Du 11 au 17 juin

11 juin 2019

Après une Nouvelle Lune au début du mois qui a déconstruit des croyances limitantes au niveau de l’ego, nous sommes amenés à plonger dans une sphère émotionnelle. Pour celles et ceux qui jouent le jeu des planètes, l’ego n’empêche plus de plonger dans un bain de réalisme et de prendre conscience de schémas de difficultés profondes avec un regard honnête qui ne nous souhaite que du bien.

Cela demande beaucoup d’énergie et de puissance, porté par un Mars qui se fait chevalier des besoins du coeur dans le signe du Cancer. Saturne se positionne pour nous apprendre à nous respecter et à ne plus nous étendre dans une énergie de drame à rallonge. Mercure désormais en Cancer, pour un cycle qui s’étendra sur l’été, invite le silence dans l’espace de la parole, comme un souffle, une respiration. Le silence laisse de la place à la surprise, à l’émotion, à la contemplation, mais également à l’écoute de l’autre et de soi. Les mots mercuriens se transforment en vibrations, en ondes, en une musicalité subtile qui permet d’habiller le langage d’une manière à découvrir ce qui sonne juste ou faux… Un outil important pour relever le défi proposé par le carré formé entre Neptune et Jupiter de lever le voile des illusions et permettre aux rêves essentiels de prendre forme dans la réalité. Vénus entrée dans le signe des Gémeaux apporte un aspect de fraicheur et de légèreté au milieu de toute cette profondeur : les relations peuvent être vécues avec simplicité, la joie est atteignable tout autour si on l’accepte de ne pas trouver l’herbe plus verte ailleurs, dans les attentes et les projections. C’est l’occasion de dissocier l’énergie du drame, traditionnellement associée aux grands bouleversements intérieurs, aux mouvements extérieurs qui peuvent rester plein de sobriété. Ici, le Gémeaux se fait grand sage par sa légèreté, à imiter dans sa fuite de création de problèmes, car ils n’ont pas lieu d’être lorsque l’on prend ses responsabilités envers soi-même 🙂 

Bélier

Cher Bélier, tu dois sentir en ce moment que la spontanéité de feu que tu portes avec fierté peut ne pas être accueillie par l’extérieur. Il n’est pas question pour toi de changer ta manière d’être, ni de te mouler dans l’énergie d’un autre signe plus adapté aux énergies requises ces temps-ci. En revanche, tu peux faire preuve d’audace en la dirigeant au bon endroit : tout ce qui est positif ou dirigé vers la création d’une joie simple sera bien perçu par ton entourage ! Les reproches ou la rébellion seront à mettre à la poubelle cette semaine. Invente-toi de nouvelles racines de paix, objectif bonheur.

Taureau

Cher Taureau, il existe en toi actuellement des moyens subtiles de calibrer ton horloge intérieure. Son tic-tac est réglé sur des émotions qui peuvent parfois stagner en toi, et tu peux te sentir à la traîne sur tout ce que tu aimerais offrir ou communiquer. Fais confiance aux astres cette semaine pour te dévoiler un tas de synchronicités et de signes pour te guider sur le chemin de la libération des poids sur le coeur. Amuse-toi à les suivre en prenant le temps de savourer cette belle impression d’être accompagné par tout ce qui t’entoure vers ton bien-être. Uranus t’éveille par sa présence, ouvre les yeux…

Gémeaux

Cher Gémeaux, cette semaine, tu profites de l’entrée d’une belle énergie dans ta constellation. Vénus vient te charmer et t’offre une confiance en toi qui te parait sans limites. Deux belles possibilités face à cette configuration : tu peux booster ton ego et te permettre d’aller demander à l’univers des choses dont tu n’aurais jamais osé rêver… après tout, sur un malentendu ça peut marcher… et/ou tu peux profiter de cette puissance d’un moi solide pour aller explorer des territoires émotionnels sur lesquels tu n’es pas à l’aise tout le temps… car cette semaine, tu le seras avec une sérénité inédite. 

Cancer

Cher Cancer, avec Mercure qui a investi ta constellation, c’est ta façon si particulière de gérer le monde de l’expression qui va être expérimentée par delà le zodiaque. Si d’autres vont relever le défi de prendre cette posture d’écoute active pour laquelle tu es si doué, c’est peut-être l’occasion pour toi de te faire entendre et d’exprimer ce que tu pourrais avoir sur le coeur. Parfois, tu sais garder en toi quelque chose qui me fait penser à un sapin de Noël auquel on ne décroche pas les décorations, et donc les épines tombent dans une nostalgie forte… Il est temps de cracher les vieux mots pour faire place au nouveau !

Lion

Cher Lion, avant que Mars ne rejoigne ta constellation en juillet pour te permettre de vivre un été dans une énergie de feu-follet lumineux, tu explores une plongée dans tes profondeurs. En attendant, tu es dans cette énergie de planification, de compte-à-rebours, dans laquelle tu dois être actif pour montrer ta bonne foi d’être qui est prêt à mériter son pain. Avant d’être cigale lumineuse, tu expérimentes l’énergie de la fourmi responsable. Regarde en toi tout ce qui pourrait t’empêcher de profiter pleinement de ton été, et sois créatif pour faire changer la donne… Cela vaudra le coup !

Vierge

Cher Vierge, cette semaine il serait bon que tu exploites ta capacité à poser des limites. Elle peut être contrecarrée avec un autre de tes super-pouvoirs : l’énergie de service. Tu as une tendance naturelle à aider et c’est tout en ton honneur. Les astres t’invitent malgré tout à mettre le focus cette semaine sur le développement de tes projets et à en faire une priorité. Alors si ton téléphone sonne et que tu es occupé à t’investir dans ce qui te tient à coeur, réfléchis à deux fois avant de t’arrêter pour accueillir quelqu’un qui pourrait sans doute attendre que tu sois vraiment disponible… Pense à toi !

Balance

Cher Balance, les énergies actuelles t’invitent à quitter un temps le monde esthétique de la beauté et de l’art pour aller quérir une inspiration plus subtile… Derrière l’oeuvre de l’artiste se trouve une première attitude contemplative qui lui permet d’accéder à une forme de transcendance. Et toi, serais-tu prêt à te laisser toucher par une muse invisible ? C’est presque ta foi en l’univers et sa puissance qui est en question cette semaine. Tu es capable d’acquérir tellement plus qu’une magnifique garde-robe si tu acceptes d’ouvrir ta spiritualité. Tu pourrais finir par t’habiller de grâce…

Scorpion

Cher Scorpion, tu as tendance à utiliser tes capacités magnétiques avec ou pour les autres. Cette semaine, elles pourraient être au service de ta propre évolution personnelle. Tu as des dons, une présence forte, une intuition… Et il est aussi nécessaire d’en prendre soin et de les recharger. Mercure en Cancer pouvant être un appel au silence, il se peut que tu choisisses d’être au calme pour contacter ta puissance, et grandir de manière responsable dans ta quête spirituelle. Si elle n’est pas encore entamée, demande-toi si c’est quelque chose qui te fait envie. Si oui, fonce ! Tout est prêt pour t’accueillir…

Sagittaire

Cher Sagittaire, il est possible que tu vives une transformation profonde. Tu en reçois peut-être les signes dans tes rêves… C’est un secteur très sensible et inconscient qui est en éveil dans ton ciel cette semaine. Ton ego profite d’une brèche pour faire un gros dodo et accepte avec joie qu’il n’a pas à faire tout le boulot et être constamment dans la maîtrise et la réussite. C’est alors que la magie des astres peut opérer tout au fond de toi, sans ce grand gardien qui parfois peut te faire passer à côté d’une opportunité de t’élever. Tu vas avoir des fondations toutes neuves, en attendant, repose-toi bien !

Capricorne

Cher Capricorne, tu vas traverser ces prochains temps une forme de défi à relever… Il te sera proposé d’aller accueillir et accompagner ton enfant intérieur. Si tu es de ceux ou de celles qui ont l’habitude de le laisser pleurer dans un placard et de faire comme s’il n’existait pas, tu risques d’être surpris : Mars en Cancer fait disparaitre les placards où enfermer et l’existence même du trousseau de clefs de Barbe-Bleu. Cet enfant n’est que le reflet de ton état émotionnel, alors s’il crie, ne surenchéris pas : fais-toi un gros câlin et laisse passer l’orage… Saturne t’aidera à le faire grandir.

Verseau

Cher Verseau, ton quotidien rythmé par des ondes successives de haut et de bas permettent l’émergence de ton génie créatif et de ton caractère visionnaire… Le revers de la médaille, c’est que cela peut être usant. Cette semaine, tu pourras trouver des idées pour organiser tes journées de manière à ce que les ondes basses soient des temps de calme et de repos, et non pas des temps de cris et de drames. Tu auras la possibilité de découvrir ce qui aspire ton énergie vers le bas, et cela te permettra de te protéger de tes propres remous. Il est temps de dire non aux difficultés évitables !

Poissons

Cher Poissons, tu as une belle âme pleine d’amour. Tu peux trouver une grande satisfaction et du bonheur sincère dans celui des autres. C’est un processus qui n’a pas à être remis en question… mais à une seule condition : cela n’a pas à être au détriment de ton propre épanouissement personnel. Ton ego peut avoir tendance à ne se nourrir qu’en étant dans une attitude de sauveur, poussée parfois jusqu’au sacrifice. Ecoute-le profondément, n’y a-t-il pas d’autres voies disponibles pour toi pour vivre le sentiment de fierté et de satisfaction d’être soi ? Réveille tes talents et crois en toi !

Du 10 au 16 décembre

10 décembre 2019

Cette semaine est un pont de changement, elle te présente une nouvelle phase de ton être tout en te laissant doucement dire au revoir à l’ancien… 

Lire la suite

Du 3 au 9 décembre

3 décembre 2019

Cette semaine est marquée par l’entrée de Jupiter dans le signe du Capricorne : la plus grosse planète du système solaire vient mettre ses ambitieuses capacités au service de notre stabilité intérieure. 

Lire la suite

Du 26 novembre au 2 décembre

26 novembre 2019

Une Nouvelle Lune au 4ème degré du Sagittaire se tiendra dans le ciel du 26 novembre à 16h07 (heure de Paris). L’énergie du Sagittaire sera mise au travail d’un objectif ambitieux et libérateur : la guérison de blessures originelles. 

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir