Du 9 au 15 avril

10 avril 2019

Une semaine exaltante et significative commence dans le zodiaque… Avec l’ambiance féérique qui règne dans le zodiaque, je te propose de te connecter à un personnage symboliquement en lien avec ton signe…

Le jour clef de la semaine est le mercredi 10 avril, où Vénus sera sur le même degré du Poissons que Neptune, pendant que le Soleil sera en pourparlers avec Saturne. Vénus vient aligner ses valeurs avec les rêves de Neptune, l’ambiance peut être absolument délectable, voire étourdissante de paillettes et de sourires. Mais Saturne veille au grain… Notre rabat-joie essentiel du zodiaque ne manquera pas de nous faire garder les pieds sur terre, et de nous assurer que nos rêves et nos valeurs sont en accord avec nos idéaux, et que les conditions soient ainsi réunies pour s’engager dans un projet. Et au même moment, comme pour ne pas trop s’enflammer, Jupiter entame sa rétrogradation annuelle qui durera jusqu’au mois d’août. Pour les planètes lentes comme celles-ci, on en ressent principalement les effets au début et à la fin. Cette rétrogradation te permet de te connecter profondément à ton conquérant intérieur, de trouver l’optimisme et la foi dans un petit réservoir accessible 24/24h dans le sillon de ton esprit. Elle te permet également de pouvoir changer de schémas concernant ta spiritualité, la façon de concrétiser tes idées, tes valeurs, si celles-ci sont devenues obsolètes. Cela se fait tout naturellement, mais pour t’aider à le vivre en conscience, tu peux te souvenir de ce que tu as mis en place en 2007, lors du dernier parcours de Jupiter en Sagittaire, afin de voir le chemin parcouru, et d’opérer une mise à jour de ta vie plus alignée avec celui ou celle que tu es aujourd’hui. En fin de semaine, c’est Pluton qui sera connecté à Vénus. Et cela te permettra d’évacuer en profondeur tout ce qui n’est pas à la hauteur de ta valeur, mais peut-être aussi de découvrir une puissance sereine en toi… Je te le souhaite avec tout l’espoir présent dans les énergies actuelles !

Bélier

Cher Bélier, tu es le Robin des Bois du zodiaque ! C’est en effet le courage qui te représente… Ce petit personnage rusé utilise sa combativité pour soutenir ses valeurs, et dans son cas, il part voler aux riches pour donner aux pauvres… Et pourquoi cela ? Mais par principe voyons ! Quand on veut, on peut : cela pourrait être ta devise ! Leader, tu sais bien t’entourer et créer une petite troupe qui te suivra… Ton charisme peut attirer facilement les convoitises… Laisseras-tu ta Marianne intérieure dévoiler tes émotions ?

Taureau

Cher Taureau, ton lien naturel aux éléments et à la nature fait de toi la Pocahontas du zodiaque. Tu as tendance à rester dans ta réserve, aussi vaste soit-elle, et à ne pas trop aimer que quelqu’un vienne la conquérir. Tu vis au temps présent, sais que cela ne sert à rien de nager à contre-courant, et écoutes les signaux autour de toi, et en toi. C’est d’ailleurs ce que t’apprends Grand-Mère Feuillage, « Que que natura, un jour tu verras… ton coeur chantera, et tu comprendras… ». Chanter, c’est salvateur pour toi. Dans l’homme-zodiaque, tu représentes la gorge ! Alors mets « L’air du vent » à fond dans ton salon et fais-toi plaisir…

Gémeaux

Cher Gémeaux, tu es le Magicien du zodiaque. Roi des illusionnistes, tu sais faire rêver… Tu n’hésites pas à apprendre mille rouages pour avoir de nouvelles choses à proposer, poussé par une curiosité et une soif de partage. Dans l’homme-zodiaque, tu représentes les mains. Tu sais donner, et proposer de nouvelles histoires. Avec trois marionnettes, tu inventerais mille aventures. En grandissant, tu découvres ces livres dont on est soi-même le héros… Et tu peux donc mettre ta magie au service de ta propre vie ! Une vie que tu parcours bien entouré… de mille possibles.

Cancer

Cher Cancer, tu as peut-être déjà deviné que je vais t’emmener chez Peter Pan… Ton signe est extrêmement lié aux potentiels illimités de l’imagination, que l’on attribue bien souvent à l’innocence enfantine. Peter Pan est l’archétype de l’homme qui ne grandit jamais, car il conserve cette spontanéité et cette joie pure à laquelle l’enfant a accès de manière instinctive… Que cela ne t’empêche pas d’évoluer… On dit bien que la vérité sort de la bouche des enfants ! Peter Pan a certainement un avis à te donner sur ce que tu traverses… Je te laisse discuter avec lui avec une flûte de musique ou de champagne…

Lion

Cher Lion, tu es le Chevalier du zodiaque ! Et je ne parle pas du dessin animé… Mais plutôt de ceux de la Table-Ronde. Ce chevalier qui veut toujours être meilleur, et répondre aux attentes des autres pour développer un coeur pur. Qu’est-ce que le Graal, sinon l’amour ? Tu as cette capacité de courtiser longuement, d’effleurer la beauté sans envahir, de suggérer avec présence, de respecter les volontés, humblement. Utilises-tu cette noblesse envers toi-même ? Je te conseille de prendre le temps de te draguer un peu… Tu fais ça si bien !

Vierge

Cher Vierge, ne sens-tu pas en toi le potentiel d’une Cendrillon ? Quand on possède une telle énergie de service, on peut se retrouver dans des situations similaires à celle d’être l’esclave de son entourage… Heureusement que tu sais parler aux animaux pour rigoler un peu ! Si c’est ton cas, fais comme Cendrillon, choisis-toi ! Elle n’a rien fait d’autre que de se rendre service à elle-même en partant à un date avec le prince pour se libérer… Transforme ta citrouille en carrosse, et pars réaliser tes rêves ! Bobidibobidiboooo !

Balance

Cher Balance, tu es le Zorro du zodiaque ! Un justicier, qui n’a pas besoin de surgir hors de la nuit… Mais qui fait respecter l’équilibre sans se mettre en avant, en portant, tout comme lui, un masque. Ce n’est pas un problème d’être caché sous un masque… tant que tu n’oublies pas que derrière, il y a Don Diego de la Vega ! Un être humain avec des besoins, des aspirations, des rêves… qui parfois ne sont pas en adéquation avec le fait de sauver le monde. Tu as le droit de tomber le masque et d’être reconnu pour qui tu es… Signe d’un Z, qui veut dire… « Z’ai le droit ! » 

Scorpion

Cher Scorpion, tu es la sorcière du zodiaque ! Mais pas forcément la vilaine sorcière qui serait la méchante de l’histoire… Je te vois plutôt comme un Merlin l’Enchanteur mais un peu plus badass. Il y a un personnage qui me fait drôlement penser à toi : Mama Odie de La Princesse et la Grenouille. Tu la connais ? C’est une sorcière du bayou en Louisiane, qui voit au-delà des apparences, à qui tu ne peux rien cacher… et qui est capable de t’amener à ce que tu te découvres toi-même ! Et en plus, elle swingue super bien… Une sorcière peut-elle utiliser ses capacités pour s’accompagner elle-même ? Je suis sûre que oui…

Sagittaire

Cher Sagittaire, tu es si têtu quand tu as une idée en tête que tu me rappelles Moana… Cette jeune femme suit son instinct, persuadée qu’il est nécessaire de partir découvrir d’autres horizons pour enrichir son territoire et tout ce qu’elle est. Et ça fonctionne ! Il t’arrive peut-être à toi aussi de vouloir foncer dans un projet et qu’il y ait des détracteurs autour de toi. Je crois que tu as assez d’intuition et de hauteur pour savoir quand te faire confiance ! Et tu sais bien que si cela ne fonctionne pas, tu vas avoir une autre idée qui apparaitra avec toute la magie de la flamme du Sagittaire…

Capricorne

Cher Capricorne, il était pour moi une évidence de te présenter comme étant le Yoda le zodiaque. Tu es l’archétype des archétypes, le vieux sage, l’ermite sur sa montagne qui dispense ses savoirs avec précision et sans détour. Tu obéis aux lois que tu respectes, celles qui te correspondent, que tu as testées et approuvées. Si tu peux être avare en paroles, tu n’en es pas moins rigoureux dans ce que tu partages. Dans les moments où ta posture n’est plus aussi affirmée et alignée, n’oublie pas que la force est avec toi… Écoute-toi, tu dis souvent des choses très intelligentes !

Verseau

Cher Verseau, tu es l’inventeur, le savant fou du zodiaque ! Visionnaire, pour toi c’est plutôt 2000 ans d’avance qu’une seule minute de retard… Tu peux toucher à une vision clairvoyante d’une idée qui révolutionnera le monde, ou simplement ta vie, et bien souvent tes méthodes sont jugées farfelues. Et tu soupireras quand tout le monde fera comme toi quelque temps plus tard… Tu fonctionnes par prise de conscience et fulgurances, maîtrisant le fameux « Eureka, j’ai trouvé ! ». Alors, en ce moment c’est quoi ton idée de génie à laquelle personne ne croit… encore !?

Poissons

Cher Poissons, je ne vais pas être très originale, mais aujourd’hui je te présente comme la Petite Sirène du zodiaque. Mais tu vas voir que j’ai une idée derrière la tête… Elle évolue dans un monde avec une frontière claire, délimitant la terre et l’océan, mais pour elle, il n’y en a aucune. Elle veut concilier ces univers et les traverser. Elle se retrouve pourtant obligée de faire des concessions et sacrifices… Je sais que c’est aussi ton cas parfois. Mais sincèrement, est-ce que ce ne serait pas toi qui aurais raison dans le fond ? Pourquoi devrait-on choisir, en 2019, entre avoir une voix et avoir des jambes ?

Du 12 au 18 novembre

12 novembre 2019

Cette semaine s’ouvre sur une Pleine Lune reliant nos corps et nos esprits, un instant rien qu’à soi, opérant en nous un branchement silencieux, imperceptible du reste du monde… Cela nous ouvre à une période intime et silencieuse, une méditation longue vers le centre de nous-mêmes. 

Lire la suite

Episode #21

10 novembre 2019

Cette Pleine Lune du 12 novembre en Taureau joue les scènes ouvertes pour le renouveau de l'énergie de Vesta… La déesse du foyer prépare depuis quelques mois sa révolution aux côtés d'Uranus. Ensemble, ils ont brisé le contrat de chasteté liant Vesta au feu sacré. Découvre l'énergie nouvelle qui se libère alors dans ton ventre !

Lire la suite

Du 5 au 11 novembre

5 novembre 2019

Cette semaine est à l’image du ciel que tu peux observer depuis ta fenêtre : changeant, surprenant, se transmutant de temps de pluie sombre en rayons lumineux à la chaleur subtile. 

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir