Du 2 au 8 juillet

2 juillet 2019

La fameuse éclipse tant attendue du 2 juillet est arrivée ! Elle te fait parcourir en profondeur les énergies du signe du Cancer, un voyage dans ton ventre, au coeur de tes dons authentiques et sacrés. 

Je t’en parle plus longuement dans le dernier podcast qui s’appelle « Le juste temps de s’éclipser ». Tu y trouveras également une méditation guidée par la douce et magnétique Fanaha qui t’aidera à traverser sereinement les énergies de l’éclipse solaire… Vénus rejoindra le Soleil en Cancer dès mercredi, et ajoutera une bonne dose de tendresse qu’il n’est pas interdit d’utiliser de toi à toi… Soutenue par Uranus, elle pourra aussi soutenir des changements positifs dans tes relations.

Autre mouvement astrologique important : Mars entre dans le signe du Lion où il rejoint Mercure ! C’est une configuration idéale pour se surpasser, oser la réussite et servir ses ambitions. Portée par l’énergie du Cancer qui aidera ton ego à rester centré sur sa justesse, tu auras tout ce dont tu as besoin pour devenir le créateur inspiré de ta vie rêvée… 

Mercure rétrogradera en Lion à partir du 7 juillet, t’invitant à davantage de réceptivité. Une confiance en toi renforcée est au bout du chemin !

Bélier

Cher Bélier, l’entrée de ta planète maîtresse Mars dans la constellation du Lion réveille ton esprit de conquête ! Tu est tout feu, tout flamme… Tes ambitions professionnelles s’embrasent et tu prends conscience de ta valeur. Essaie de ne pas tomber dans la démesure et garde un esprit humble et serein. Le Soleil et Vénus en Cancer t’y aideront… et te rappelleront que tu as des dons, comme tout un chacun, qui peuvent être mis au service du monde. C’est l’occasion d’explorer ce dont tu as hérité de tes ancêtres. Il y a des magies qui traversent les générations et que tu peux exploiter fièrement !

Taureau

Cher Taureau, cette semaine va te mettre au défi d’une communication plus positive et authentique. Il va s’agir d’exprimer ce que tu ressens sans tomber dans des travers de possessivité qui pourraient te faire stagner et te desservir. Il s’agit juste de pouvoir te livrer avec justesse, et d’avoir confiance dans le fait que les autres sont autour de toi parce qu’ils voient en toi une belle personne… et non pas parce que tu les retiens. Sus au chantage affectif ! Il y a la voie du coeur qui t’attend les bras ouverts, bien au-delà d’une énergie qui oscillerait entre rumination ou explosion ! Lançons l’opération parler zen !

Gémeaux

Cher Gémeaux, les astres continuent à illuminer ton chemin de synchronicités. Tu as l’impression d’être guidé, et qu’à chaque pas que tu fais la chance se trouve au rendez-vous. Alors, tu as le choix : soit tu es juste content de ce qu’il se passe et tu souris tout fort… soit tu explores la situation pour en tirer profit ! Tu peux décider d’être volubile, mais une énergie passionnée et profonde s’offre à toi, les planètes te donnent la chance de prouver au reste du zodiaque que tu n’es pas superficiel ! Alors pourquoi ne pas en profiter ? Enrichis-toi, déploie tout ton être…

Cancer

Cher Cancer, tu viens de dire au revoir à Mars qui a passé un peu de temps chez toi et t’a fait actionner pas mal de boutons hors de ta zone de confort… Il est temps de retrouver la douceur et la délicatesse, et l’arrivée de Vénus dans ta constellation sublime le tout ! Une éclipse se déroule dans ta constellation, et va te permettre de t’enraciner profondément dans ton authenticité. Avec la rétrogradation de Mercure qui s’annonce, les énergies t’invitent davantage à retrouver une réceptivité plutôt qu’un élan extérieur. Ne prends donc pas les portes fermées pour des rejets, mais des opportunités d’être là pour toi !

Lion

Cher Lion, l’arrivée de Mars ouvre tes horizons et beaucoup de possibles frappent à ta porte… Tu es plein d’énergie et de combativité, prêt à relever des défis ! Mais il s’agit cette fois d’accepter l’énergie du Cancer, illuminée par le Soleil, mais aussi par Vénus, pour y aller en douceur… que tout soit empli d’une profondeur authentique. Pour cela, il va s’agir pour toi de puiser des ressources dans ton ombre. Ne la confonds pas avec une négativité, elle est plutôt une porte d’entrée vers l’invisible. C’est en t’enracinant dans tes propres mystères que ta créativité gagnera en fertilité expansive… 

Vierge

Cher Vierge, avec l’entrée de Mars en Lion, tu récupères toi aussi une grande énergie. Ta tendance mercurienne à penser plus longuement que tu n’agis, portée par de belles aspirations intellectuelles, peut donc faire glisser cette énergie dans ta tête. Il se peut que l’hémisphère droit de ton cerveau soit hyperactif ! Attention à ne pas trop en faire : pose simplement des fondations solides à tes projets à long-terme et importants pour ton coeur. Il est nécessaire de prendre le temps et de souffler. Un magnétisme se dégage de toi, comme un voile de charisme mystérieux… Ressens tes profondeurs…

Balance

Cher Balance, l’énergie actuelle des mouvements planétaires, bien que fatigante, a tendance à t’envelopper de positivisme ! De grands changements sont à prévoir… C’est par ton besoin de reconnaissance que tout va prendre racine, et pour une fois, celui-ci ne pas plus t’embêter en te bloquant, mais plutôt te donner des ailes ! Enfin, il te sera plus évident et facile de montrer qui tu es vraiment tout au fond de toi, au plus sincère, et de rayonner. Tu te rapproches d’un coup de ce qui fait de toi un être unique au monde. Et cela te donne la place dont tu rêvais tant ! Le challenge : jouer le jeu sans masque !

Scorpion

Cher Scorpion, quelle surprise ! Dans les clichés, on te voit toujours porter du noir, mais cette semaine tu auras envie de couleurs ! Inspiré par les énergies du Cancer, ton envie de profondeur sera très présente, mais davantage tournée vers le soleil que les abysses. Tu auras envie d’évacuer des liens trop superficiels, de faire le ménage… Des élans romantiques peuvent débarquer, mais aussi de la passion, avec plein d’idées pour les nourrir et partager. Tu seras attiré irrésistiblement par tout ce qui te rapproche du sacré, et tu auras accès à une source infinie de lumière…

Sagittaire

Cher Sagittaire, cette semaine les astres t’inspirent une efficacité salvatrice et pleine de sens. Tu portes des super lunettes qui t’aident à opter pour des options cohérentes et justes pour toi. Elles te donnent un regard plein de clarté et de lucidité dans ta vie ! Avec ta capacité innée d’optimisation, c’est donc du temps pour toi qui se dégage de ton planning… et cela tombe bien, tu vas pouvoir profiter des énergies de l’éclipse totale de soleil en Cancer pour te laisser flâner un peu et être réceptif à tes profonds appels intérieurs… Que vas-tu y découvrir ? Et bien cela, c’est la surprise… Tu as hâte ?

Capricorne

Cher Capricorne, en ce moment il y a beaucoup de mouvements dans le signe opposé au tien : le Cancer. Cela t’invite à prendre place dans tes horizons relationnels. Tu as l’occasion d’enraciner ton couple en profondeur s’il existe, ou bien peut-être de rencontrer quelqu’un qui va te rappeler à toi-même. Les fameux effets miroirs sont de la partie ! Le relationnel est en éveil, il te donne de la force et du courage. L’idéaliste en toi se réveille. Tu te sens missionné et dévoué, avec une foi inébranlable. Cela va te faire expérimenter la prise de risque et la montée de dopamine… Envole-toi !

Verseau

Cher Verseau, Mars en Lion t’aspire dans toutes les énergies dont tu as besoin pour être complet… Il est temps d’y aller ! Ce n’est pas dans la dentelle que tu vas clôturer ce cycle, tu bondis tel un fauve vers une évolution supérieure de ton être davantage tourné vers le coeur. Il y a beaucoup de changements à l’horizon, les opportunités sont à saisir. À l’extérieur tout s’accélère, et pourtant en dedans tu peux te sentir hors du temps. Le désir de partage est très présent, mais il s’en passe autant dans le visible que l’invisible… Tu incarnes ton archétype : tu formes un pont entre ton individualité et le collectif !

Poissons

Cher Poissons, toute cette eau présente avec le Soleil et Vénus en Cancer ne te perturbe pas le moins du monde ! Une fois l’éclipse passée, et les émotions associées digérées, tu pourras renforcer tes bases en direction d’un épanouissement sincère. C’est une période harmonieuse où tu te sentiras davantage assuré, grâce à la présence de Mercure en Lion qui booste ta présence en t’invitant à te valoriser. Attention à ne pas éparpiller tes désirs, tu te sentiras mieux si tu apprends à vivre avec davantage de précision. Brode ta vie ! Les solutions se trouvent parfois dans les plus petits détails…

Du 17 au 23 septembre

17 septembre 2019

Cette semaine, une ambiance toute particulière se propage dans le zodiaque… Nous vivrons nos derniers jours d’été et la transition s’installe vers l’automne avec toutes les subtilités, ambiguïtés et contraires qui lui sont propres ! Proches de l’équinoxe, les forces du jour et de la nuit voient leurs dosages s’équilibrer. Seront-elles opposées ou complémentaires ? La bonne et la mauvaise nouvelle, c’est que tout dépend de toi !

Lire la suite

Du 10 au 16 septembre

10 septembre 2019

Cette semaine, une Pleine Lune vient nous challenger pour expérimenter si l’on a bien appris nos leçons cette année… La saison de la Vierge a ce petit côté maîtresse d’école ! Nous retrouvons l’aspect d’apprentissage entre Neptune et Jupiter qui nous a accompagné tout 2019 en se formant déjà à deux reprises dans notre ciel… Leur troisième rencontre, la dernière avant longtemps, est l’occasion pour nous de nous découvrir grandis, capables d’écouter leurs messages et de s’en servir pour enrichir nos existences.

Lire la suite

Du 3 au 9 septembre

3 septembre 2019

Cette semaine, les signes de terre sont à l’honneur : dans le ciel se dessine un grand triangle constructeur, soutenant et efficace sur lequel nous pouvons tous nous reposer… à condition d’opérer des choix réalistes, responsables et mis au service de nos rêves et de nos envies ! Soutenu par le souffle du renouveau d’Uranus en Taureau, poseras-tu des limites saines dans ta vie ?

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir