Du 25 juin au 1er juillet

25 juin 2019

C’est la dernière semaine avant la première éclipse astrale de l’été ! Cela signifie qu’il est temps de boucler ce qui fut au coeur de ta vie ces derniers mois, avant de commencer un nouveau cycle. Si une thématique évidente n’émerge pas, prends le temps de sentir quelles évolutions furent présentes en toi : que s’est-il passé et qu’as-tu appris ? 

L’écrire peut aider pour dresser une forme de bilan. Et il y a une étape que l’on oublie souvent : celle de la gratitude. Prends le temps de te remercier d’être un si bon compagnon de vie pour toi, qui fait de son mieux pour réaliser ses objectifs et surfer sur tout ce qui lui arrive… Fête-toi !

Se célébrer et se féliciter est d’ailleurs une activité propice cette semaine avec l’entrée de Mercure en Lion prévue pour ce jeudi. La créativité intellectuelle est de mise, et tu pourras redoubler d’idées pour transformer ta vie en une fête perpétuelle : avec ses péripéties, oui, mais une fête quand même ! Le solstice d’été vient de passer, et c’est un véritable hymne à la vie. L’été est la saison de la joie en médecine chinoise traditionnelle, et peu importe le mouvement des astres, c’est toujours un temps pour s’y relier. 

Mercure est entré dans l’ombre de sa rétrogradation approchante (du 8 au 31 juillet)… Connais-tu ce phénomène ? Lorsqu’une planète rétrograde, ses fonctions sont soudainement tournées davantage vers l’intérieur que vers l’extérieur. Pour Mercure, il s’agit de tout ce qui tourne autour de la communication, du langage, du mental. Il sera donc temps de se connecter à soi, de méditer mais également de questionner ses quêtes intérieures car Mercure va rétrograder dans le signe du Lion, qui peut être vu comme une énergie de quête du Graal. À l’approche de cette rétrogradation, tu commencer à ressentir et récolter des signes et synchronicités qui t’indiqueront indices et clefs pour deviner sur quel bouton cette rétrogradation va appuyer en toi. 

En parlant de planète rétrograde, notre doux Neptune a commencé sa danse de moonwalk dans le ciel le jour du solstice d’été. Cela durera jusqu’au 27 novembre. Pour les planètes lentes comme l’est Neptune, la rétrogradation est surtout ressentie en début et en fin de mouvement, lorsque les énergies s’inversent. Lorsque Neptune rétrograde dans son signe, celui des Poissons, son énergie naturelle n’en est que plus marquée. Neptune et les Poissons sont fortement liés aux rêves. Et qui dit rêve, dit idéal, dit parfois désillusion… C’est une période où la réalité peut te rattraper au vol en te faisant vivre quelques déceptions. Si cela t’arrive, sache que c’est simplement un signe que ce n’est pas par ce chemin que tu réaliseras ton rêve, mais un autre est toujours possible ! Neptune n’est pas réputé pour être un grand sadique 🙂

Mais c’est un autre aspect du ciel que je t’invite à découvrir dans ton horoscope cette semaine… L’astéroïde Vesta, qui représente le feu sacré de nos potentiels, rayonne en ce moment tout près d’Uranus, planète du changement, dans le signe du Taureau. À quel potentiel as-tu la capacité de te (re)connecter ?

Bélier

Cher Bélier, comment vis-tu ton rapport au corps et à tes sens ? Cette semaine, tu as l’occasion de l’explorer comme un trésor. Chacune de tes cellules a son rôle dans ton métabolisme et te donne un tas de réponses sur ce qui est juste pour toi à travers ses réactions. Ton corps n’est pas qu’un moyen, qu’une enveloppe habitable, c’est aussi un temple à honorer. C’est grâce à lui que tu profites des plaisirs de la vie, et il serait bon que tu le remercies le plus sincèrement du monde. Dans l’homme zodiaque, tu représentes la tête : eh bien, merci le corps de te porter si haut !

Taureau

Cher Taureau, n’est-il pas merveilleux d’être un individu unique ayant ses propres ambitions, ses envies, ses possibles ? Cette semaine, tu vas pouvoir prendre le temps d’honorer ta singularité. Ces petites choses qui font que toi c’est toi, et pas quelqu’un d’autre. Repère tes petits tics de langage, souviens-toi de tous les surnoms que l’on a pu te faire porter. C’est une occasion de faire le point sur ce qui te définit comme individu. Tu as probablement beaucoup changé, alors il est temps de mettre à jour ce que tu penses de toi ! Et alors, un nouveau chemin de possibilité se dessinera…

Gémeaux

Cher Gémeaux, on te reproche souvent ton manque de profondeur (mais je t’ai défendu dans le magazine Glamour, tu as lu l’article ?). Et bien, c’est l’occasion de prouver au reste du zodiaque qu’ils ont tort ! Il y a en toi un fort potentiel spirituel à aller découvrir cette semaine, si jamais c’est encore une contrée inexplorée pour toi… Toi le communiquant astral, tu peux jouer les antennes et capter des radios à haute vibration énergétique ! Essaie de faire un exercice d’écrire automatique, lâche tous les mots qui te viennent… Peut-être vas-tu récolter mantras, poésie, transcendance et bons présages…

Cancer

Cher Cancer, on se souvient de toi pour ta quête d’authenticité, ta profonde gentillesse et tes besoins fréquents de te recroqueviller dans ton doux cocon. Mais ce n’est pas pour autant que tu n’as pas un rôle à jouer au sein du collectif, ou à t’intégrer dans une communauté de valeurs partagées. Cela peut te faire beaucoup de mien de te mêler à l’énergie d’un groupe avec qui tu partages un élan commun. Cette semaine, les astres t’invitent à découvrir que les autres peuvent également te porter, t’inspirer et te soutenir, même si c’est toi qui as l’habitude d’être celui qui prend soin de l’autre. À tenter !

Lion

Cher Lion, nous contribuons tous au monde à notre façon, sais-tu quelle est la tienne ? En astrologie, nous appelons ce domaine le Milieu du Ciel, une bien belle expression pour désigner le point culminant de nos vies. Tu peux parfois avoir du mal à trouver un intérêt à faire ces petits choses qui ne te donnent pas de reconnaissance visible… Et pourtant, cette semaine, il se peut que tu le fasses. Ces petits gestes gratuits ne sont pas anodins : même si parfois les humains qui t’entourent ne reconnaissent pas ta contribution à la beauté du monde, ces moments t’ouvrent le coeur et nourrissent ta quête de noblesse…

Vierge

Cher Vierge, tu possèdes une énergie de service et de don de toi assez exceptionnelle… et évidemment, lorsque l’on donne, on donne avec qui l’on est. Tu utilises ton potentiel, qui peut être très passionné, pour servir un sujet, une cause, ou un domaine qui fait écho en toi. Plongé dans tes recherches et élaborations, tu pourrais avoir tendance à chercher le bouton pause du temps qui passe. L’astéroïde Vesta à qui tu es très relié t’invite cette semaine à profiter de chaque instant avec une puissance de feu ! Tu as la capacité de vivre intensément et de tirer du plaisir de cette force qui émane de toi.

Balance

Cher Balance, et si cette semaine, tu lâchais un peu le contrôle et la maîtrise émotionnelle ? Pour éviter le conflit et trouver une solution diplomatique à toute situation, tu as tendance à récolter toutes les informations disponibles dans ton conscient pour savoir quoi faire. Et bien souvent, tu n’arrives pas à choisir. En ce moment, tu as une tonne de réponses à laisser émerger de ton inconscient. Et si tu lui laissais plus de place ? Sois à l’écoute de tes rêves, observe tes lapsus, opte pour davantage de spontanéité. La vérité est ailleurs, et tu peux y accéder avec toute l’harmonie qui te définit. Plonge plus profond en toi !

Scorpion

Cher Scorpion, cette semaine tu peux découvrir que ta richesse est parfois exprimée de l’autre côté de la frontière qu’est ta peau : à l’extérieur de toi, au travers d’autres personnes. Toi qui est très instinctif, ton flair t’attire vers des êtres qui ont quelque chose à te dire, à t’apprendre, à te faire réaliser chez toi. Les effets miroir sont nombreux : écoute chaque conversation, chaque histoire racontée. Peut-être qu’elles parlent aussi de toi. Tu as la capacité innée de tirer profit de toutes les situations, même les plus désagréables. Renaître est une habitude chez toi, mais n’oublie pas de le célébrer !

Sagittaire

Cher Sagittaire, as-tu des petites habitudes ? Te rendent-elles service ? Il est essentiel pour toi que tu ajustes tes rituels quotidiens à tes besoins du moment. Ton énergie est en plein changement, tu peaufines de nouvelles idées, et il est important de te créer un environnement adapté à tes futures mesures. Si tu te sens des envies créatrices, tu peux ajouter à ton planning des moments qui réveillent les capacités de ton cerveau droit : rien que de diffuser de la musique dans l’air peut t’aider ! Laisse-toi inspirer par ta flamme, observe là où elle brille le plus dans tes journées, et chéris ces moments…

Capricorne

Cher Capricorne, penses-tu assez à toi ? Il serait peut-être temps de te couronner reine ou roi de ta vie, et de faire une grande fête en ton honneur. Je sais que ce n’est pas du tout ton anniversaire, mais si tu t’accordais le droit d’être mis en avant les autres jours du cadran solaire, cela serait probablement bon pour ton sourire. Cette semaine, tu es invité à rayonner et à être le gai luron que tu te retiens d’incarner parfois, en prise d’un grand sens du sens. Les astres espèrent te voir te rouler par terre de rire, au milieu d’un grand lâcher prise. Peu importe le moyen, les chatouilles sont autorisées.

Verseau

Cher Verseau, tu es le révolutionnaire et le grand indépendant du zodiaque. Ta spécialité, c’est d’inventer des idées toutes neuves et de faire preuve d’originalité. Alors oui, tu as pu te sentir être le vilain petit canard de ton arbre généalogique en satisfaisant ton besoin de te faire remarquer… Mais cela ne veut pas dire que tu n’as rien à tirer de ton Fond du Ciel, ce lieu astrologique qui t’informe de l’énergie héritée, de tes racines. Cette semaine, au contraire, tu as un trésor à déterrer dans cet endroit que tu explores peu tant tu n’aimes pas regarder le passé. Sois curieux, ce pas en arrière apportera un immense bond en avant !

Poissons

Cher Poissons, que se passerait-il si tu utilisais des grandes capacités empathiques pour recevoir à la place de donner ? L’un ne devrait jamais aller sans l’autre… Et cette semaine, les astres t’invitent à explorer la polarité opposée, celle à laquelle tu n’aurais peut-être jamais pensé : tirer profit consciemment de tes talents sans aucun autre but derrière ! Alors, de quoi as-tu besoin ? Qui pourrait t’aider à l’obtenir ? Passe un petit coup de fil à cette personne, tu sais exactement quoi dire pour qu’elle dise oui. Ressentir les autres, ça peut aussi t’être utile. Quand l’intention est belle, l’amour circule et rien n’est trop osé !

Episode #18

11 juillet 2019

Les éclipses nous font grimper notre mystérieuse montagne personnelle… Découvre leur lien avec les noeuds lunaires, ces points astrologiques qui symbolisent nos chemins d'évolution. Et utilise l'élan du travailleur Capricorne pour accéder au cocon de repos du Cancer !

Lire la suite

Du 9 au 15 juillet

9 juillet 2019

Cette semaine voit rétrograder Mercure, qui en profite pour rendre une visite à Mars. Nos deux planètes du mental et de l’action se rencontrent dans la jungle du Lion, et nous invitent à trouver notre place en jouant des coudes : seras-tu éléphant, antilope, bonobo ? 

Lire la suite

Du 2 au 8 juillet

2 juillet 2019

La fameuse éclipse tant attendue du 2 juillet est arrivée ! Elle te fait parcourir en profondeur les énergies du signe du Cancer, un voyage dans ton ventre, au coeur de tes dons authentiques et sacrés. 

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir