Du 10 au 16 septembre

10 septembre 2019

Cette semaine, une Pleine Lune vient nous challenger pour expérimenter si l’on a bien appris nos leçons cette année… La saison de la Vierge a ce petit côté maîtresse d’école ! Nous retrouvons l’aspect d’apprentissage entre Neptune et Jupiter qui nous a accompagné tout 2019 en se formant déjà à deux reprises dans notre ciel… Leur troisième rencontre, la dernière avant longtemps, est l’occasion pour nous de nous découvrir grandis, capables d’écouter leurs messages et de s’en servir pour enrichir nos existences.

Mais que se racontent donc Neptune dans l’Océan des Poissons et Jupiter dans le Champs des Possibles du Sagittaire ? 

Ils ont mis longtemps à se mettre d’accord, neuf mois de négociation, c’est une gestation bien plus qu’une compulsion… Tous deux à domicile, en présence dans les signes qu’ils gouvernent (respectivement le Poissons pour Neptune et le Sagittaire pour Jupiter), ils sont solides et convaincus du bien-fondé de leurs requêtes qui ne sont pas toujours conciliables… Neptune veut planer, encore et encore, et voguer loin de la réalité, quitte à passer par des paradis artificiels. Jupiter veut de la chance et de l’expansion, quitte à être dans l’évitement de l’échec en restant têtu dans sa zone de confort où son ego de Dieu des Dieux se sent déjà une assise solide. Ils ont trouvé quelques terrains d’entente… mais se sont rendu compte que les compromis rapides pouvaient parfois simplement compromettre une belle évolution. Cette longue danse entre Neptune et Jupiter nous a permis d’apprendre à prendre le temps, souvent soutenus par la présence de Saturne en Capricorne qui essaya tant bien que mal de nous perfuser de maturité. 

Lors de cette Pleine Lune en Poissons, nous avons la possibilité de nous connecter directement aux besoins de notre âme, et d’écouter un Neptune qui a pris la mesure de son chemin d’évolution. La Lune Noire n’est pas bien loin… et nos trésors non plus ! Nous portons en nous des rêves qui ne sont pas des rêveries, et 2019 nous a donné l’occasion de trier ce qui était de l’ordre du fantasme gratuit ou d’une mission d’épanouissement réalisable avec un peu de courage… celui que Jupiter peut offrir s’il en comprend la pertinence et la nécessité. Cette Pleine Lune nous challenge en mettant en perspective ce rêve qui fait vibrer tout ton être et un réalisme couplé à une force d’organisation et de travail s’invitant dans le signe de la Vierge avec les présences fortes de Mars, du Soleil, et du couple Vénus/Mercure qui active cette simple question : celle de l’honnêteté. 

Défi du dépassement de l’illusion, ce carré entre Jupiter et Neptune nous a forcé à ouvrir les yeux, à nous poser des questions… Le mensonge est une magie qui peut empoisonner profondément, à en polluer tout son être d’idées reçues, à s’oublier soi-même… Cette Pleine Lune active en force l’énergie de la véracité : pas besoin de te faire tourner la tête si tu es honnête avec toi-même et que tu écoutes l’énergie la plus pure qui circule en toi. Elle est comme un fleuve où tu peux te refléter tel que tu es vraiment, et qui te révèle une réelle beauté, une présence apaisante de toi pour toi. Si tu trouves des ordures qui flottent dans ce fleuve, qu’elles aient été déposés par tes doutes, ton manque de confiance en toi, ou par des épreuves ou trahisons… l’heure du grand nettoyage est venu. L’énergie de la Vierge t’invite à contacter la pureté de ton âme et à l’honorer. 

Bélier

Cher Bélier, lorsque tu es sujet à des contrariétés, tu te réfugies très facilement dans une énergie de colère qui te permet de te décharger des pressions internes qui t’oppressent. Cela peut avoir des conséquences sur ton entourage et sur ta qualité de vie a posteriori. Cette semaine, je te conseille d’essayer d’opter pour une autre qualité de colère que celle de la personne ivre de rage qui déverse un torrent d’énergie négative… Parfois, se laisser digérer la colère peut permettre d’apprendre profondément des épreuves que nous vivons. Prends le temps de ressentir ce que la douleur dit de toi… Cela lui donnera l’occasion de te quitter définitivement au lieu de te faire revivre l’expérience encore et encore.

Taureau

Cher Taureau, lorsque la vie te taquine, tu as tendance à perdre vite ton sens de l’humour. Il se peut que tu te réfugies dans ta bulle, boudeur jusqu’à la moelle, pour éviter d’être challengé par ce que tu imagines être des contrariétés… alors qu’il se pourrait que ce soient des perspectives d’évolution déguisées qui se baladent dans ta zone de confort. Lorsque tu es dans ton coin, tu te places en attente que les choses changent d’elles-mêmes. Cela te rend passif et tu renvoies alors un message d’impuissance à l’univers… Il est temps d’utiliser toute ta grande sagesse d’âme pour t’imposer et devenir émissif : sois actif quand quelque chose te dérange, tu es la personne idéale pour arranger la situation selon tes besoins !

Gémeaux

Cher Gémeaux, cette semaine, les astres s’amusent à faire disparaître la multiplicité de costumes que tu as dans tes placards… Tu as l’habitude de te sortir des situations complexes grâce à tes capacités d’adaptation liées au caractère mutable de ton signe. Mais parfois, il est très tentant de les utiliser pour éviter les responsabilités et jouer le rôle de l’un de tes nombreux personnages. Face à un placard vide, tu ne peux qu’être un Gémeaux tout nu   sous cette Pleine Lune à venir… Il est l’heure de te retrouver avec toi-même, et de te trouver simplement beau comme tu es. Face à des situations compliquées, sois le résultat de ta multiplication intérieure : un être complet et cohérent, en toute honnêteté.

Cancer

Cher Cancer, il est assez vite insupportable d’être sujet à un reproche pour toi. Tu es à l’endroit du zodiaque où l’authenticité est portée haute en valeur, et où lorsque l’on remet en question ta capacité à être en accord avec les attentes des autres, tu en viens à te remettre en question en tant qu’individu global. Et lorsque tu es confronté à cela, tu as tendance, au lieu de prendre le risque de te défendre, à blâmer l’autre de ses propres incohérences et incapacités. Et si, au lieu d’incarner la victime, tu optais pour une stratégie de défense calme et sereine comme quelqu’un qui est en accord avec lui-même ? Gorge-toi d’amour pour l’être volontaire que tu es.

Lion

Cher Lion, il n’y a pas pire blessure pour toi que celle de l’humiliation. Face à elle, tu as tendance à booster ton ego pour tenir et ne pas te faire voler ta place du roi de la jungle. Ce ne serait que le signe d’un complexe infériorité mal assumé… Les astres t’invitent cette semaine à t’accepter tel que tu es, y compris dans tes zones d’ombres les plus désagréables. Passe de l’orgueil à la noblesse en sachant te remettre en question lorsque tu manques de justesse et en ne réagissant pas en grande pompe lorsqu’un événement ou une personne t’attaquent personnellement de manière si gratuite que tu devrais réaliser que tu n’as aucun compte à rendre…

Vierge

Cher Vierge, ton souci des détails est une de tes qualités, mais il peut vite te servir de fuite lorsqu’une situation te donne envie de ne pas être là. Tu peux utiliser l’excuse d’avoir trop de travail pour annuler un rendez-vous qui te met mal à l’aise sans vraiment mentir : tu es perfectionniste et pourrais y passer la nuit. Tu peux aussi rompre une relation qui te pousse dans tes retranchements parce que tu estimes qu’elle ne coche pas toutes les cases de ta liste… Mais n’est-ce pas un peu facile parfois ? Ton exigence peut te faire trancher un peu trop rapidement, et te créer un avis sur lequel tu ne prends pas toujours le temps de revenir… Cette semaine, les astres t’invitent à une ouverture nouvelle et à laisser de côté un jugement rapide qui t’empêche de ressentir ce beau sentiment de gratitude !

Balance

Cher Balance, cette semaine les astres t’invitent à ouvrir grand les yeux sur la réalité. Je te conseille de te munir d’une spatule grattante pour te débarrasser de la couche d’enduit que tu sais mettre sur les choses pour les aplanir et les rendre admissibles à ton doux regard. On dit de toi que tu as du mal à faire des choix… C’est certainement parce que tu vois le meilleur potentiel de tout. Si la nécessité d’une décision pointe le bout de son nez cette semaine, il serait peut-être une expérience intéressante à vivre que de choisir ce qui est et non pas ce qui peut advenir… Sans ta paire de lunettes magiques qui enjolive tout, que choisis-tu pour toi ? 

Scorpion

Cher Scorpion, tu as une capacité innée à voir au-delà des apparences… et lorsque c’est la saison de la Vierge, ce super pouvoir peut se transformer en obsession du petit détail. Cela me fait penser à ce passage de « Fragments d’un discours amoureux » de Roland Barthes où l’auteur se met à ne plus voir que « le petit point sur le nez » de la personne aimée. Cette semaine, pense à dézoomer ton objectif pour voir les choses plus largement… Sinon tu auras tendance à réagir aux challenges de cette Pleine Lune de manière impulsive et en te basant sur un détail horripilant… qui n’est peut-être pas si dramatique ou figé qu’il en a l’air.

Sagittaire

Cher Sagittaire, lorsque tu es focus sur ton objectif et que quelque chose se glisse sur ton chemin d’accomplissement et te fait trébucher, tu as tendance à pester et perdre de l’énergie. Mais, ambitieux comme tu es, tu ne descends pas de ton cheval et continue ta route (toujours en râlant contre le reste du monde…). Toi qui a foi en ton étoile et en ta chance, serais-tu capable de changer un peu de réaction et de descendre du cheval pour faire connaissance avec l’obstacle qui t’es proposé ? La Pleine Lune pourrait t’apporter signes et synchronicités… Encore faut-il prendre le temps de les observer. Sois à l’affut des surprises, cher Sagittaire, et ne les juge pas avant de les avoir rencontrées.

Capricorne

Cher Capricorne, cette semaine les astres te demandent de vivre un moment où tu testes ce que cela peut bien te faire de réagir à une situation qui te sera proposée sans aucune once du sérieux qui te caractérise tant ! Il est temps d’insérer un peu d’inconséquence dans ton ciel. Pour réussir à constater que rien n’est jamais bien grave, il faut vivre des moments pour s’en rendre compte ! Tu racontes à tout le zodiaque qu’il faut échouer pour apprendre, mais te laisses-tu vraiment l’opportunité de faillir ? Chez toi, la Lune et Neptune glissent un peu de folie et espèrent que tu ne vas pas la regarder de haut, mais plutôt la déguster comme un bon verre de vin…

Verseau

Cher Verseau, tu vas suivre l’élan collectif de la Pleine Lune et vivre toi aussi des moments d’inconforts existentiels histoire de te découvrir sous un nouveau jour et de devenir plus complet. Cette semaine, les astres s’amusent à te glisser des expériences où il te sera bien plus agréable de placer ta conscience dans ton coeur que dans ta tête ! Ton mental, qui est d’habitude ton meilleur allié, pourra ressembler au labyrinthe du Minotaure. En revanche, si tu suis ton coeur même sur un chemin qui te parait complètement irréaliste, il t’amènera découvrir des contrées de sérénité que tu n’osais même pas espérer… Alors, prêt à faire taire les pensées contre un silence d’espérance ?

Poissons

Cher Poissons, il te serait tellement facile de planer en paix lors de cette Pleine Lune et de passer au travers de l’expérience qu’elle propose… Les astres ont donc décidé de te donner le défi de faire preuve d’ancrage et de pleine conscience, juste pour t’embêter un petit peu… Que veux-tu, ils sont taquins. Alors, si jamais des douleurs physiques viennent parcourir tes cellules, ce n’est que certainement ton corps qui frappe à la porte de ton âme pour s’allier ensemble et partir à la conquête très concrète de la réalisation de tes rêves les plus fous. Rêver ta vie ne devrait pas être plus alléchant pour toi que vivre tes rêves… Un pied devant l’autre et tu souriras grand !

Du 17 au 23 septembre

17 septembre 2019

Cette semaine, une ambiance toute particulière se propage dans le zodiaque… Nous vivrons nos derniers jours d’été et la transition s’installe vers l’automne avec toutes les subtilités, ambiguïtés et contraires qui lui sont propres ! Proches de l’équinoxe, les forces du jour et de la nuit voient leurs dosages s’équilibrer. Seront-elles opposées ou complémentaires ? La bonne et la mauvaise nouvelle, c’est que tout dépend de toi !

Lire la suite

Du 3 au 9 septembre

3 septembre 2019

Cette semaine, les signes de terre sont à l’honneur : dans le ciel se dessine un grand triangle constructeur, soutenant et efficace sur lequel nous pouvons tous nous reposer… à condition d’opérer des choix réalistes, responsables et mis au service de nos rêves et de nos envies ! Soutenu par le souffle du renouveau d’Uranus en Taureau, poseras-tu des limites saines dans ta vie ?

Lire la suite

Episode #18

11 juillet 2019

Les éclipses nous font grimper notre mystérieuse montagne personnelle… Découvre leur lien avec les noeuds lunaires, ces points astrologiques qui symbolisent nos chemins d'évolution. Et utilise l'élan du travailleur Capricorne pour accéder au cocon de repos du Cancer !

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir