracique n’est pas un placard à provisions ! Et si elle en était un, il y aurait de nombreux produits périmés… Par des balades dans la nature, des cris pour vider tes bronches, du sport pour te faire suer, invente ta façon d’évacuer ! La sexualité peut également être un excellent lâcher-prise pour toi cette semaine… Si tu penses être seul, n’oublie pas que tu es là pour toi.

Scorpion

Tu es quelqu’un qui va dans les profondeurs, cher Scorpion, de manière naturelle et spontanée. Mais quand les éléments invitent tout le monde à faire de même, il se peut que cela crée des excès à l’intérieur de toi. Rien n’aura de secret pour toi cette semaine… sauf peut-être le tact, duquel je te conseille vaillamment de trouver la formule alchimique afin d’en acquérir une bonne dose ! Tu peux aider le monde entier à voir la vérité en face, mais il ne faudrait pas que cela te retombe dessus, ce serait contre-productif… Que ton honnêteté soit reine, oui, mais au royaume de la délicatesse !

Sagittaire

Je sais que tu aimes suivre tes propres directives, cher Sagittaire, guidé par ta flèche légendaire qui montre un but à atteindre… mais l’univers est plutôt porté sur les errances, balades créatives et lâcher-prise en ce moment. Si tu as l’impression que rien ne se fait comme tu veux, ne le prends surtout pas pour toi. Au détour d’un chemin, tu pourras croiser ce qui te manquait alors que tu n’en avais même pas conscience… Et oui, c’est la saison du taureau ! On ralentit et on respire, on profite du paysage. Pour éviter la suspicion, entoure-toi de personnes de confiance et nourris ta joie !

Capricorne

Tu vois ce moment où, dans les films, la fille sage se détache les cheveux et devient une bombe atomique à laquelle on ne s’attendait pas ? Et bien, c’est ce qu’il va t’arriver cette semaine, cher Capricorne. Oui, tu vas exploser de sensualité si tu t’en donnes l’autorisation ! Toutes les portes peuvent s’ouvrir, il te suffit de choisir laquelle… Tu as envie de changement, et ce n’est pas quelque chose qui t’habite tous les jours alors profite-en et ne pas passe pas des heures à tergiverser… Lâche-toi, Pluton t’invite à regarder le monde la tête à l’envers et à le trouver plus beau que jamais !

Verseau

Tu sens qu’il arrive le vent du changement, cher Verseau. Oui, il est là, mais peut-être ne souffle-t-il encore pas assez fort pour toi qui l’attendait si fort ! Parfois, ce changement peut être subtile et se manifester dans ton inconscient… C’est ce que semble raconter le ciel pour toi cette semaine. D’ailleurs, ne fais-tu pas de rêves un peu étranges ces temps-ci ? Ton logiciel interne fait une grosse mise à jour, fais-lui confiance et tu en verras les nouvelles fonctionnalités quand ce sera le moment… En attendant, souviens-toi de ce que c’est de s’amuser un peu, ça ne fait pas de mal.

Poissons

Cher Poissons, il est grand temps de te recentrer si ce n’est pas déjà fait. Prends le temps de bien délimiter ton espace et d’éviter toute contrariété non-évolutive. Comment savoir si ce qui se présente à toi sera salvateur ou non ?! Ne te moque pas de moi, tu le sais très bien, tu as une intuition de folie ! Et puis si tu ne sais pas, répète ce petit mantra : « c’est ok de ne pas savoir », respire trois fois tout grand et observe ton environnement pour être sûr qu’il te convient. Tu es en train de te métamorphoser, mais tu ne t’en rends peut-être pas compte. Serre-toi dans les bras pour vérifier…

Du 21 au 27 mai

21 mai 2019

Cette semaine, le Soleil entre dans le signe des Gémeaux ! Et cela va nous changer d’air…

Lire la suite

Episode #14

18 mai 2019

Une pleine lune en Scorpion fait toujours tomber des masques, et offre des révélations magiques… Seras-tu assez confiant pour traverser le brouillard neptunien et prendre la route jusqu'au bar du Scorpion ? Clipse ta ceinture noire de sérénité, et en voiture Simone !

Lire la suite

Du 14 au 20 mai

14 mai 2019

Cette semaine, deux de nos planètes majeures emménagent dans de nouvelles constellations : Vénus en Taureau, suivie par Mars en Cancer. Une pleine Lune en Scorpion aura lieu le 18 mai, où tu pourras apprendre à devenir ceinture noire de sérénité (rendez-vous dans le prochain podcast…) !

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir