Du 9 au 15 juillet

9 juillet 2019

Cette semaine voit rétrograder Mercure, qui en profite pour rendre une visite à Mars. Nos deux planètes du mental et de l’action se rencontrent dans la jungle du Lion, et nous invitent à trouver notre place en jouant des coudes : seras-tu éléphant, antilope, bonobo ? 

Les petites guerres d’ego sont à l’ordre du jour, alors que le Soleil s’oppose à Saturne… L’autorité est remise en cause, et celui qui cherchera à l’incarner ne manquera pas de se faire rabattre le clapet : c’est que notre Mercure rétrograde n’est pas forcément silencieux cette saison… Il va être très tenté d’adopter une attitude dont personne ne serait fier, mais pardonnons-lui d’avance s’il craque sous la pression : un positionnement passif-agressif. 

Et bien oui, c’est la jungle, et nos instincts sauvages de survie sont en éveil : Chiron, la comète qui nous emmène sur les chemins de trouvailles de l’antidote de nos blessures profondes, entame elle aussi sa rétrogradation annuelle. On ferait n’importe quoi pour se guérir de ce qui nous entrave le plus. 

Pas de panique : si tu veux opter pour la posture du paresseux, ton libre-arbitre te garantit l’accès à cette possibilité ! Comme lors d’une grande pièce de théâtre, Mars et Mercure ont un souffleur qu’ils peuvent écouter s’ils ne savent plus quoi dire ou faire : Uranus veille, tout sourire et bonnes idées, prêt à révolutionner ta vie si tu l’oses !

Bélier

Cher Bélier, on pourrait croire que ton horoscope te conseillerait de veiller à surveiller tes mots ces temps-ci, vue la configuration du ciel… Effectivement, Mars, ta planète maîtresse, porte un rôle quelque peu central dans les énergies facilement agressives du moment. Tu le ressens donc sûrement de plein fouet… Mais Chiron, la comète guérisseuse, entame sa rétrogradation annuelle dans ton signe, et te couvre d’un épais manteau protecteur dans lequel tu aimeras te blottir et rester dans ton coin sans provoquer le chaos. Ne t’inquiète pas, on me souffle à l’oreille que ce manteau est climatisé…

Taureau

Cher Taureau, je te conseille cette semaine de faire une belle réserve de tout ce que tu préfères dans tes placards, ton frigo, et ton coeur. Ton signe de terre, que l’on nomme fixe dans notre jargon d’astrologue, n’est pas le plus flexible dans sa gestion de la compétition… Il se peut que tu sentes stagner en toi l’énergie du « nia nia nia », la ronchonnade mystérieuse qui parfois n’a même pas de raison d’exister. Je te conseille donc de focaliser sur ô combien ta vie peut être belle grâce à ta capacité de te réjouir en toute simplicité. Et pourquoi pas un peu de griffonia ? Cette plante qui active naturellement le bonheur…

Gémeaux

Cher Gémeaux, les astres t’envoient une multitude d’informations que tu captes telle la plus fine des antennes radio interstellaires… Quand ta planète Mercure rétrograde, tu peux t’auto-fatiguer de pensées. Tu as un remède express pour ne pas que cela devienne angoissant : communiquer avec toutes les parts variées de ton être. Et nous savons tous que tu es nombreux ! La petite chose à laquelle je te conseille de prendre garde, c’est que lorsque tu seras au contact des autres, n’oublie pas qu’eux ne vivent pas dans ta tête : un bon résumé de tes assemblées générales intérieures clarifiera le dialogue…

Cancer

Cher Cancer, cette semaine, j’ai envie de t’emballer dans du papier bulle afin que si l’on te picote, cela devienne plus rigolo qu’agressif ! Oui, je sais bien que c’est une idée très Verseau vu que c’est la mienne, mais c’est ce genre d’énergie originale et audacieuse qui pourra te faire passer cette rétrogradation de Mercure conjointe à Mars de manière agréable… Alors lorsque tu sortiras toi-même tes fléchettes (tu n’échapperas pas à l’énergie de compétition !), vise la case « absurde » de la cible… Si quelqu’un t’embête, il aura envie d’arrêter très vite si tu es insaisissable…

Lion

Cher Lion, tu entres confiant dans cette jungle folle qu’est juillet, t’imaginant d’emblée en position de supériorité vu que, avouons-le, tu en es le roi. Mais n’oublie pas qu’on a souvent besoin d’un plus petit que soi, comme Jean de La Fontaine nous l’exprime dans sa fable « Le Lion et le Rat ». Alors, même si l’énergie est à prouver son autorité, sois un roi magnanime et n’écrase personne sous tes pattes sous prétexte qu’il est facile de le faire… C’est l’occasion de ne pas surenchérir et de prouver ta grandeur d’âme : tu n’en seras que plus aimé et respecté… 

Vierge

Cher Vierge, face à cette énergie où le zodiaque entier joue à prouver qui a la plus grosse… De ton côté, tu adoptes une attitude plutôt naturelle chez toi sur laquelle je te propose de poser un second regard : au lieu de montrer tes qualités, tu as tendance à appuyer sur les défauts des autres pour te valoriser. Pourquoi ne pas utiliser ce concours qui prend place dans la jungle du Lion pour montrer au monde tes trésors ? Avec ton perfectionnisme inné, tu peux sublimer tes capacités… et lorsque tu es dans ton authenticité, tu inondes le monde de la lumière de ton enviable pureté…

Balance

Cher Balance, on te définit tout le temps comme quelqu’un qui n’aime pas les conflits… Mais avouons-le, tu focalises dessus tant ils te débectent, et cela fait de toi la personne la plus au fait de tous les ragots du zodiaque ! C’est la contre-partie inconsciente : quelque part, tu y participes bien malgré toi… Et si tu essayais cette semaine de te positionner autrement ? Reste bien centré et, une fois n’est pas coutume, sois focalisé sur tes acquis pour te donner une épaisseur solide qui te permettra, si discussion houleuse il y a, de passer entre les gouttes d’une remise en question qui serait trop bouleversante…

Scorpion

Cher Scorpion, disons-le franchement, tu as des capacités plutôt efficaces pour tirer profit de situations un peu limites… Alors ces jours-ci, tu peux te positionner discrètement sur le côté des batailles d’ego et tirer tranquillou les ficelles sans que personne ne le remarque. Ruser lors d’une compétition n’est pas tricher, et tu connais bien cette différence. Il serait dommage de t’en priver. Sache juste que tu ne seras pas le seul à adopter ce positionnement, alors surveille tout de même tes arrières… Je t’invite simplement à ne pas aborder autrement cette semaine que comme un jeu !

Sagittaire

Cher Sagittaire, cette semaine, c’est comme si les astres te chatouillaient les pieds, ou alors s’amusaient à placarder la photo de la personne que tu détestes le plus au monde sur tous les arrêts de bus : tu te sens provoqué et tu as du mal à ne pas réagir… Or, nous savons que lorsque l’ébullition est montée dans la marmite du Sagittaire, ça ne refroidit pas très vite, et l’on risque de s’y brûler la langue ! Tu vas devoir faire preuve d’une patience de yogi, mais si tu te lances ce défi, je suis certaine que tu sauras le relever tant tu portes en toi toute la force nécessaire pour réaliser tes objectifs…

Capricorne

Cher Capricorne, il se trouve que Saturne, ta planète maîtresse, est opposée au Soleil dans ce ciel de juillet… ce qui te met un peu dans l’ombre alors que tu cherches toi aussi coûte que coûte à être dans la lumière. Quand tu en as gros sur la patate, tout le zodiaque est au courant… En revanche, ne t’attends pas à ce que les autres viennent te consoler sans leur donner ton mode d’emploi. Peut-être que pour toi, cette semaine consistera à t’accorder assez de valeur pour passer au-dessus de tes peurs et demander un peu de soutien…

Verseau

Cher Verseau, tu as la chance d’avoir intuitivement accès à l’énergie d’Uranus qui est la planète bien placée de la semaine pour résoudre les énigmes astrales…  Mais ce n’est peut-être qu’une juste aide compensatoire de l’univers. La jungle du Lion, où se déroulent toutes les tensions actuelles, n’est pas l’endroit où tu es le plus à l’aise ! Chez toi, la jungle, c’est plutôt en imprimé sur tes vêtements, qu’en bataille dans la boue un peu trop terre à terre… Tu es l’oiseau qui survole le territoire. Si certains te voient comme un mauvais présage, n’oublie pas ce que l’on dit sur la bave du crapaud !

Poissons

Cher Poissons, les rétrogradations de Mercure sont toujours très puissantes chez toi, car tu as une capacité intuitive à plonger dans ton océan intérieur… Mais cette semaine, l’énergie y est quelque peu tendue. Tu n’es pas à l’abri de te prendre la tête avec toi-même, et de t’autobouder. Je te conseille de focaliser ton imagination sur des projets plutôt que de l’utiliser pour inventer des choses qui vont te contrarier. Neptune n’est pas là pour nourrir tes névroses, mais pour ouvrir ton âme aux possibilités… optimales pour ton développement ! Alors rends-toi service et pense positif !

Episode #18

11 juillet 2019

Les éclipses nous font grimper notre mystérieuse montagne personnelle… Découvre leur lien avec les noeuds lunaires, ces points astrologiques qui symbolisent nos chemins d'évolution. Et utilise l'élan du travailleur Capricorne pour accéder au cocon de repos du Cancer !

Lire la suite

Du 2 au 8 juillet

2 juillet 2019

La fameuse éclipse tant attendue du 2 juillet est arrivée ! Elle te fait parcourir en profondeur les énergies du signe du Cancer, un voyage dans ton ventre, au coeur de tes dons authentiques et sacrés. 

Lire la suite

Episode #17

1 juillet 2019

Une éclipse totale prend place dans le ciel du 2 juillet… Tu as peut-être peur qu’il y fasse noir, alors que dehors le soleil brille si fort en ce début d’été. Emmène ton être créateur dans la source d'eau pure du Cancer, et laisse-toi guider par la méditation que te propose la magnétique Fanaha…

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir