Du 7 au 13 mai

7 mai 2019

Zoom sur le passage de Mercure, planète de la pensée et de la communication, dans le signe du Taureau jusqu’au 21 mai ! 

En quittant le Bélier pour le signe de Terre qu’est le Taureau, Mercure nous donne une impression d’être au ralenti. Il rejoint donc la danse lente que nous invite à vivre Saturne depuis le début de sa rétrogradation la semaine passée. Peut-être seras-tu frustré, poussé par l’envie d’avoir une énergie neuve et active après les semaines floues précédentes teintées de l’énergie de l’océan des Poissons. Mais dans cette configuration, tu peux y trouver un plaisir immédiat et réparateur, si seulement tu acceptes de jouer le jeu de te poser et de respirer ton temps présent pour en ressentir la saveur. 

Avec Mercure en Taureau, la répartie perd de son importance, et les solutions que l’on trouve prennent racines dans la vie concrète, matérielle, plutôt que dans le seul monde des idées. Je te conseille d’éviter les débats d’idées et les joutes verbales avec des personnes positionnées à l’inverse de tes valeurs, car ce combat de coqs serait infertile et inutile : c’est plutôt l’occasion de se centrer et de se nourrir au coeur de ce que l’on sait nous faire du bien. Ne pas écouter cet appel de Mercure pourrait renforcer une rancoeur qui deviendrait stagnante…

Le langage s’habille de peau lorsque Mercure est en Taureau. C’est à travers davantage de sensualité que nous nous exprimons. C’est une belle période pour travailler une peur de l’abandon, dans l’absence de mots superflus présents uniquement pour rassurer… Tu pourras apprendre à trouver une sécurité émotionnelle dans un simple regard, une main posée, une vibration, voire une respiration que tu sauras écouter sans te faire du mouron. Profites-en pour utiliser tes cinq sens pour jouir des petits plaisirs de la vie !

Bélier

Tu as vécu à 100 à l’heure, cher Bélier, très impliqué dans tes projets, voire des combats. Et même si cette énergie te plaît, car elle fait vibrer ton feu intérieur, tu seras certainement heureux d’entrer dans une phase de récupération. Comme d’habitude lors des transits planétaires, cela se passe bien lorsque l’on joue le jeu : lâche les armes, et détends-toi. Tu n’es pas obligé d’être un guerrier à longueur de journée. Quand tu devras reprendre ton élan pour poursuivre tes aventures, tu seras content d’avoir eu cette longue respiration printanière pour te ressourcer !

Taureau

Alors que la plupart des signes du zodiaque en sont rendus à ralentir leurs paroles, le transit de Mercure dans ta constellation va plutôt t’aider à t’exprimer avec des mots, cher Taureau. Tu vas ressentir une forme de clarté nouvelle dans la formation de tes pensées, et cela va te permettre de partager tes ressentis et tes réflexions avec ton entourage. Si tu as quelque chose à dire à quelqu’un, profites-en, cette période est propice pour toi : tu y trouveras davantage d’écoute en face et certainement plus de courage en toi ! Profite de ta saison, cher Taureau, tu rayonnes !

Gémeaux

Cher Gémeaux, je te le disais déjà la semaine dernière, mais les énergies planétaires t’invitent vraiment à aller en profondeur et à te dépouiller de quelques pans superficiels de ton existence. Mercure est ta planète maîtresse, et son passage en Taureau te permet d’opérer une forme de plongée dans un domaine important pour toi que tu ne prends pourtant pas forcément la peine d’explorer lorsque le timing est fluide et rapide comme tu en as l’habitude. En ce moment, tes pensées ne sont pas lentes, mais puissantes. Tu prends le temps de devenir plus fort avant ta saison qui arrive !

Cancer

Tu vas adorer ce transit de Mercure en Taureau, cher Cancer. Il donne une simplicité dans l’instant en calmant les pensées galopantes, et te permet d’accéder à un calme et à une sérénité instinctive qui va beaucoup te plaire… J’ai l’intuition de te conseiller d’utiliser une pierre qui s’appelle la Bronzite, et qui te permet d’apprendre à t’ancrer. Garde la dans ta poche tout en vivant de beaux moments entre amitiés, balades dans la nature, rêveries de nouveaux projets et temps de repos… Non seulement ce temps aura été agréable, mais en plus, tu en ressortiras davantage solide !

Lion

Le positionnement naturel du Lion dans la lumière n’est absolument pas un problème, c’est le signe du zodiaque qui nous apprend à vibrer de tout notre charisme ! Mais lors du transit de Mercure en Taureau, ce n’est pas réellement ce qui est mis en valeur. L’énergie prête davantage au retrait et à la simplicité, et cela pourrait te frustrer, cher Lion. Je te conseille d’y trouver vite un intérêt histoire que tu suives joyeusement le mouvement ! Si tu dois être obstiné dans un domaine, cela sera davantage celui de ta carrière. Pour le reste, profite de l’ambiance sensuelle, il y a d’autres manières que la parole pour séduire, et tu le sais…

Vierge

Cher Vierge, on pourrait dire que l’énergie de Mercure en Taureau a été inventée pour toi. Devine ce que tu vas en retirer : de la concentration ! Miracle, tout ce que tu as entrepris va pouvoir se consolider, et vu que tout le monde sera un peu retrait, tu vas te sentir absolument tranquille pour avancer dans ce qui te tient à coeur en ce moment. Niveau relationnel, le rythme ne sera pas brutal ou ponctué de surprises : je sais que tu détestes ça. Tu ne seras pas déstabilisé mais tranquille. Tu auras le temps pour poser le pour, le contre, sans pour autant avoir l’impression de stagner… 

Balance

L’ambiance s’apprête à changer radicalement pour toi, cher Balance. Mercure quitte le Bélier, signe duquel tu es l’opposé, et tu y gagnes une impression de grand ouf, comme une pression qui retombe. En revanche, puisque tu n’aimes pas trop les montagnes russes, tu risques d’y ressentir presque trop de calme, et peut-être le prendre pour toi. Non, personne ne t’a abandonné, tu n’es pas devenu un monstre que l’on fuit, c’est juste Mercure qui est en Taureau. C’est un temps où l’on pense peut-être davantage à soi, et n’oublie pas que c’est une quête clef pour ton équilibre…

Scorpion

Cher Scorpion, ce n’est pas du tout le moment d’avoir des discussions compliquées avec des partenaires. Tes mots risqueraient d’être entendus avec d’autres sens, et les autres pourraient se renfermer dans leurs coquilles et voir ta tentative de conversation sérieuse comme un putsch agressif. Si tu te sens bien avec quelqu’un, vis des moments avec cette personne, invente des instants de partages concrets (des soirées, des balades, etc.). Si en revanche, tu souffres de ressentiment ou de désamour, ce moment est idéal pour prendre du recul et t’isoler un peu. On prend toujours de meilleures décisions après un temps au calme.

Sagittaire

L’énergie de calme mental que procure le transit de Mercure en Taureau va te permettre de peaufiner ton organisation, cher Sagittaire. Dépouillé de pensées polluantes, tu vas pouvoir prendre le temps de lister, ranger, planifier. Si tu acceptes ce temps pour t’occuper des actions en amont dans la réalisation de tes projets, aussi divers soient-ils, tu seras le premier au top départ de la prochaine étape de Mercure, dans le signe du Gémeaux. Tu y seras dynamisé le 22 mai, mais avant : prends le temps de tout bien préparer ! Et n’oublie pas de profiter de bons repas, ça sert aussi à ça le temps du Taureau…

Capricorne

La sobriété qui se dégage de l’entrée de Mercure en Taureau te plaît beaucoup, cher Capricorne ! C’est une ambiance où la folie du monde pourra continuer à te passer au-dessus sans que personne ne te le reproche. Tu vas pouvoir être un peu tranquille et t’occuper toi aussi de te faire plaisir. Il est possible que tu n’aies de prime abord pas envie de partager tes désirs, mais je te conseille d’essayer quand même. Tu pourras être surpris par des échanges plus simples, plus authentiques, moins dérangeants pour le signe de terre que tu es. Il y a des facilités dans l’air à construire avec l’autre pour toi…

Verseau

Ton pictogramme ne fait aucun doute, cher Verseau : tu es le spécialiste de l’onde qui va de bas en haut, et de haut en bas. C’est ton énergie instinctive qui t’apporte profondeur, vision et coups de génie. Mais lorsque Mercure rejoint Uranus en Taureau, le signe fixe que tu es va devoir faire preuve d’adaptation : l’heure est à la constance, et ce mode de fonctionnement n’est pas naturellement le tien. Prends-le comme une expérience, et joue le jeu. Je suis sûre que tu y trouveras une forme de paix, et qu’il y a quelque part dans ton thème astral un lieu où être posé et reposé est essentiel.

Poissons

Quand le reste du monde est amené à une énergie de réflexion douce et à vivre simplement, cela ne peut que faire des vacances à l’empathe que tu es, cher Poissons ! Tu vas pouvoir passer quelques temps au calme, à respirer, et à te reconnecter à ton essence. Ce serait super que tu puisses marcher dans la nature et te nourrir de bonnes énergies pour te renforcer. La présence de Mercure en Taureau t’aide à acquérir une vision plus réaliste du monde et des relations qui t’entourent… mais également de toi-même. C’est un petit voyage qui t’amènera à être plus en accord avec ce qui te fait réellement du bien !

Du 12 au 18 novembre

12 novembre 2019

Cette semaine s’ouvre sur une Pleine Lune reliant nos corps et nos esprits, un instant rien qu’à soi, opérant en nous un branchement silencieux, imperceptible du reste du monde… Cela nous ouvre à une période intime et silencieuse, une méditation longue vers le centre de nous-mêmes. 

Lire la suite

Episode #21

10 novembre 2019

Cette Pleine Lune du 12 novembre en Taureau joue les scènes ouvertes pour le renouveau de l'énergie de Vesta… La déesse du foyer prépare depuis quelques mois sa révolution aux côtés d'Uranus. Ensemble, ils ont brisé le contrat de chasteté liant Vesta au feu sacré. Découvre l'énergie nouvelle qui se libère alors dans ton ventre !

Lire la suite

Du 5 au 11 novembre

5 novembre 2019

Cette semaine est à l’image du ciel que tu peux observer depuis ta fenêtre : changeant, surprenant, se transmutant de temps de pluie sombre en rayons lumineux à la chaleur subtile. 

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir