Du 3 au 9 septembre

3 septembre 2019

Cette semaine, les signes de terre sont à l’honneur : dans le ciel se dessine un grand triangle constructeur, soutenant et efficace sur lequel nous pouvons tous nous reposer… à condition d’opérer des choix réalistes, responsables et mis au service de nos rêves et de nos envies ! Soutenu par le souffle du renouveau d’Uranus en Taureau, poseras-tu des limites saines dans ta vie ?

Beaucoup de planètes se sont donné rendez-vous dans le temple de la Vierge : le Soleil, Mercure, Mars & Vénus y sont en compagnie de l’astéroïde Junon. Cette configuration nous amène une grande énergie disponible pour se mettre au service de quelque chose… Que choisiras-tu ?! L’association qui domine cette semaine est celle de Mars et du Soleil, nous offrant une motivation détonnante que tu sentiras en toi dès que tu te trouveras sur un chemin d’expansion profitable et épanouissant… Il faut aussi combler les besoins de Jupiter, qui est bien en forme depuis qu’il a repris sa course directe le mois dernier. Ton ambition peut être ressentie, et c’est une belle énergie à utiliser pour nourrir tes rêves. Nous entamons la troisième et dernière danse annuelle de Jupiter et de Neptune, qui nous ont chuchoté de croire en nous tout en appuyant sur tous nos doutes pour les lever… Cela fut et peut être encore inconfortable, mais il faut parfois être chatouillé sous les pieds pour se bouger le fessier et partir à la conquête de nos projets ! 

En face du temple de la Vierge où tu déposes tes offrandes de labeur, de souhaits, de bonne volonté, de temps et de force vive d’esprit… se trouve le grand Océan des Poissons où Neptune est en nage libre. Lorsque le Soleil se reflète dans l’Océan cela peut donner une impression de flou artistique, aveuglant, hypnotique… Tu peux avoir cette sensation de flottement en toi, une vie nocturne forte où tu voyages en rêves, en intuition ou en pensées, des moments où tu as l’impression de te perdre dans un grand tout. Le grand défi de cette année 2019 est de servir tes rêves de la manière la plus efficace, qui est chère à la Vierge : en regardant la réalité en face. Et cette semaine, tu trouveras une bonne dose d’énergie dans les astres pour faire un bond de géant dans cette quête. Sauras-tu en profiter en utilisant les obstacles, réels ou imaginaires – tes peurs -, à ton avantage ?

Bélier

Cher Bélier, à chaque saison de la Vierge tu dois contacter ton être responsable intérieur et prendre le temps de t’organiser en pensant à demain… Ce n’est pas ton énergie préférée, toi qui aimes foncer tête baissée ! Mais cette rentrée est un peu particulière et t’amène un beau cadeau… Mars, ta planète maîtresse, nourrit le Soleil de tes ambitions et exaltations pour faire de septembre le mois de l’étincelle magique qui motivera, avec énergie et force, tes projets. Tu peux trouver des moyens de rendre étincelant et inédit un quotidien s’émancipant de la morosité !

Taureau

Cher Taureau, cette rentrée est source d’énergie de créativité pour toi ! Tu as à ta disposition de nombreuses idées pour colorer ta vie, et l’énergie d’action pour les mettre en place… On dit que les natifs de ton signe ont souvent besoin d’un petit coup de pouce de Mars pour ne pas choisir la fausse facilité de la stagnation : miracle, notre planète de la motivation est en excellente posture pour te faire bouger vers une réalité épanouissante et agréable ! Autour de toi, tu peux aussi sentir cette énergie… N’hésite pas à t’en inspirer et à opter pour une dynamique collective pour te porter !

Gémeaux

Cher Gémeaux, tu as beau adorer sortir et découvrir le monde autour de toi… Septembre et la saison de la Vierge t’amènent chaque rentrée à revaloriser ton cocon et ton intériorité. C’est à ce moment-là que tu as l’énergie de booster l’enthousiasme qui vibre dans ta maisonnée : un peu comme dans le jeu vidéo des Sims où le personnage voit sa jauge de joie augmenter quand il rentre chez lui ! Alors, que vas-tu mettre en place pour avoir un espace accueillant et gorgé de bonnes ondes que tu puisses investir en toute sérénité ? La prochaine rétrogradation de Mercure en deviendra presque agréable…

Cancer

Cher Cancer, je ne sais pas si c’est lié à l’analogie que l’on fait de toi et de l’enfant intérieur… mais chaque saison de la Vierge donne un souffle nouveau à ta communication avec autrui, comme lorsque tu osais te présenter à un nouveau camarade pendant la rentrée scolaire. C’est l’occasion de faire tabula rasa des habitudes que tu souhaites changer au niveau des liens avec ton entourage proche et ton environnement. Tu ressens également l’élan d’apprendre de nouvelles choses : c’est peut-être une ouverture sur la nouveauté et le changement qui se présente à toi !

Lion

Cher Lion, la saison de la Vierge te transforme en petit comptable intérimaire, optant pour des comptes sains avant l’arrivée de l’automne où tu relâcheras la pression ! Cela peut être très terre à terre, comme trier ta paperasse, créer un budget prévisionnel… ou aller dans un domaine qui est cher à ton coeur : celui de prendre le temps de revaloriser l’être que tu es ! As-tu la cote ces temps-ci ? Observe la courbe du charisme que tu penses avoir… Si celle-ci ne te satisfait pas, un bon changement de perspective semble de mise ! Et si tu investissais dans l’estime de toi ? C’est un bon placement…

Vierge

Cher Vierge, nous sommes en plein coeur de ta saison annuelle… Reine de l’organisation, la Vierge sait aussi parfois acquérir la médaille d’or du stress par anticipation. Alors que tout le zodiaque est focus sur ces objectifs à fixer et sur l’endurance à tenir pour les réaliser, je te conseille de ton côté de profiter du temps présent et de fêter soigneusement ton anniversaire ! Avec tant de planètes actives dans ta constellation actuellement, il se pourrait que tu aies envie d’aller te baigner dans celle d’en face pour avoir un peu la paix : l’Océan des Poissons te fera planer, équilibrant tes pensées en stimulant ton imaginaire.

Balance

Cher Balance, la saison de la Vierge est pour toi un mois bien souvent fatiguant sans que tu en ressentes particulièrement les raisons… C’est le secteur dans lequel se trouve ta petite maison hantée intérieure qui est activé lors de cette période de l’année. Traduire ce que tu vis en mots n’est pas forcément utile : c’est un tri, un nettoyage (l’activité préférée des Vierges) qui s’opère sur des couches très subtiles de ton être ! Laisse faire cet aspirateur magique et accorde-toi des moments agréables en suivant ton instinct… Tu seras comme un sous neuf pour ton prochain anniversaire !

Scorpion

Cher Scorpion, tu as un grand point commun que tu partages avec la Vierge : votre passion pour l’épuration. Chez toi, cela s’opère par des processus de dissolution, tel un alchimiste inventif qui fait fondre ce qui le dérange pour le transformer en atout. La Vierge est davantage portée par la perspective d’assainir. Ensemble, vous allez pouvoir donner un grand coup de balai sur tes implications au sein de ta communauté, de tes amis, des projets collaboratifs dans lesquels tu t’impliques… Où est-ce que tu donnes sans avoir en retour ? Mets ton énergie au service d’une dynamique constructive !

Sagittaire

Cher Sagittaire, tu aimes suivre des plans que tu as toi-même établis de manière réfléchie tout en explosant d’audace… Et tu y arrives certainement parce que chaque année, septembre et la saison de la Vierge te trouvent en plein défi d’organisation et d’optimisation pour mieux servir tes choix de vie. Je parle bien d’ici de ta contribution au monde, ce qui fait qu’il est différent parce que tu y es actif. Alors, cette année encore, que vas-tu mettre en place pour mettre au service du monde ce qui fait de toi un être unique ? Sois le Mac Gyver du zodiaque, et créé ta fusée magique vers ta réalisation !

Capricorne

Cher Capricorne, ta manière d’utiliser tes forces lors de la saison de la Vierge cette année pourrait chambouler ta spiritualité d’une manière inédite… Porté par l’énergie d’Uranus en Taureau, il se peut qu’un vent de changement et de nouveauté t’amène à considérer d’une nouvelle manière ta façon de croire en ce qui te dépasse. Cela peut te venir naturellement, par des rêves, des signes, une intuition… La valorisation forte de l’élément terre dans le ciel actuel peut aussi te donner envie de te relier à l’immense grandeur de la nature et à te connecter à ses énergies qui nous relient tous.

Verseau

Cher Verseau, une énergie de motivation est présente dans le zodiaque et tu observeras peut-être le monde autour de toi comme une ruche d’abeilles actives sans que tu puisses avoir l’impression de partager cet élan. Détrompe-toi, tu seras aussi actif que les autres, mais dans un domaine un peu particulier qui est celui de ton subconscient… Du tri propre à l’énergie de la Vierge, tu en fais dans tes mémoires, dans tes schémas poussiéreux qui disparaissent dans le sac aspirateur de l’univers. N’hésite pas à te faire de bonnes nuits de sommeil et à encenser les rêves aussi originaux que toi…

Poissons

Cher Poissons, ta planète maîtresse Neptune qui aimerait juste rêvasser paisiblement est challengée par un stellium d’astres présent dans la constellation d’en face : la Vierge, qui te ramène à une réalité qu’il est plus facile parfois de fuir. Mais les étoiles te chuchotent que c’est en la regardant en face que tu réaliseras tout ton potentiel et gagneras en abondance ! C’est le domaine relationnel qui est mis en avant pour toi en ce moment, le juste équilibre à trouver entre ta sensibilité et celle de l’autre. La saison de la Vierge t’aide à respirer sereinement entre le fait donner et de recevoir…

Du 17 au 23 septembre

17 septembre 2019

Cette semaine, une ambiance toute particulière se propage dans le zodiaque… Nous vivrons nos derniers jours d’été et la transition s’installe vers l’automne avec toutes les subtilités, ambiguïtés et contraires qui lui sont propres ! Proches de l’équinoxe, les forces du jour et de la nuit voient leurs dosages s’équilibrer. Seront-elles opposées ou complémentaires ? La bonne et la mauvaise nouvelle, c’est que tout dépend de toi !

Lire la suite

Du 10 au 16 septembre

10 septembre 2019

Cette semaine, une Pleine Lune vient nous challenger pour expérimenter si l’on a bien appris nos leçons cette année… La saison de la Vierge a ce petit côté maîtresse d’école ! Nous retrouvons l’aspect d’apprentissage entre Neptune et Jupiter qui nous a accompagné tout 2019 en se formant déjà à deux reprises dans notre ciel… Leur troisième rencontre, la dernière avant longtemps, est l’occasion pour nous de nous découvrir grandis, capables d’écouter leurs messages et de s’en servir pour enrichir nos existences.

Lire la suite

Episode #18

11 juillet 2019

Les éclipses nous font grimper notre mystérieuse montagne personnelle… Découvre leur lien avec les noeuds lunaires, ces points astrologiques qui symbolisent nos chemins d'évolution. Et utilise l'élan du travailleur Capricorne pour accéder au cocon de repos du Cancer !

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir