Du 28 mai au 3 juin

28 mai 2019

La nouvelle lune du 3 juin nous offrira l’énergie de mettre en place des actions libératrices… La semaine qui la précède pointe du doigt tous les endroits où nos grandes vérités intégrées sont plus périmées que jamais ! Pas de panique, ce tri peut se faire dans un élan de joie et d’optimisme…

Cette semaine, les astres ont choisi d’opposer dans le ciel notre fidèle messager Mercure en Gémeaux à notre enthousiaste Jupiter en Sagittaire, toujours en rétrogradation… Une opposition en astrologie, ce n’est pas forcément une bataille. C’est plutôt une invitation à se nourrir de deux conceptions opposées et s’émanciper de la dualité en y trouvant son équilibre. Mercure en Gémeaux, c’est une énergie qui crie « ni dieu ni maître », un appel à une indépendance d’esprit et de pensées, et l’envie de profiter de la vie en allant refaire le monde en buvant des apéros dans le nouveau bar du coin plutôt que de participer à des cérémonies codifiées qui se répètent et se ressemblent. Jupiter en Sagittaire, c’est l’énergie de la découverte au-delà de soi, de la quête de sens, de l’implication forte dans une soif de connaissances philosophiques à souhait. Cette volonté d’expansion spirituelle est telle qu’il existe un risque de finir par se prendre soi-même pour dieu… alors, quand Jupiter rétrograde, comme c’est le cas en ce moment, c’est aussi pour appuyer sur la pédale de frein de ses idéaux et calmer un peu son orgueil. 

Alors, à ton avis, quand ces deux énergies communiquent, elles te racontent quoi ? Mercure en Gémeaux t’invite à prendre de la hauteur sur tous ces adages que tu prends comme des grandes vérités. Jupiter rétrograde en Sagittaire pose ce regard critique sur les dogmes de sa spiritualité, et cherche à te défaire des croyances qui ne te rendent pas heureux.

Cette semaine, de quelle grande vérité devras-tu te méfier ?

Bélier

Cher Bélier, tu incarnes cette énergie magique du « Tout est possible », et c’est aussi pour cela que l’on t’aime. Tu partages avec Jupiter un grand optimisme et une énergie à toute épreuve pour croire en demain. Cette semaine, je t’invite, comme tous les autres signes, à mesurer les limites de ton mantra adoré. Lorsque l’on regarde le monde en pensant que « tout est possible », il se peut que l’on oublie de se demander ce que l’on a envie qu’il soit possible. Tu sens cette subtilité ? Ce n’est pas parce que c’est possible que ça te rend vivant. Alors, tu es prêt à te poser de belles questions sur tes vraies envies ?

Taureau

Cher Taureau, tu es notre sensitif du zodiaque, le spécialiste de l’écoute de ton corps. Peut-être ne t’en rends-tu même pas compte tant c’est instinctif… Lorsque tu penses, c’est à travers lui. Alors, quand tu sors cette phrase fétiche sur quelqu’un après une rencontre : « Cette personne, je ne peux pas la sentir », je sais que tu peux te fier à ton instinct. Mais si lors de cette saison des Gémeaux, au lieu de fuir les sensations négatives que tu ressens près de cette personne, tu cherchais à comprendre pourquoi c’est le cas ? Lorsque quelque chose nous déplait chez l’autre, cela nous raconte toujours quelque chose sur nous…

Gémeaux

C’est ta saison cher Gémeaux, et tu fais ce qu’il te plait. Ton mantra est à son paroxysme : « Yolo » (autrement dit : « on ne vit qu’une fois »). L’appliquer te permet d’oser sauter à l’élastique, de ne pas jeter ce yaourt périmé qui traine dans le frigo, ou encore de ne pas perdre le temps d’assister à un événement qui t’ennuie profondément. Alors oui, comme tous les autres, c’est un joli mantra. Mais Jupiter te chuchote à l’oreille qu’il serait peut-être intéressant pour ton évolution de l’utiliser pour avancer vers une forme de profondeur… Dévoiler tes sentiments enfouis, ou encore oser t’avouer ton plus grand rêve, tu sais celui qui te terrorise vraiment ?

Cancer

Cher Cancer, tu le dis ou le penses souvent : « Je suis très émotionnel ». Et ce n’est vraiment pas faux. Je trouve ça bien que tu acceptes tes ressentis et que les emmène avec toi sans les refouler. C’est toi qui apprends ça au reste au zodiaque… Là où Mercure et Jupiter te demandent aujourd’hui de faire très attention, c’est plutôt à ne pas faire de tes émotions des étiquettes qui te suivraient partout. Si jamais tu penses que tu es quelqu’un de stressé/maladroit/timide/etc., change la structure de cette pensée en la ramenant dans le réel : tu n’es pas quelqu’un de stressé, tu es quelqu’un qui a vécu des moments de stress, c’est différent !

Lion

Cher Lion, ton leadership naturel t’amène à user de cet adage : « Qui m’aime me suive » ! C’est une façon très efficace de rassembler autour de toi et de créer un groupe qui pourra échanger et partager au coeur de cette saison très portée sur la communication du Gémeaux. Mais il peut y avoir un petit piège caché derrière tout ça… Avoir besoin de se sentir aimé est tout à fait naturel, mais si tu focalises sur l’amour dans ce sens tu risques d’oublier de te poser une simple et bien saine question : toi, aimes-tu vraiment toutes ces personnes qui te suivent ? Tu as le droit de vivre l’amour dans les deux sens, cher Lion.

Vierge

Toi qui cherche tant la sacro-sainte perfection, cher Vierge, j’imagine que suite à l’horoscope de la semaine dernière t’invitant à ne pas tomber dans la critique, tu t’es dit : « Mieux vaut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ». C’est tout à ton honneur, et c’est une belle vertu que celle de la tempérance… Mais hey ! Je crois que tu as le droit de t’amuser un peu et de revendiquer ton droit à la connerie. Tu n’es pas obligé de tout contrôler… Et si ta langue fourche, ne t’en fais pas, un beau lapsus peut amener à de magnifiques discussions que ton besoin de recul n’aurait jamais suspecté ! Spontanéité sera-t-elle mère de sûreté ?

Balance

Cher Balance, tu partages une planète maîtresse avec le Taureau : Vénus. Alors qu’elle traverse la constellation de cet autre signe, tu peux sentir les besoins de ton corps bien plus fortement que d’habitude. Je sais que tu as tendance à éclipser tes intérêts pour nourrir ceux des autres, et cette petite phrase peut facilement sortir de ta bouche : « T’inquiète pas pour moi ». C’est très aimable de ta part, mais accepter de l’aide peut être une grande preuve d’humilité. De plus, partager tes interrogations personnelles avec d’autres personnes peut élargir ton point de vue et t’apporter d’inédites solutions !

Scorpion

Tu ne le sais que trop bien, cher Scorpion : « La nature déteste le vide ». Derrière cette expression se traduit le fait que l’univers se débrouille toujours très bien pour apporter de nouvelles choses lorsqu’une page est réellement tournée. Ta capacité à voir au-delà des apparences t’apporte une confiance en l’univers très belle à voir… Attention tout de même à ne pas t’en remettre totalement à lui, surtout en ce moment : Saturne toujours rétrograde nous donne l’élan de prendre nos responsabilités. N’hésite donc pas à prendre les choses en main et à être l’associé actif de l’univers !

Sagittaire

Tu es un grand optimiste, cher Sagittaire, et la présence de Jupiter dans ta constellation cette année ne fait qu’en rajouter. Certains aspects du ciel t’amènent tout de même à ne pas entremêler ta capacité à voir des solutions partout à une certaine illusion. Ton mantra est le suivant : « Les choses ne peuvent aller qu’en s’améliorant ». C’est une bien jolie phrase, qui peut amener à décrocher la lune lorsque l’on est focus sur un objectif… Simplement, il arrive à tout le monde de se tromper. Sache le reconnaître, peut-être qu’il y a des choses que ton coeur préférerait abandonner et en faire un feu de joie ?

Capricorne

Tu incarnes plus que tous les autres signes ce petit mantra qui en dit long, cher Capricorne : « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ». Couplé à un goût de l’effort, tu enchaînes les expériences de vie avec cet aplomb qui t’amène à grandir et à te renforcer d’aventure en aventure… On ne peut que t’admirer pour cela ! N’oublie simplement pas que nous vivons désormais dans un monde où nous avons accès en permanence à une tonne de possibilités et où nous sommes sur-sollicités. Méfie-toi de ton petit mantra : à trop compter sur ta force, tu pourrais finir épuisé ! Dire non ne fera pas de toi quelqu’un de faible…

Verseau

Le monde t’envie ta capacité de visionnaire, cher Verseau. Elle guide tes pas pour faire tes choix de vie, spontanément. C’est cela qui te permet de formuler de manière légère et souriante : « Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ». C’est toujours en visualisant ton résultat que tu trouves tes ressources ! Je te conseille simplement de relativiser un petit peu ce joli mantra : la manière dont on fait les choses a également de l’importance, notamment pour ton entourage. Et si tu essayais de mélanger ta grande rigueur utopiste à un soupçon de douceur ? Prends ton temps, le chemin est aussi essentiel que le but à atteindre…

Poissons

Tu es notre rêveur du zodiaque, cher Poissons, et je t’entends penser : « Je crois en ma bonne étoile ». Ta foi inébranlable en un monde meilleur pour chacun de nous rend déjà le monde plus beau, et tu y participes grandement. Mais toute cette année, ta planète maîtresse Neptune joue à cache-cache avec Jupiter, et ils nous invitent tous deux à faire preuve d’un certain réalisme pour ne pas tomber dans d’illusoires promesses que l’on se ferait à soi-même. Nous changeons si rapidement, fais bien attention : tes rêves d’aujourd’hui ne seront peut-être pas ceux de demain. Mets à jour tes songes, et agis pour eux sans attendre !

Episode #18

11 juillet 2019

Les éclipses nous font grimper notre mystérieuse montagne personnelle… Découvre leur lien avec les noeuds lunaires, ces points astrologiques qui symbolisent nos chemins d'évolution. Et utilise l'élan du travailleur Capricorne pour accéder au cocon de repos du Cancer !

Lire la suite

Du 9 au 15 juillet

9 juillet 2019

Cette semaine voit rétrograder Mercure, qui en profite pour rendre une visite à Mars. Nos deux planètes du mental et de l’action se rencontrent dans la jungle du Lion, et nous invitent à trouver notre place en jouant des coudes : seras-tu éléphant, antilope, bonobo ? 

Lire la suite

Du 2 au 8 juillet

2 juillet 2019

La fameuse éclipse tant attendue du 2 juillet est arrivée ! Elle te fait parcourir en profondeur les énergies du signe du Cancer, un voyage dans ton ventre, au coeur de tes dons authentiques et sacrés. 

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir