Du 14 au 20 mai

14 mai 2019

Cette semaine, deux de nos planètes majeures emménagent dans de nouvelles constellations : Vénus en Taureau, suivie par Mars en Cancer. Une pleine Lune en Scorpion aura lieu le 18 mai, où tu pourras apprendre à devenir ceinture noire de sérénité (rendez-vous dans le prochain podcast…) !

Vénus régit le Taureau, c’est pourquoi pour elle c’est comme revenir à la maison… Elle y restera jusqu’au 9 juin. Dans le Taureau, nous retrouvons la face sensuelle de Vénus, elle s’ancre dans la matière. C’est la configuration idéale pour passer de longs moments à se faire plaisir, pour s’acheter des jolies choses, pour s’aimer très fort et chaleureusement. Elle rejoint dans le Taureau le Soleil, Mercure et Uranus. Le poids de toutes ces planètes dans ce signe fixe qu’est le Taureau peut donner, selon ton signe, ta personnalité, les circonstances de ta vie et ton état d’esprit du moment une impression à double-tranchant : stabilité ou stagnation ? Si tu traverses une phase de vie agréable et douce, et que tu aimes prendre ton temps, cette période va être heureuse pour toi ! Si, en revanche, tu es dans un moment compliqué, tu vas peut-être avoir l’impression qu’il est difficile de débloquer la situation, que les choses n’avancent pas assez rapidement… Si c’est le cas, je te conseille de jouer le jeu et de te mettre en pause : éloigne-toi des sources de stress, déconnecte-toi, et fais un tas de choses pour te faire plaisir ! L’énergie de Vénus en Taureau est idéale pour cela… La patience est peut-être le nouveau surnom du temps présent ?

Mars n’est pas très à l’aise dans les signes d’eau, et son arrivée dans l’hypersensible Cancer peut déclencher quelques remous. Il y restera jusqu’au 2 juillet. Notre planète de l’action transforme ses armes en émotions dès qu’elle plonge sous l’eau… Le principe masculin de Mars vient s’insérer quelques temps dans la matrice… Malgré toutes les émotions que cela peut remuer, cette configuration me fait tout de même penser à une sorte de fécondation ! Mars en Cancer, c’est peut-être l’occasion de faire germer ses volontés au coeur de son être… Et vu tout ce que je t’ai dit sur Vénus en Taureau plus tôt, je crois que le côté tranquille qui est nécessaire à une bonne gestation est totalement disponible ! Parfois, l’action est subtile, mais ses conséquences extraordinaires !

Bélier

Cher Bélier, je ne sais pas où tu en es du côté relationnel… Tu sors d’une période tumultueuse où tu as eu besoin de t’occuper de ta carrière et de donner du sens à tes implications. Cette semaine, tu es un peu le marin qui pose pied à terre, et rentre dans son foyer. Tu y trouveras du calme, un peu de paix et tout porte à croire qu’une stabilité pourra s’annoncer dans ta vie personnelle. S’il y a un quelconque conflit, il va falloir que tu la joues fine : l’heure est à la négociation dans le zodiaque, l’affrontement ne t’emmènerait nulle part ! Prends le temps de souffler avant de reprendre la mer…

Taureau

Qu’on se le dise, cher Taureau, dans ta constellation c’est un peu la fête du slip ! Les plaisirs sont partout, c’est le all-inclusive de la pépouse party ! Tous tes sens sont actifs et tu as des partenaires avec qui les partager. Oui, je parle de sensualité, mais aussi de petits plaisirs hédonistes comme des apéros entre amis ou un film merveilleux qui te divertit sans que tu ne fasses le moindre effort… Veille à ne pas faire d’excès, que ce soit au niveau de la nourriture, ou encore des achats… Ce n’est pas parce que la période s’y prête que tu dois abuser des bonnes choses ! Une occasion de définir tes priorités se présente à toi…

Gémeaux

Tu es l’as du bla-bla, cher Gémeaux, mais les astres ont décidé de parler avec les mains cette semaine… Le climat voluptueux te donne envie tout en te mettant un peu mal à l’aise car il désactive la corde de ton arc la plus facile d’accès : l’échange de pensées par les mots ! C’est l’affection qui domine, et tu as l’occasion de partager autrement, par des actes, des gestes, un regard qui en dit long. Peut-être que ton entourage rira moins à tes blagues, et cela t’amènera à sortir de ta zone de confort pour développer de nouveaux modes de communication. La période est à une forme de stabilité relationnel : ce confort peut t’aider à ouvrir de nouveaux horizons pour toi…

Cancer

Il y a du monde en Taureau cette semaine, cher Cancer, et ce signe est un bon ami à toi : entre ton besoin de sécurité et sa nécessité de confort, il n’y a que de subtiles nuances… Tu vas donc pouvoir trouver une forme de stabilité affective, qui chez toi sera de l’ordre de la paix du slip émotionnelle.  Mais gare à Mars, qui nage dans ton signe… Il pourrait te donner la nausée si tu as gardé en toi des non-dits. C’est l’occasion d’apprendre à te faire respecter : vider ton sac en gardant ton calme, porté par le doux climat du Taureau. Tout est dans la mesure, et tu as l’occasion de l’apprendre cette semaine !

Lion

Oh, cher Lion, je t’entends rugir, rugir… Mais en saison du Taureau, le seul rugissement qui a lieu d’être est celui du plaisir ! Si tu as des frustrations, des colères, des envies de t’imposer, tu risques de te sentir bien seul car personne n’est d’humeur à se faire vivre ça en ce moment. Je te conseille d’éviter de faire une contre-soirée entre lions contre le reste du zodiaque, et de plutôt entrer dans la danse du calme et du partage en toute simplicité. Tu peux découvrir les doux plaisirs de la discrétion, le bonheur de profiter d’un coucher de soleil en silence, et les joies du repos du guerrier ou de la guerrière…

Vierge

Cher Vierge, tu n’es pas très à l’aise quand tu doutes, c’est un sentiment très inconfortable pour toi. Bonne nouvelle : cette semaine est plutôt propice aux liens qui se resserrent et au développement du sentiment de confiance. Les choses sont concrètes avec toutes ces planètes dans ton allié signe de terre : le Taureau. Le confort que l’ambiance procure te met bien à l’aise pour en profiter pour planifier sereinement de nouveaux projets. Je t’avais parlé il y a quelques mois de retrouver un vieux rêve… et bien je crois que c’est l’occasion de réfléchir comment concrètement lui donner forme !

Balance

Cher Balance, dans cette période de luxe, calme et volupté, il se peut que tu te confrontes à quelques désillusions. Oui, peut-être que cet homme ou cette femme qui a l’air bon sous tout rapport avec sa tenue impeccable… a en réalité sous ses bottes un trou dans ses chaussettes. Mais c’est l’occasion de te concentrer sur la qualité, et non plus sur la quantité. Mieux vaut une personne authentique avec un trou dans ses chaussettes que deux tu l’auras ! Face aux envies d’excès, place à la sobriété. Toute vraie beauté vient à point à qui sait regarder la vie sans l’enrober de papier cadeau… 

Scorpion

Une ambiance chaleureuse se transforme en atmosphère muy caliente en ta présence, cher Scorpion. Le partage devient fusion, et tu vas pouvoir vivre des associations riches et merveilleuses ! Dans cette profondeur, attention à Mars qui peut accentuer tes émotions jusqu’à te faire sortir de la logique. Vis tes ressentis, mais ne les laisse pas avoir de conséquences dramatiques sur ta vie ! La jalousie et le fait de vouloir posséder peuvent s’éveiller en toi… Dans la saison du Taureau, ses envies ne doivent jamais écraser celles de l’autre ! Le plaisir est aussi dans la subtilité… À découvrir !

Sagittaire

Ah, la saison du Taureau… Pour l’explorateur que tu es, le goût des choses simples peut manquer d’exotisme ! Mais c’est l’occasion de poser des bases stables, évidentes et sereines, de stabiliser tes racines et tes ressentis… et également une bonne occasion de profiter de la vie dans ce qu’elle a de plus hédoniste ! L’entrée de Mars en Cancer peut te donner envie de nouveautés, et te filer l’élan de démarrer de nouvelles choses. Mais avec l’amas de planètes en Taureau qui rendent les choses un peu plan-plan, tu n’arriveras à te concentrer que sur des activités plutôt calmes et zen…

Capricorne

La configuration du zodiaque est idéale pour te faire rester dans ta zone de confort, cher Capricorne, alors profites-en bien ! Avec tous les remous qu’il y a dans ton signe avec la conjonction Saturne/Pluton, tu peux bien profiter d’être au calme. L’opération pépouse est lancée pour les Capricornes ! Jouis d’une routine et de tes appétits pour des choses classiques et sérieuses. Refuse les propositions trop originales et sois aussi vieux jeu que tu veux, tu as le droit. Dans ta bulle, tu peux accéder à un état zen et responsable idéal pour prendre du recul et réfléchir sereinement à des décisions importantes…

Verseau

Pour les signes d’air, la pesanteur du Taureau n’est jamais chose facile ! Ce côté très paisible peut passer pour de la torture pour tes envies folles, cher Verseau… Tu auras envie de fuir dans de nouveaux projets pour rendre la vie plus belle et te challenger. Ton indépendance peut être troublée par la possessivité propre au Taureau, tu pourrais te sentir étouffer dans tes relations… Mais attention à ne pas déserter le cocon du foyer, car tu risquerais de louper une bonne occasion d’y voir de la beauté et l’importance des petites choses simples… Tu veux te sentir libre, cher Verseau, mais que dirais-tu d’accéder à la liberté… de t’ennuyer ?

Poissons

Mars fait des remous dans les eaux du Cancer, mais vu que tu es l’Océan, cher Poissons, tu ne t’en rends même pas compte ! Oh comme tu peux passer au-dessus de tout avec les énergies du moment ! Cette occasion est toute dorée pour que tu puisses apprendre à t’affirmer et à prendre ta place… La vie d’un chat tranquille t’attend dans cette saison du Taureau. Manger, rêver, dormir, caresser… Ce programme de rêve va te permettre de vibrer pleinement au temps présent. Attention tout de même à ne pas prendre trop d’aise et à finir par attendre de ton ou ta partenaire qu’il ou elle remplisse ta gamelle… 

Du 21 au 27 mai

21 mai 2019

Cette semaine, le Soleil entre dans le signe des Gémeaux ! Et cela va nous changer d’air…

Lire la suite

Episode #14

18 mai 2019

Une pleine lune en Scorpion fait toujours tomber des masques, et offre des révélations magiques… Seras-tu assez confiant pour traverser le brouillard neptunien et prendre la route jusqu'au bar du Scorpion ? Clipse ta ceinture noire de sérénité, et en voiture Simone !

Lire la suite

Du 7 au 13 mai

7 mai 2019

Zoom sur le passage de Mercure, planète de la pensée et de la communication, dans le signe du Taureau jusqu’au 21 mai ! 

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir