Du 18 au 24 juin

18 juin 2019

Après une Pleine Lune en Sagittaire riche en ajustements intérieurs, nous allons pouvoir boucler avec bienveillance nos activités des six derniers mois : le Soleil s’apprête à rejoindre le signe du Cancer ! Avant l’éclipse de nouvelle lune du 2 juillet, il est temps de faire le plein de gratitude envers soi-même avant de démarrer un nouveau cycle…

Cette semaine tu vas pouvoir ressentir deux énergies complémentaires. Comme une respiration, les astres nous invitent à coupler une énergie d’action précise, qui n’a pas à être éreintante si tu sais t’écouter, et un immense appel à nourrir sa flamme intérieure et à en créer en nous le gardien invincible.

Ces six derniers mois t’ont permis de trier, parfois au travers d’épreuves usantes, la place des illusions dans ta réalité. Tu peux prendre le temps de leur dire au revoir, c’est un excellent moment pour cela. La saison du Cancer va t’amener une lumière sur ton intériorité, que tu vas pouvoir observer sous un nouveau jour. Tu auras les six prochains mois pour ajuster tous tes paramètres à ta nouvelle direction que tu souhaites pour toi. Il y a une conjonction en Cancer entre Mars et Mercure, l’action et la pensée, opposés dans le zodiaque à Saturne, Pluton mais également la Lune en Capricorne qui peuvent représenter nos structures et schémas à réinventer. Cet aspect t’invite simplement à poser une action juste dès cette semaine pour ton tout nouveau toi : c’est quoi le plus petit pas possible vers tes rêves ? Fais-le, tu seras surpris de le voir, sous l’influence de Jupiter, se transformer en pas de géant sans l’avoir vu venir !

Bélier

Cher Bélier, tout est réuni cette semaine pour que tu prennes soin de toi comme tu le ferais d’une belle plante afin qu’elle pousse et s’étende dans l’espace… Ta planète maîtresse, Mars, évolue toujours dans le signe du Cancer, ce qui fait office d’arrosoir automatique à tes nombreux possibles ! Un conseil : ne le fais pas dans l’unique visée de récolter des fleurs ou des fruits, la plante en elle-même est déjà un bel atout… Brûle de ton feu purificateur les racines qui ne pousseront jamais, et solidifie celles qui te servirons de bases pour tous les projets de ta vie… Ainsi, ta maladresse que l’on pourrait qualifier « d’empotée » ne sera plus jamais une insulte.

Taureau

Cher Taureau, cette semaine et suite à cette pleine lune qui a activé des ressources profondes et peut-être inédites en toi, tu vas pouvoir inventer de nouvelles façons de communiquer. Alors oui, cela peut-être la version classique, avec des mots, peut-être soumis à des intentions qui auront évolué et qui te donneront un ton différent. Ou bien exploreras-tu une autre forme de langage, le non-verbal, riche de tout ce que tu pourrais créer. Tu pourrais mettre à jour la communication de ton entreprise, oser enfin parler de ce que tu ressens à quelqu’un, ou simplement kiffer la lecture d’un livre…

Gémeaux

Cher Gémeaux, qu’est-ce que t’évoque la saison du Cancer ? Tu es comme un petit escargot, actif et mouvant, portant sa maison sur le dos. Le foyer, c’est un des symboles du Cancer… Et chez toi, il se peut qu’il soit symbolisé par ton portefeuille, comme un lien en continu vers tes placards à remplir ou encore la photo de ton animal de compagnie. Cette saison est l’occasion de penser à tes finances et de les optimiser pour qu’elles soient en accord avec les domaines dans lesquels tu souhaites t’investir. Roi de l’accumulation, il se pourrait que tu te surprennes à davantage de simplicité…

Cancer

Cher Cancer, je te sens joyeux et davantage en présence à l’approche de ta saison qui commence ! Le jour du solstice d’été sera une fête de la lumière dans laquelle tu pourras te ressourcer et ressentir à quel point tu en as en toi. Mars et Mercure dans ta constellation t’invitent utiliser ta belle énergie pour faire tout ce qui te donnera de la joie. Un conseil : essaie quelque chose que tu n’as encore jamais fait, il est temps de découvrir en toi de nouvelles ressources que tu pourras mettre à profit ces six prochains mois… N’hésite donc pas à demander à l’univers des surprises pour ton anniversaire ! 

Lion

Le sais-tu, cher Lion ? Un mois avant de célébrer le retour du soleil dans leur constellation, tous les signes du zodiaque passent par une phase de préparation qui peut être intense si l’on a enterré des cadavres dans les placards. Et pour toi, cette phase correspond à la saison du Cancer ! Est-ce que des zombies métaphoriques vont sortir de l’ombre le jour du solstice d’été pour toi ? Ne les laisse pas manger ton cerveau par des pensées négatives ou limitantes. C’est un test de l’univers : ce sont des illusions. Evidemment que les zombies, ça n’existe pas… * brain brain brain *

Vierge

Cher Vierge, toi le grand spécialiste de la récolte, j’ai l’immense joie de t’annoncer que cette semaine se profile l’enracinement d’une graine que tu désires fort voir pousser. Tu t’es donné à fond ces derniers mois pour apprendre à ne plus te pousser à être parfait, et cela t’a amené à découvrir que tu avais des désirs que tu n’aurais pas cru présents. Alors, est-ce que tu arrives à moins te juger ? Il me semble que c’est la condition sine qua non pour que tu récoltes les fruits de cette graine à ton prochain anniversaire… Offre-toi ce beau cadeau de te laisser embrasser par la vie même lorsque ton travail n’est pas fini…

Balance

Cher Balance, lorsque l’été sonne à ta porte, il t’apporte à chaque solstice une avancée magique vers la réalisation du sens que tu donnes à ta vie. Qu’est-ce que tu souhaites y voir ? C’est une très mauvaise saison pour porter un masque, il fait beaucoup trop chaud… Sois-toi-même ! Plus tu t’accordes une place aussi importante que celle d’un autre, plus tu pourras y trouver un chemin pavé d’or comme celui qui amène Dorothy vers le magicien d’Oz. Spoiler alerte : le cadeau final, c’est que tu as déjà tout en toi… mais il faut parfois marcher longtemps et faire de belles rencontres pour le découvrir !

Scorpion

Cher Scorpion, en ce début d’été, tu t’apprêtes à faire le point sur tes valeurs, tes croyances, et toutes les causes qui te poussent à t’affirmer. Il y a chez toi quelque chose de très intime dans ces domaines de ta vie. En général, tu t’impliques lorsque cela parle à tes tripes, et tu le fais de manière passionnée. C’est pourquoi je te conseille cette semaine d’observer si tu es encore sujet à de vives émotions, qui chez toi sont motrices d’action, dans tous les domaines où tu es engagé. Il y a peut-être des éléments un peu périmés à jeter, et d’autres qui peuvent s’ouvrir à toi désormais…

Sagittaire

Cher Sagittaire, il y a une énergie puissante mais quelque peu au ralenti qui s’offre à toi cette semaine. J’espère que cela ne te frustrera pas : elle est là pour te faire profiter de chaque seconde sous toutes ses nuances, notamment sur le plan émotionnel. C’est l’occasion d’observer ton existence au milieu de nombreux miroirs d’une étonnante clarté… Tu passeras un été quelque peu introspectif, ce qui ne t’empêchera pas d’être dans une énergie de découverte. Savoir ce que tu ressens au contact du monde te permettra d’être plus performant dans tes projets à la rentrée de septembre…

Capricorne

Cher Capricorne, la saison du Cancer est chez toi l’occasion de développer tes intérêts relationnels et de consolider tes liens nourriciers par des échanges avec tes proches. Tu es quelqu’un d’indépendant et qui ne demande pas forcément d’aide aux autres, mais tu sais également que nous sommes des être sociaux. Lorsque l’été arrive, il met plein de soleil dans ton coeur et tes tripes, et cela te permet davantage de présence avec les autres, mais aussi avec tes vrais et authentiques désirs. Je ne crois pas que ton rêve le plus fou soit réellement d’être ermite, non ? Allez, avoue-le que ça te fait quelque chose de t’ouvrir aux autres… 

Verseau

Cher Verseau, lors de la saison du Cancer, c’est toujours l’occasion pour toi de mettre un peu d’ordre dans ta vie ! Et l’été s’y prête allègrement, cela tombe bien… Toujours avec une longueur d’avance, tu peux profiter du mois du Cancer pour élaborer le plan d’un quotidien à vivre, dès la rentrée de septembre, adapté à la réalisation de tes rêves et de tes objectifs… J’ai l’intuition que tu les as déjà bien en tête ! Si tu as l’élan de moins t’investir dans le présent pour peaufiner demain, ne t’en veux pas trop. C’est vraiment le moment de l’année où tu construis tes plans pour agir ensuite ! Ose, et ne te retiens pas de rêver grand…

Poissons

Cher Poissons, lors de la saison du Cancer, tu vas pouvoir souffler un peu. C’est le moment de l’année où tu arrives le plus facilement à penser à toi et rien qu’à toi. Je te conseille de te faire une liste de tout ce que tu aimerais faire, vivre, dire… de tous les états d’esprit dont tu souhaiterais être habité… Tu peux rendre ça ludique et les écrire pour les disposer dans une boîte dans laquelle tu piocherais à chaque temps libre et te laisser surprendre par tes envies ! C’est l’occasion d’augmenter ta jauge de bonheur, c’est elle qui te rendra fort pour traverser la saison des éclipses, qui, n’en doute pas, peut être surprenante de beauté ! Sois à l’affut des synchronicités… La vie est un jeu !

Du 17 au 23 septembre

17 septembre 2019

Cette semaine, une ambiance toute particulière se propage dans le zodiaque… Nous vivrons nos derniers jours d’été et la transition s’installe vers l’automne avec toutes les subtilités, ambiguïtés et contraires qui lui sont propres ! Proches de l’équinoxe, les forces du jour et de la nuit voient leurs dosages s’équilibrer. Seront-elles opposées ou complémentaires ? La bonne et la mauvaise nouvelle, c’est que tout dépend de toi !

Lire la suite

Du 10 au 16 septembre

10 septembre 2019

Cette semaine, une Pleine Lune vient nous challenger pour expérimenter si l’on a bien appris nos leçons cette année… La saison de la Vierge a ce petit côté maîtresse d’école ! Nous retrouvons l’aspect d’apprentissage entre Neptune et Jupiter qui nous a accompagné tout 2019 en se formant déjà à deux reprises dans notre ciel… Leur troisième rencontre, la dernière avant longtemps, est l’occasion pour nous de nous découvrir grandis, capables d’écouter leurs messages et de s’en servir pour enrichir nos existences.

Lire la suite

Du 3 au 9 septembre

3 septembre 2019

Cette semaine, les signes de terre sont à l’honneur : dans le ciel se dessine un grand triangle constructeur, soutenant et efficace sur lequel nous pouvons tous nous reposer… à condition d’opérer des choix réalistes, responsables et mis au service de nos rêves et de nos envies ! Soutenu par le souffle du renouveau d’Uranus en Taureau, poseras-tu des limites saines dans ta vie ?

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir