Du 24 au 30 septembre

24 septembre 2019

L’équinoxe d’automne nous a entraînés dans une nouvelle saison, la plus investie de mystère, où ce qui n’est pas visible s’amuse à dominer nos ressentis. On commence en recherchant la douceur avec l’entrée du Soleil en Balance, grand spécialiste de l’harmonie et des pattes de velours. 

Mercure et Vénus se promènent toujours côte à côte en Balance et forment un carré à Saturne, puis à Pluton, tous deux en Capricorne qui font évoluer nos schémas relationnels mais aussi de communication. Cet aspect donne du courage à la Balance pour s’émanciper de son évitement du conflit, qui l’éloigne souvent de saines résolutions. Notre Mars en Vierge est un combattant qui sait se raisonner, il est davantage dans la stratégie et son feu sert à faire mijoter jusqu’à cuisson parfaite plutôt qu’être au service d’un bouillon brûlant dont on ressort avec quelques couches de peau en moins. Il t’aidera donc à choisir la température à laquelle tu te sens bien…

Tout est fait pour ne pas être fragilisés, et trouver un courage stable pour ne plus se laisser dominer par nos peurs qui empêchent nos expansions : abandon, rejet, trahison, etc. Elles sont souvent là comme fantômes du passé, et la Nouvelle Lune qui viendra tamiser le ciel samedi à venir nous aide à développer une présence qui fait fi d’hier pour créer demain. Avec Uranus rétrograde en Taureau à l’Ascendant, elle nous invite à laisser tourner un programme de lessivage interne dans notre machine à laver les mémoires de blessures. Qui s’occupe de choisir le programme ? C’est Chiron, notre astéroïde guérisseur qui sera déterminé et efficace dans le signe du Bélier, en face de nos deux luminaires.

Un nouveau départ, plus juste, sera initié. Il y a quelque chose de très sensible et de mystérieux, à mesure que la nuit étendra sa présence sur le jour, une prêtresse intérieure viendra nourrir un feu magique qui agira comme purificateur de tout ce que à quoi tu auras osé dire non merci, et apportera la vitalité à tout ce à quoi tu choisiras de dire un grand oui dans la joie. Cette prêtresse, c’est Vesta, au trigone de cette Lune Nouvelle. Un astéroïde dont l’énergie a pu se gorger en profondeur de tes expériences pendant la précédente saison de la Vierge, à laquelle il semble profondément relié par sa capacité à être le gardien de son temple. Entoure-toi de douceur, et libère toi comme un serpent qui fait sa mue, sensiblement et à l’abri, en laissant derrière toi une peau qui ne t’allait plus.

Bélier

Cher Bélier, la saison de la Balance est celle qui fait se mouvoir ton coeur et au cours de laquelle tu es capable de grands bonds en avant pour l’ouvrir davantage. La question de l’autre, la question de soi, ce sont des axes importants dans ta vie, avec lesquels tu as parfois du mal à être en équilibre. N’aie plus peur de t’abandonner, ose tamiser un peu ton feu pour sentir toi aussi comme c’est bon de se laisser réchauffer par la lumière d’un autre à qui tu offres une place auprès de toi. Ton petit mantra actuel : « si je fais comme j’ai toujours fait, j’aurai ce que j’ai toujours eu ». Prêt au changement ?

Taureau

Cher Taureau, l’automne est arrivé et avec lui la possibilité de te lancer dans une opération spéciale d’organisation. Afin de pouvoir tranquillement regarder la pluie tomber en buvant une boisson chaude et profiter de tout ce qui te plaît dans les possibles de ta vie, tu vas avoir l’énergie et l’enthousiasme de te transformer en Marie Kondo du zodiaque. Il est l’heure de faire le bilan sur ton quotidien et le transformer pour qu’il soit en accord avec l’envie du moment : que tout soit davantage léger. Alors, quelles sont les lourdeurs dans ton organisation ? Il est temps de changer tes fonctionnements pour potentialiser tes plaisirs !

Gémeaux

Cher Gémeaux, la saison de la Balance est pour toi un énorme élan de créativité. Les idées, tu les as. Avec les énergies actuelles, tu vas pouvoir faire des bonds de géants vers leurs réalisations ! Et cela va se faire dans un climat de beauté qui va te rendre presque romantique, et porté par une sérénité intérieure qui va te donner une impression dont tu as peu l’habitude : celle de te sentir unifié. Autour de toi, il y aura des personnes qui se réjouiront, et d’autres moins. Cela va te permettre de faire un petit tri automnal. Sois entouré d’âmes sensibles qui savent que ton investissement créatif est bien loin d’un tempérament égoïste, et capables de le partager !

Cancer

Cher Cancer, l’automne arrive et avec lui l’introspection dont tu raffoles et te nourris. Elle est ressourçante pour toi à ce moment précis de l’année qu’est la saison de la Balance. L’envie de te centrer sur toi et de subvenir à tes besoins d’inspiration est forte, et tu n’hésiteras pas à jouer des coudes pour avoir l’espace dont tu as envie. De nombreux désirs ont mûri en toi pendant la saison de la Vierge qui t’a accompagné dans le positionnement de tes limites. Tu vas pouvoir les poser et profiter de temps pour toi, cette fois, sans avoir peur des conséquences. Tu sais ce qui est juste pour toi.

Lion

Cher Lion, la rentrée est passée et un relationnel plus quotidien s’est installé dans ta vie, que ce soit avec des camarades d’études, des collègues, des voisins… Passé le temps de la séduction si tu as fait de nouvelles rencontres, vient celui où tu vas pouvoir intensifier tes liens dans tes relations. Pour être aimé, tu as tendance à vouloir beaucoup t’entourer. Tu vas être amené à ressentir très fort des liens du coeur avec des personnes proches, peu nombreuses mais très généreuses. Cela pourra te donner une grande force et une assise pour avancer en confiance dans la vie…

Vierge

Cher Vierge, je te propose pour la saison de la Balance une façon très particulière de faire tes comptes… Prends chacune de tes relations (oui, tu as le droit de créer un tableau excel si tu veux), et demande toi si elles te coûtent… en temps, en énergie, en matériel… Donnes-tu à perte ? As-tu un retour sur investissement ? Est-ce que tu as pu amortir la confiance que tu as mis dans les liens durables ? Ce sont les questions qu’il serait bon que tu te poses, afin d’optimiser ta propre énergie et de t’assurer que ton coeur n’est pas un panier percé. Quand il sera bien solide, tu pourras apprendre à recevoir sans aucune peur de la perte.

Balance

Cher Balance, ta saison est dans la place et tu retrouves avec joie tes petits plaisirs d’automne. Pour toi, c’est un réel rendez-vous qui te fait rayonner d’enthousiasme ! En quête d’équilibre, reflet de cette saison, tu vas pouvoir penser à toi et il te sera plus facile d’user de tes capacités d’harmonisation magique pour ta propre personne. Où est-ce que tu ne sonnes pas juste ? Vénus conjointe à Mercure te fera entendre ta petite musique intérieure qui te dira tout… Je te conseille de prendre le temps de t’accorder en te faisant du bien. Et si l’envie facile de porter un masque au lieu de te voir tel que tu es (et tu es si beau sans !), investis plutôt dans un bonnet qui te sera utile dans les prochains mois…

Scorpion

Cher Scorpion, tu es le signe le plus susceptible de ne pas être sensible aux voluptés douces de la saison de la Balance. C’est comme si lorsque tu souhaitais profiter du calme du début d’automne, tu étais perturbé par une forme d’angoisse existentielle comme il nous arrive tous d’avoir, une forme d’inconfort duquel tu vas préféré te détourner. Et tu as le droit de te lancer dans des activités de ton choix pour éviter de penser. Chez toi, c’est une période de purge où tu peux te dégager de schémas qui t’empêchent d’évoluer. Mais en bon Scorpion, tout cela se passe bien souvent en filigrane, à travers les rêves ou l’inconscient…

Sagittaire

Cher Sagittaire, cette saison de la Balance te permet d’être dans une énergie où tu capable de faire le point sur ton équilibre, tes projets, et tes divers engagements. Tu vas rechercher comment faciliter certaines choses, trouver une fluidité là où quelque chose vient régulièrement te titiller. Tu portes déjà la couronne de roi de l’optimisation, tu peux également te parer d’une excellence en stratégie. Mais attention ! Ne néglige pas un point essentiel à cette saison : la quête de beauté. Sans cette subtilité qui n’en est pas une, tu passerais à côté des beaux mystères de l’automne et de toute l’inspiration qu’ils peuvent transporter à qui sait les repérer…

Capricorne

Cher Capricorne, la saison de la Balance est celle où tu t’autorises le plus de fantaisie. Tu représentes la structure, le squelette solide de tout ce qui est inventé… Et le début de l’automne t’invite à enrober cette construction de sens et de beauté ! Suivre un plan, tu en es totalement capable. Mais parfois, les instructions ne sont pas claires, ou une page d’explication a disparu… Cela te demande de faire appel à tes capacités inventives. Tu n’es pas qu’un outil dans ce que tu donnes au monde, non, tu en es aussi le créateur. Alors ose te connecter au signe vénusien de la Balance et à ces dons harmonieux pour faire gagner des points à la beauté du monde !

Verseau

Cher Verseau, tu adores te créer des utopies, des plans sur la comète qui arriveront toujours à donner quelque chose, des projets visionnaires qui te donnent l’énergie d’être présent pour les voir naître. En cette saison de la Balance, tu es porté par cette énergie créatrice de possibles, et elle est nourrie par deux choses qui vont les sublimer : la fameuse quête de beauté de la Balance, mais également pour toi un élan de connexion spirituelle. Je te sens partir à la conquête de nouveaux mondes, inspiré par l’envie de créer des choses qui font du bien, à toi et aux autres. Quand tu es inspiré, c’est comme si rien ne pouvait te déséquilibrer…

Poissons

Cher Poissons, s’harmoniser avec l’autre et avec le monde est une thématique clef du signe de la Balance dont nous fêtons la saison. Chez toi, c’est une quête très subtile qui ne trouve pas forcément son essor dans des réflexions mentales et conscientes qui ont plutôt tendance à t’épuiser et à te faire tourner en rond. Il va falloir que tu te fasses confiance, car à l’intérieur de toi se trouve une machine efficace liée à l’intelligence du coeur qui sait au-delà de tout ce qui est juste et bon pour toi. Profite de ce mois pour méditer sans attente, juste pour te connecter à ton essence et te laisser guérir sans même t’en rendre compte…

Du 15 au 21 octobre

15 octobre 2019

Après cette intense Pleine Lune en Bélier, je t’invite à te reposer et à prendre le temps de te ressentir. Que tu te sentes plein de force et aligné, ou au contraire perdu et accompagné par tes peurs, c’est important de prendre le temps de trouver le calme. 

Lire la suite

Episode #19

12 octobre 2019

Les transits de Saturne sont en filigrane de nos vies. Réputée pour être le rabat-joie du zodiaque, Saturne n'a pas bonne presse… Apprends et découvre comment cette planète fonctionne afin de pouvoir l'embaucher comme gouvernante efficace de ta structure intérieure !

Lire la suite

Du 8 au 14 octobre

8 octobre 2019

Cette semaine, j’aurais souhaité pouvoir ne t’écrire que du silence. Ou plutôt, le son que tu entendrais si tu collais à ton oreille un coquillage. Mercure prend le temps d’explorer le Scorpion pour un long voyage qu’il entame pour une première étape en compagnie de Vénus. Une réflexion sera posée sur tes relations, et cela bien au-delà des mots : c’est ton système d’échanges tout entier qui va se purger de ce qui ne nourrit pas ton âme.

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir