Du 17 au 23 septembre

17 septembre 2019

Cette semaine, une ambiance toute particulière se propage dans le zodiaque… Nous vivrons nos derniers jours d’été et la transition s’installe vers l’automne avec toutes les subtilités, ambiguïtés et contraires qui lui sont propres ! Proches de l’équinoxe, les forces du jour et de la nuit voient leurs dosages s’équilibrer. Seront-elles opposées ou complémentaires ? La bonne et la mauvaise nouvelle, c’est que tout dépend de toi !

D’un côté du zodiaque, Mercure susurre des mots doux à Vénus lors d’une danse fluide dans la constellation de la Balance. La communication relationnelle est optimale, et peut être tournée vers l’échange, les solutions et les sourires à faire naître. Le Soleil étant toujours en Vierge, signe de terre et donc porté sur le concret, les paroles ne sont pas en l’air et la mesure est de mise : elle est simplement tournée vers le positif ! Le ciel est aussi réaliste qu’optimiste, et qui ouvre son coeur verra la lumière. Celui qui le laisse fermé, même si ce n’est que par protection ou peur, ne ressentira peut-être pas cette belle énergie. Respire 🙂

Saturne termine sa rétrogradation qu’il avait entamé en avril, l’heure est venue pour lui de s’occuper d’autres choses que d’appuyer sur toutes les limites de nos membranes et de nous faire trembler de l’intérieur. Mais il se peut qu’il fasse un coup d’éclat avant de nous faire quitter cette période… Suite à cette Pleine Lune, les peurs se délient et se manifestent pour guérir. Si cela te file la frousse, imagine que ce n’est qu’un tour de train fantôme… Saturne n’a pas son pareil pour jouer avec la notion de réalité, bats-le à son propre jeu !

Bélier

Cher Bélier, aligner tes ambitions professionnelles, ta quête de sens et les besoins de ta vie toute personnelle n’est pas forcément chose facile… C’est un sujet qui a pu te travailler ces derniers mois. Il est très possible que Saturne t’ait fait sentir tes limitations, et que tu te sois cogné à des émotions ou des envies contraires. Certaines étaient guidées par un besoin de sécurité, d’autres par celui d’étendre ton existence à davantage de possibles. Si le tri a été réalisé en toi, une nouvelle sagesse, plus agréable à incarner car source de davantage de fruits à cueillir, est à portée de toi désormais.

Taureau

Cher Taureau, as-tu la foi ? C’est un vaste mot pour parler du lâcher-prise auquel t’a invité Saturne ces derniers mois… Il est très probable que tu aies vécu des événements sur lesquels tu n’avais aucune prise et qui t’aient fait accéder à de nouveaux territoires intérieurs où tu as pu découvrir que tu pouvais faire preuve de flexibilité. Oui, il est possible pour toi d’être moins têtu et de t’ouvrir à d’autres points de vue. Passe du lourd au léger en écoutant le monde autour de toi dont tu peux t’inspirer pour construire au fil de tes respirations une identité nouvelle, moins pesante sur tes épaules…

Gémeaux

Cher Gémeaux, ton mental d’acier peut parfois se transformer en armure qui te donne l’impression que tout va bien même lorsque ce n’est pas le cas. Ces derniers mois, Saturne s’est amusé à y glisser des failles (il a un sens de l’humour particulier…) et sans t’en rendre forcément compte, tu t’es montré de plus en plus authentique à qui savait te regarder. Il est possible que tu aies peut-être l’impression d’être moins fort qu’avant… mais en même temps d’avoir davantage d’accès au bien-être. Paradoxal ? Non, tu as juste lâché tes croyances limitantes, et tu peux embrasser ta nature d’être humain.

Cancer

Cher Cancer, qu’as-tu appris dans tes relations ces derniers mois ? J’espère que tu y as trouvé l’élan d’y grandir, et surtout d’avoir pu te rendre compte que grandir n’est pas un gros mot destiné à te faire disparaître du zodiaque, toi l’archétype de l’enfant intérieur… Peut-être as-tu été inspiré par d’autres pour acquérir certaines responsabilités, ou que l’alliance avec un partenaire t’a donné le courage d’une vie d’adulte heureux… L’enfant ressent de multiples limitations liées à son environnement, le Cancer peut utiliser la multiplicité de son imaginaire pour enrichir une vie qu’il décide d’entreprendre.

Lion

Cher Lion, je sais que tu aimerais fort ne faire que pavaner dans la jungle en entendant autour de toi cris et soupirs d’admiration… mais Saturne n’a pas manqué de te rappeler ces derniers mois que pour être le Roi de la Jungle il fallait faire face à un certain nombres de responsabilités. Alors peut-être que cela t’a profondément ennuyé ou contrarié, mais maintenant que cette période d’apprentissage touche à son terme, je te défie de me dire que tu n’en a pas tiré quelque chose dont tu es devenu fier… Et ça la fierté, ça embellit toujours ta crinière ! Rayonne en pleine noblesse, être solaire !

Vierge

Cher Vierge, tu as été mis à l’épreuve ces derniers temps de remettre les pendules à l’heure sur le temps que tu accordais à ton bonheur. Et quel meilleur maître du temps que Saturne pour te faire remarquer qu’il t’arrive de dépasser tes limites, porté par tes élans de perfectionnisme… As-tu frôlé le burn-out ou as-tu su t’arrêter pour respirer ? Si jamais tu fais partie de ceux qui ont craqué sous la pression, ne t’en fais pas : tu le ressentiras bientôt comme un lâcher-prise efficace pour être davantage en équilibre entre le donner et le recevoir… et tirer profit de ta belle générosité !

Balance

Cher Balance, il se peut que les mouvements de Saturne ces derniers mois t’aient complètement déstabilisé… En effet, c’est sous tes pieds qu’il a fait le ménage, en t’invitant tant bien que mal à identifier des croyances limitantes qui pouvaient parfois venir de très très loin dans ton arbre généalogique. As-tu répondu à son appel ? Il est encore temps de réaliser que tu es bien plus infini que ce que la pesanteur voudrait te faire croire… Découvre ton essence, comme un diamant précieux de n’être que pureté, authenticité et de cette beauté rayonnante que toi seul à les moyens d’incarner…

Scorpion

Cher Scorpion, est-ce que tu piques autant qu’avant lorsque tu t’exprimes ? Saturne t’a invité ces derniers mois à utiliser ta grande empathie pour enrichir ta communication, afin que tes instincts si justes soient profitables à ceux qui bénéficient de tes conseils… Ton entourage a parfois besoin d’un peu de papier cadeau autour de tes mots pour bien les recevoir. Et c’est aussi le cas lorsque tu te fais des réflexions à toi-même… J’espère que tu as bien profité de cette période d’apprentissage pour te faire un stock de délicatesse pour enrober tes pensées, même les plus coriaces et profondes…

Sagittaire

Cher Sagittaire, est-ce que tu as senti des variations ces derniers mois autour de la notion de gagner sa vie ? Un alignement entre ce que tu produis, ce que tu vaux et ce que tu y gagnes fut proposé dans ton ciel… Alors évidemment, on pourrait rester sur une notion toute matérielle et parler de ton rapport à l’argent… Mais globalement, est-ce que quelque chose te coûte ? Il est temps de réfléchir aux endroits où tu t’investis et de ne pas te disperser là où cela n’en vaut pas la peine… Le Sagittaire a toujours besoin de sa médaille en fin de course, tes choix actuels te l’accordent-t-ils ?

Capricorne

Cher Capricorne, il est un endroit où tu peux être un peu paresseux… et il se situe hors de ton carcan ! Parfois, ton building protecteur devient une prison dorée… qui finir par se décolorer. Mais ta planète maîtresse Saturne a plus d’un tour dans son sac et t’a tiraillé ces derniers mois pour que ton amour de la sécurité respectueuse ne vienne pas t’empêcher d’évoluer… Les prises de risque t’ont été proposées, les as-tu saisies ? Que ceux qui ont pensé que les cadeaux ne leur étaient pas destinés lèvent la main ! C’est à celui qui les reçoit d’en faire quelque chose… Utilise ta grande force pour oser !

Verseau

Cher Verseau, Saturne fut ta planète maîtresse très longtemps, avant la découverte d’Uranus… On peut se demander pourquoi tu y étais associé, car les limitations qu’elle impose sont plutôt l’inverse de ce que tu déclenches dans le zodiaque, toi le signe si attaché à sa liberté ! Et bien, Saturne agit sur toi comme un incubateur de tes grandes idées, un contenant magique où peuvent prendre forme tes réalisations. Alors peut-être que ces derniers mois tu étais fatigué sans comprendre pourquoi… ouvre ta boîte à idées, et tu découvriras sans doute ce que tu mijotais !

Poissons

Cher Poissons, tu n’es pas le signe du zodiaque le plus réputé pour sa mise en action… Et pourtant, l’heure de venue de faire quelques pas en avant et de mettre en lumière tout l’univers intérieur que tu as développé ces derniers mois. Tu t’es projeté en rêves dans un tas de choses, et certaines sont venues titiller ta réalité… Te donneras-tu désormais les moyens de tes ambitions ? Les astres ont envie de t’aider à accomplir, car tout ce que tu touches de toute ton âme est teinté d’une bienveillance qui fait du bien au monde. Ose contribuer, il suffit juste que tu ne croies plus à tes peurs…

Du 15 au 21 octobre

15 octobre 2019

Après cette intense Pleine Lune en Bélier, je t’invite à te reposer et à prendre le temps de te ressentir. Que tu te sentes plein de force et aligné, ou au contraire perdu et accompagné par tes peurs, c’est important de prendre le temps de trouver le calme. 

Lire la suite

Episode #19

12 octobre 2019

Les transits de Saturne sont en filigrane de nos vies. Réputée pour être le rabat-joie du zodiaque, Saturne n'a pas bonne presse… Apprends et découvre comment cette planète fonctionne afin de pouvoir l'embaucher comme gouvernante efficace de ta structure intérieure !

Lire la suite

Du 8 au 14 octobre

8 octobre 2019

Cette semaine, j’aurais souhaité pouvoir ne t’écrire que du silence. Ou plutôt, le son que tu entendrais si tu collais à ton oreille un coquillage. Mercure prend le temps d’explorer le Scorpion pour un long voyage qu’il entame pour une première étape en compagnie de Vénus. Une réflexion sera posée sur tes relations, et cela bien au-delà des mots : c’est ton système d’échanges tout entier qui va se purger de ce qui ne nourrit pas ton âme.

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir