Du 30 avril au 6 mai

30 avril 2019

Au programme de la semaine : la rétrogradation de Saturne commence et durera jusqu’au 18 septembre. Je te propose de découvrir signe par signe comment tu peux gérer cette énergie…

Pour t’accompagner dans cette découverte, je t’invite à lire ces mots de l’astrologue Luc Bigé, extrait du livre « Planètes rétrogrades, terres intérieures » afin de comprendre comment fonctionne une rétrogradation de Saturne :

« Saturne, planète identitaire, contribue à structurer la personnalité en lui conférant le sens des responsabilités, une capacité à séparer l’important du subsidiaire et une force de concentration qui l’aide à ne jamais perdre de vue ses objectifs. Bref, cette fonction psychologique capable de poser des limites claires contribue à la maturité de l’être. Mais quelle maturité s’agit-il ? D’un masque de sagesse construit autour d’interdits et de devoirs intériorisés qui imposent leurs lois sans souplesse, ou d’un véritable discernement capable de tout accueillir sans jamais juger, tout en proposant de judicieux conseils ?

C’est précisément cela que la rétrogradation de Saturne s’occupe de vérifier ! Oh, pas d’une manière théorique, toujours un peu pontifiante, mais en plongeant la conscience de la personne au coeur même de ses jugements et de ses rigidités intérieures. Alors le masque de ses exigences morales se fendille peu à peu, la laissant sans protection. Puis vient enfin le moment où elle accepte de changer de peau, avec un sentiment d’identité renouvelé. »

Alors, es-tu prêt à donner peau neuve à ton sage intérieur ?

En fin de semaine se tiendra une nouvelle lune dans le signe du Taureau que je me ferai un plaisir de te raconter lors du prochain épisode du podcast… À bientôt !

Bélier

Cher Bélier, pour toi, la rétrogradation de Saturne est une épreuve de sang-froid… Respire, les moments les plus compliqués sont en général les débuts et les fins de rétrogradation, cela ne veut pas dire que tu vas devoir te contrôler pendant quatre mois et demi. Mais le risque de te frotter à des résultats qui tardent à arriver peut mettre en péril ta déjà complexe patience… Tu peux avoir l’impression d’avoir moins d’énergie, mais c’est probablement simplement parce qu’elle s’exprime plutôt à l’intérieur de toi. Lâche prise sur ton impulsivité et profite de la saison du Taureau pour chiller !

Taureau

Saturne qui rétrograde, cher Taureau, c’est une énergie de ralentissement… Alors pour un signe comme le tien qui sait prendre son temps, ce n’est pas en général très déstabilisant. Tu sais suivre ton rythme et ne pas prendre de risque inconsidéré : cela tombe très bien en cette période ! Alors, fais comme à ton habitude. La différence, c’est que cette fois-ci, cela aura un impact de changement en toi et dans ta vie… Tu vas pouvoir te transformer en profondeur. Je sais que le changement n’est pas forcément quelque chose qui te fait frétiller, mais je te promets qu’il se fera sans trop d’effort.

Gémeaux

Il arrive que ton côté touche-à-tout t’empêche d’aller vivre les choses en profondeur, cher Gémeaux. Et bien, sache que l’influence de Saturne en rétrogradation va t’amener une énergie qui va faciliter l’insertion d’un brin de sérieux dans tes échanges. L’astre t’offre ce cadeau pour te centrer davantage et éradiquer la tentatrice superficialité. Cela ne t’empêchera pas d’être ingénieux, réactif et joyeux : je te rappelle que le Soleil est en Taureau ! Tu vas simplement être davantage concentré et pertinent dans ce que tu entreprends. Si tu as des choix essentiels à faire, tu trouveras tes réponses avant la fin de l’été…

Cancer

Tu vas traverser un paradoxe, cher Cancer. Saturne rétrograde invite à lâcher prise sur le contrôle… et pourtant, chez toi, il va tout de même s’agir de ne pas laisser tes émotions fortes te dominer. Mais je suis certaine que tu feras preuve de la sagesse nécessaire pour conserver tes acquis tout en te laissant découvrir de nouvelles possibilités. Si quelque chose te frustre car cela ne se passe pas comme tu l’aurais prévu, la première réaction à avoir est de ne pas le prendre pour toi. Il y a tout un tas de circonstances qui contribuent à l’effet papillon ! Saturne t’invite à voir le monde comme un accueil de qui tu es, au contraire d’un rejet…

Lion

Nous te retrouvons très déterminé en cette période de rétrogradation de Saturne, cher Lion. La concentration que cela te procure peut te faire déplacer des montagnes… Attention toutefois à ne pas tomber dans une démesure où tu te prendrais bien trop au sérieux et où tu oublierais de profiter de la vie et de ton été si cher à ton coeur ! Je ne sais pas dans quel projet tu as commencé à t’investir, mais sache que tes capacités d’organisation seront tes amies et que tu ne devrais pas trop souffrir de doute de toi… Fonce, champion ! C’est ta façon de lâcher-prise…

Vierge

Lâcher le contrôle n’est pas ton fort, cher Vierge. Il se peut donc que tu sois quelque peu nerveux à l’idée de ne pas réussir à conscientiser l’objectif final de la rétrogradation de Saturne. En effet, nous ne pouvons jamais réellement savoir les prises de conscience que nous allons vivre, même si l’on maîtrise bien le langage astral. Ce que je peux te proposer, c’est que ton objectif soit de réussir à te lâcher la grappe, à mon avis cela sera plutôt cohérent… Ton sens critique sera en bonne forme pendant toute la durée de cette rétrogradation, mais le jugement n’est pas l’énergie à l’honneur… Tu sens la différence entre les deux ?

Balance

On pourrait penser que ton grand sens de l’adaptation joue en ta faveur durant cette rétrogradation de Saturne… et c’est d’ailleurs probablement le cas ! Mais attention, cher Balance, à ne pas t’oublier et faire comme si la rétrogradation te passait au-dessus de la tête ! Toi aussi tu peux bénéficier de cette énergie… Je sais que tu as l’habitude de jouer l’arbitre et de ne pas prendre en compte ton propre avis, mais cette fois-ci évite vraiment d’opter pour une position neutre. Il s’agit d’une belle occasion pour aller découvrir qui se cache réellement sous le masque que tu portes de temps à autre…

Scorpion

Ton sixième sens te permettant de voir au-delà des apparences peut t’être très utile pendant cette période de rétrogradation de Saturne, cher Scorpion. Mais il se peut que rien ne se passe comme prévu… Le cours du temps géré par Saturne paraitra un peu différent, et perturbera ta vision d’ensemble. Tu auras peut-être l’impression que rien ne va ni assez vite, ni dans ton sens. C’est peut-être l’occasion de cesser d’anticiper, et de vivre le moment présent, tu ne crois pas ? Essaie de ne pas tout miser sur ton intuition, et écoute par exemple… hum je ne sais pas, par exemple… tes envies ? 

Sagittaire

Tu aimes traverser les défis sans encombre et faire preuve de confiance en toi, cher Sagittaire. Et bien c’est l’occasion d’être toi-même ! Cette période de rétrogradation de Saturne t’aide à asseoir tes responsabilités et ton engagement dans tes projets, que tu vas pouvoir développer, voire conclure. Tu n’es pas du genre à rompre ton enthousiasme pour des broutilles, et les petites farces de Saturne ne t’empêcheront pas de poursuivre ta route. Ton train est en retard ? Tu avances dans ta lecture. Quelqu’un annule votre rdv ? Tu en profites pour voir une autre personne qui t’apportera quelque chose. Ton sens de l’adaptation est ton ami !

Capricorne

Cher Capricorne, dois-je te prendre avec des pincettes aujourd’hui ? Tu imagines bien que si Saturne rétrograde, toi pour qui c’est la planète maitresse, tu vas peut-être patauger dans la semoule. Tu aimes te construire sur des fondations solides qui ont fait leurs preuves… mais parfois la nouveauté a du bon, et c’est bien plus qu’un ravalement de façade que te propose cette rétrogradation. Sache que si ton humeur devient sombre, cela sera uniquement parce que tu bougonnes… Personne ne t’oblige à aller habiter dans la maison des ronchonchons. Si on te propose des joyeusetés, dis-oui !

Verseau

Alors oui, cher Verseau, parfois tu n’as pas l’impression d’être la personne la plus appropriée du monde… Mais en ce qui concerne la gestion d’une rétrogradation de Saturne, tes capacités d’improvisation feront de toi le premier à sourire d’avoir réalisé des prises de conscience. Tu es plutôt à l’aise avec la remise en question, alors le stress ne sera pas forcément au rendez-vous. Ce peut être pour toi un de ces étranges moments de joie que personne ne comprend autour de toi : tu es en effet très capable d’être content d’avoir eu un problème, car cela t’a permis d’avoir eu une nouvelle idée !

Poissons

Lorsque l’on a l’habitude de se laisser porter par le courant, cher Poissons, on peut être très déstabilisé par une rétrogradation de Saturne. Tout ne se déroule pas forcément de manière fluide, et lorsque c’est le cas, tu peux avoir tendance à plonger dans une forme de mélancolie qui ne te rend pas service. Il te sera utile de prendre de la hauteur face à chaque turbulence qui se présentera à toi, car ton émotion première ne sera pas forcément bon guide. Elle racontera quelque chose de toi, mais il te faudra réaliser que tu n’es pas ton émotion, mais un être humain plein de ressources qui saura se renouveler !

Du 21 au 27 mai

21 mai 2019

Cette semaine, le Soleil entre dans le signe des Gémeaux ! Et cela va nous changer d’air…

Lire la suite

Episode #14

18 mai 2019

Une pleine lune en Scorpion fait toujours tomber des masques, et offre des révélations magiques… Seras-tu assez confiant pour traverser le brouillard neptunien et prendre la route jusqu'au bar du Scorpion ? Clipse ta ceinture noire de sérénité, et en voiture Simone !

Lire la suite

Du 14 au 20 mai

14 mai 2019

Cette semaine, deux de nos planètes majeures emménagent dans de nouvelles constellations : Vénus en Taureau, suivie par Mars en Cancer. Une pleine Lune en Scorpion aura lieu le 18 mai, où tu pourras apprendre à devenir ceinture noire de sérénité (rendez-vous dans le prochain podcast…) !

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir