Du 21 au 27 mai

21 mai 2019

Cette semaine, le Soleil entre dans le signe des Gémeaux ! Et cela va nous changer d’air…

Tous les éléments sont intéressants, et aucun n’est à jeter, mais nous ne nous sentons réellement bien que lorsqu’ils sont en équilibre… Et ce dernier mois, il y avait une large majorité de planètes et d’aspects qui habitaient des signes de terre. Cela a pu nous donner une impression de pesanteur, une lenteur comme lorsque que l’on essaie de marcher dans l’eau.

L’entrée du Soleil et de Mercure conjoints en Gémeaux va nous donner un appel d’air. J’ai comme l’impression que cela va permettre d’aérer nos maisons intérieures, nos pensées qui vont pouvoir se renouveler, de nouvelles idées vont nous rafraichir les méninges. Le signe des Gémeaux est un petit tourbillon d’enthousiasme dont nous pourrons tous profiter. La zone de confort du Gémeaux est d’être partout à fois, de s’intéresser à tout ce qui l’entoure, parfois aussi de donner son avis même quand on ne lui demande pas… Quoiqu’il en soit, c’est un signe qui invite à oser investir l’espace autour, à être dans la présence à l’autre, dans une forme de légèreté et d’inconséquence douce qui nous rappelle l’adolescence. Le Gémeaux ose, parce que le Gémeaux ne voit pas où serait le problème… et c’est une énergie parfaite pour passer enfin la seconde dans notre voiture astrale annuelle !

Bélier

Cher Bélier, cette semaine, tu développes les prémisses d’un super pouvoir à double-tranchant : le don d’ubiquité magique de la saison du Gémeaux. Tu te sens capable d’être partout à fois, car l’énergie stagnante s’étiole et il ne t’en faut pas plus pour être partant pour tout avec un grand enthousiasme ! Tu peux rencontrer de nouvelles personnes et communiquer de manière assez aisée et adaptée… J’espère que tu vas bien en profiter ! Fais juste attention à ne pas trop t’éparpiller, il est important que tu donnes du sens à chacune de tes actions afin d’en récolter durablement une vraie beauté…

Taureau

La configuration des astres est très intéressante pour toi, cher Taureau. Chaque année, la saison des Gémeaux t’amène à une forme de lâcher-prise, tu gagnes en énergie aérienne et te sens davantage capable de relever tes défis personnels te demandant un peu plus d’audace. Parallèlement à cela, ta planète maîtresse Vénus transite toujours ta constellation et le reste du monde est sensible à ton indéniable charme. C’est vraiment un excellent moment si tu as quelqu’un à séduire, peu importe le type de relation, qui peut aller de l’amoureux au professionnel. La jauge de confiance en toi est remplie !

Gémeaux

C’est ta saison, cher Gémeaux, et je te souhaite un bel anniversaire à venir ! Tes capacités naturelles sont décuplées, tu es encore plus capable de faire tout et n’importe quoi que le reste de l’année ! Alors, comment vas-tu en profiter ? Avec Vénus toujours en Taureau, tu pourrais choisir d’explorer le KamaSutra, ou encore de tester tous les nouveaux restaurants des alentours. Cette configuration astrale va te permettre de t’amuser en en profitant pleinement : tu auras moins tendance à te disperser et tu vas pouvoir allier qualité et quantité… Ça c’est du cadeau d’anniversaire sur mesure !

Cancer

La saison du Gémeaux est celle qui est peut-être la plus fatigante pour toi, cher Cancer, car elle t’invite à sortir de sous ton confortable rocher. Je ne dis que tu vas traverser une période difficile, simplement que les énergies te portent à expérimenter de nouvelles occupations et des échanges sans forcément savoir où ils vont te mener… Il y a une sorte d’inconséquence dans l’air, tout ce que nous faisons n’a pas forcément à aboutir à quelque chose : cela peut-être simplement vécu, pour l’instant présent et le plaisir qui en découle. Lâche-toi la grappe et respire, joli petit crabe des sables…

Lion

Ça y est, cher Lion, le temps des sorties pré-été est arrivé ! Et qui est-ce que l’on va regarder en premier quand on va passer devant les terrasses des cafés ? Toi bien entendu ! Lors de la saison des Gémeaux, tu es à l’aise et tu rayonnes… La communication est facilitée et cela te permet de montrer ta jolie crinière à de nouvelles rencontres. Tu ne vas pas t’ennuyer… Au milieu de tout cela, fais attention à ne pas négliger ton fidèle entourage… Tu pourrais être facilement tenté de disparaitre des anciens réseaux au profit de la nouveauté ! Ne fais pas mentir ce que l’on dit du lion et de sa loyauté…

Vierge

Cette semaine, on sort un peu de la stabilité qui pouvait te faire du bien, cher Vierge, il est temps de retourner explorer tes alentours et rester stable quand le vent souffle ! J’espère que tu as bien profité de ton nid, et que tu vas doucement t’adapter à cette nouvelle saison des Gémeaux. Ce signe a la parole spontanée très facile, et toi, on sait que tu aimes tellement la précision et la qualité des informations que les échanges peuvent te donner une irrésistible envie de tomber dans la critique… Sois souple, cher Vierge, on n’écrit pas une thèse quand on papote, on se confronte à notre humanité…

Balance

Tu as quelques points communs avec le Gémeaux, cher Balance, qui vont rendre ce transit assez agréable pour toi ! En tant que signe d’air, déjà, tu respires un peu mieux. Et puis, comme le Gémeaux, tu aimes échanger et te satisfais pleinement de ce lien avec les autres qui est si essentiel pour toi. Ce n’est pas du tout un mois porté sur la solitude qui s’annonce… Tu vas sûrement pouvoir enrichir ton cercle de connaissances de nouveaux visages. Profites-en bien, et n’oublie pas que ce sont les rencontres où tu te présentes au plus proche de ton authenticité qui sont les plus susceptibles de durer…

Scorpion

Tu es ambitieux, cher Scorpion, et pendant la Saison du Gémeaux, tu vas pouvoir faire des bonds de géant dans tous tes projets qui te demandent de communiquer avec d’autres personnes. N’attends pas que cette opportunité passe pour t’y mettre ! Ce mois-ci, c’est le moment idéal pour toi pour échanger et présenter tes idées. Tu sais que tu es tellement magnétique que cela peut effrayer certaines personnes par ton intensité… Les configurations astrales actuelles mettent un rideau de lumière sur ton côté ombrageux et tu prends même plaisir à être un peu superficiel… Sors du puits, cher Scorpion !

Sagittaire

Wouhou, cher Sagittaire, quand le Soleil entre en Gémeaux, ton signe opposé et complémentaire, c’est le moment de te détendre un peu et de profiter de la vie ! On sait comme tu peux être sérieux, et très focalisé sur ce que tu es en train de fabriquer en ce moment… Mais heureusement, la vie c’est aussi des rencontres, des hasards, qui forgent une destinée. Et si tu te concentrais sur les autres, les sorties, les découvertes imprévues et la spontanéité totale, cher Sagittaire ? Si tu as tendance à être un peu stressé au quotidien, tu peux vraiment t’inspirer du Gémeaux pour être zen !

Capricorne

J’ai une nouvelle pas forcément très facile pour toi, cher Capricorne : la saison des Gémeaux est tout (mais alors tout) sauf terre à terre. Nos amis les Mercuriens sont parfois volubiles et inconstants, et c’est aussi qui leur donne toute cette fraicheur… Ce côté tourbillon n’est pas confortable pour toi, mais rassure-toi, ce ne sont pas tous les pans de ta vie qui vont y être confrontés. Simplement une espèce impression de fond un peu dérangeante… si tu décides de le prendre comme tel ! Parce qu’en vrai, ça peut aussi te faire l’effet d’une douche exaltante comme dans les pubs Tahiti…

Verseau

Big-up, cher Verseau, la saison des Gémeaux est celle durant laquelle tu peux nourrir le plus ton épanouissement personnel, ta pomme, ton amour propre et ta peau douce. Oui, ce mois-ci, tu penses à toi comme étant la personne la plus essentielle de ta vie, et ce sans en ressentir de remords… Ton complexe du sauveur ne viendra pas t’embêter, tu seras trop occupé à saisir des opportunités et à respirer tous poumons ouverts grâce à l’appel d’air des Gémeaux ! Un point important à noter : la Lune Noire s’est barrée chez les Poissons après des mois de transits chez toi… Ouvre les rideaux, il fait jour dans ton âme !

Poissons

La saison des Gémeaux est un vrai défi pour toi, cher Poissons, qui t’attache si intensément aux gens et aux histoires… Peut-être tomberas-tu quatre fois amoureux en un mois, qui sait ? Tout va vite quand le Soleil est en Gémeaux, les idées fusent et toi qui est un être de sentiments, et bien tu n’as pas toujours le temps de suivre, et surtout de bien digérer tes émotions… Je te conseille des bains de gros sel ou un bon gommage spirituel pour ne pas laisser en toi les traces d’influences de personnes qui ne seraient que de passage dans ta vie… Chaque instant n’a pas à être infini, cher Poissons, il peut juste être aussi court que beau.

Episode #18

11 juillet 2019

Les éclipses nous font grimper notre mystérieuse montagne personnelle… Découvre leur lien avec les noeuds lunaires, ces points astrologiques qui symbolisent nos chemins d'évolution. Et utilise l'élan du travailleur Capricorne pour accéder au cocon de repos du Cancer !

Lire la suite

Du 9 au 15 juillet

9 juillet 2019

Cette semaine voit rétrograder Mercure, qui en profite pour rendre une visite à Mars. Nos deux planètes du mental et de l’action se rencontrent dans la jungle du Lion, et nous invitent à trouver notre place en jouant des coudes : seras-tu éléphant, antilope, bonobo ? 

Lire la suite

Du 2 au 8 juillet

2 juillet 2019

La fameuse éclipse tant attendue du 2 juillet est arrivée ! Elle te fait parcourir en profondeur les énergies du signe du Cancer, un voyage dans ton ventre, au coeur de tes dons authentiques et sacrés. 

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir