Du 15 au 21 octobre

15 octobre 2019

Après cette intense Pleine Lune en Bélier, je t’invite à te reposer et à prendre le temps de te ressentir. Que tu te sentes plein de force et aligné, ou au contraire perdu et accompagné par tes peurs, c’est important de prendre le temps de trouver le calme. 

Si les doutes t’assaillent, il est essentiel de te détendre, de te faire du bien, pour que tu ressentes un peu de paix. Ce n’est que comme cela que tu vas pouvoir te reconnecter à ce qui est bon pour toi, et faire le tri entre le murmure de tes peurs et ce que tu veux réellement reléguer au passé. Et si tu es plein d’énergie et débordant de créativité, je te conseille de prendre le temps de t’en réjouir, d’honorer ce moment et d’en savourer toutes les étapes. La précipitation n’est pas de mise…

Si tu t’y connais un peu en astrologie, tu sais peut-être qu’Uranus a un rôle clef dans le ciel ces temps-ci. C’est comme s’il jouait du piano avec les planètes les plus proches de nous à tour de rôles. Et Uranus est réputé pour ses grands bouleversements liés à une prise de conscience nécessaire pour évoluer… Lorsqu’il est en mouvement dissonant avec Vénus, la légende raconte que les couples se brisent. J’aimerais t’inviter à prendre un peu de recul sur cette interprétation astrologique qui a tendance à te faire peur même quand tout va bien. Oui, et j’ai reçu quelques messages qui le prouvent, des relations ont éclaté ce weekend. J’embrasse d’ailleurs fort tous les coeurs en peine. Cette Pleine Lune a laissé peu de place à ce qui n’est plus juste dans nos vies, et les relations fragilisées ont pu céder sous cette pression d’aller de l’avant. Mais elle a aussi rendu grâce à certains couples qui ont pu monter une marche des escaliers de leur histoire liée. Uranus n’est pas forcément signe d’une rupture, il permet simplement d’évoluer. 

Quant à Vénus, tu sais, elle va bien au-delà du relationnel. Elle parle beaucoup de ta valeur, celle que tu acceptes de te donner, surtout lorsqu’elle est stimulée comme actuellement au coeur de l’axe Taureau/Scorpion. Vénus en Scorpion, j’aime l’appeler la Vénus bottes-en-cuir… C’est une amoureuse intense et fusionnelle qui a peu de tabous. Mais c’est aussi la working-woman qui négocie des contrats financiers en défendant ses intérêts. Ou encore la joueuse de poker audacieuse qui maîtrise le bluff comme personne. Et encore au-delà de cela, la Vénus en Scorpion spirituelle est celle qui ne fait qu’un avec l’univers, se laissant traverser par tout ce qui l’inspire. C’est l’être à l’esprit transcendé, à la limite de l’extase divine. Alors réduire un aspect de Vénus à Uranus à une relation de couple, ce ne sera pas forcément pertinent pour tout le monde.

On ne peut pas étudier le mouvement d’une planète en éludant le signe qu’elle transite… Et Uranus, pour quelques longues années, découvre l’énergie du Taureau. Lui qui est si vif naturellement, il apprend de longs étirements pour s’allonger et prendre son temps. Il peut spiritualiser la matière, mais cela lui demande d’être dans une lenteur inhabituelle pour s’ancrer doucement, glisser ses antennes dans la terre et écouter ses besoins. Alors d’Uranus, pour un moment, nous ne connaitrons peut-être pas l’éclair foudroyant, mais plutôt le lent mouvement… Un peu comme lorsque dit au revoir depuis le pont d’un bateau et que l’on regarde l’horizon s’éloigner. Avec tout ce raffut en Capricorne qui nous invite à évacuer nos vieilleries, cette métaphore me semble appropriée…

Peut-être fais-tu partie des personnes qui en ont assez des bouleversements et qui souhaiteraient une lunaison calme « pour une fois ». Sache que ceux que fait naître Uranus en ce moment demandent cette endurance pour la meilleure des raisons : faire naître des changements pérennes. Le positionnement en Taureau nous invite à atteindre une vraie détente délectable, un souffle apaisé, une stabilité qui soulage. Et c’est quelque chose que notre mental s’autorise seulement après avoir vérifié à plusieurs reprises que tout va bien… Je te rappelle que le Noeud Nord est en Cancer : nous sommes tous en quête d’une plus forte sensation de sécurité intérieure. Alors sois patient et remarque toutes les évolutions goutte par goutte, comme un engrais qui fera pousser le blé et non l’ivraie…

Bélier

Cher Bélier, cette semaine, je t’invite à formuler des affirmations positives qui te seront destinées. Qu’as-tu envie de te dire en te regardant dans le miroir ? Pratiquer cela t’aidera doucement à passer d’une extraversion naturelle à une énergie d’introspection bientôt portée par la rétrogradation de Mercure… Conserve ton franc-parler et ton enthousiasme, mais passe davantage de temps à l’utiliser à ton égard. Cela te permettra de booster ta valeur à tes yeux et de ne pas avoir peur de passer un peu de temps avec toi-même. Vois cette période non pas comme un isolement mais une ouverture intérieure…

Taureau

Cher Taureau, Mercure glisse doucement dans son ombre et ralentit avant sa rétrogradation qui débutera à la fin du mois. Cela donne une impression de lenteur qui n’est pas pour déplaire à ton signe, et en même temps il y a quelque chose d’inconnu dans l’air qui ne te met pas bien à l’aise. C’est l’énergie sombre du Scorpion, pile en face de toi dans le zodiaque. Elle va s’intensifier crescendo et je te conseille de prendre les devants pour bien la vivre. Toi qui aimes sentir une matière entre tes doigts, pourquoi ne pas opter pour un grigri que tu emmèneras partout et qui te donnera une sensation connue et protectrice ?

Gémeaux

Cher Gémeaux, je ne veux pas jouer les trouble-fêtes mais je ne peux pas ne pas t’annoncer que ta planète maîtresse ralentit doucement et va prochainement se mettre à rétrograder. Cela peut déclencher une certaine frustration en toi et dans tes échanges. Essaie d’éviter les sous-entendus et traits d’esprits trop flous : une clarté t’aidera énormément à communiquer sereinement. Prends les devants et troque tes capacités de parole contre un plaisir d’écoute : c’est un temps idéal pour toi pour regarder des films, écouter de la musique, assister à des spectacles… Que Mercure rétrograde devienne ton plaisir curieux !

Cancer

Cher Cancer, ta sensibilité a peut-être été un peu bouleversée par cette dernière Pleine Lune qui te donnait un rôle que tu n’aimes pas forcément prendre : celui de t’affirmer face à d’éventuels détracteurs de tranquillité. Il est possible que désormais, tu aies envie d’être un peu dans ta bulle et de profiter du calme. L’énergie d’introspection de Mercure qui prépare sa rétrogradation en Scorpion est idéale pour cela, et plutôt sympa pour toi. Le seul risque est de nager dans des émotions périmées : je te conseille de les utiliser pour créer des choses qui, par ta grande empathie, parleront au monde entier…

Lion

Cher Lion, connais-tu bien ta généalogie ? As-tu le nez de ton grand-père, la force de ton arrière-grand-mère ? Toi qui adores raconter mais aussi entendre des histoires, pourquoi ne pas plonger dans celles de ta famille ou de tes origines ? Mercure ralentit doucement en Scorpion et se prépare à entamer sa rétrogradation. Cela ne veut pas forcément dire faire silence, mais pour ton signe, il est possible que cela te relie au passé, à ce qui n’est plus. Si tu n’as pas d’envies de te plonger dans tes histories de famille, je t’invite à lire ou écouter celles des autres. Nous sommes tous reliés de génération en génération…

Vierge

Cher Vierge, toi qui as une grande capacité de discernement, ce qui te semble évident ne l’est pas forcément pour le reste du zodiaque. Et lorsque ta planète maîtresse, Mercure, glisse doucement dans son ombre en Scorpion avant de rétrograder, tu auras bien l’occasion de t’en rendre compte. Tu sais faire de fines analyses, je t’invite à les partager avec la clarté dont tu sais faire preuve pour te sortir des communications floues qui pourraient te déstabiliser. Ta parole sera comme une baguette magique qui invoquera le calme et te fera un bien fou. Tu sais qu’il n’est parfois pas nécessaire de trop parler pour dire tout.

Balance

Cher Balance, ta saison touche doucement à sa fin, mais tu peux encore en profiter librement pour t’extasier devant la beauté des arbres qui rougissent quand tu passes devant eux… Tu devrais juste prendre le temps de te préparer à ce que t’invite doucement à faire Mercure : découvrir un espace de solitude qui n’est pas une punition. Toi qui adores le « nous », sache qu’il ne te sera pas dérobé : il ne s’oppose pas au « je », ils sont complémentaires. Il s’agit juste de nourrir ton rapport à toi-même sans que ta valeur soit conditionné à l’autre. Prends le temps de t’aimer fort à chaque degré du zodiaque où voyagera Mercure en Scorpion…

Scorpion

Cher Scorpion, lors du transit de Mercure dans ta constellation, tu vas pouvoir faire évoluer ton mode de communication. Vénus t’y aidera également, très inspirée dans ton signe. Si tu le souhaites, grâce à Uranus qui vibre juste en face de toi dans le zodiaque, tu pourras transformer tes ressentis en leur faisant porter des antennes bien particulières. Tu as l’occasion de vivre quelque chose d’exceptionnel : laisser tout l’univers parler à travers toi. Cela te demanderait juste un alignement nécessaire : travailler ta neutralité pour délivrer de juste messages… Accepteras-tu ce défi ?

Sagittaire

Cher Sagittaire, les astres t’envoient un message fort et puissant en ce jour : « tu vas peut-être imaginer que tu te perds, et pourtant c’est bien toi que tu vas trouver ». Lors du transit de Mercure en Scorpion, tu vas explorer une énergie très différente de la tienne, et c’est comme si des lunettes grossissantes te montraient des choses que tu ne souhaitais pas voir. Tu as une tendance naturelle à l’optimisme et à voir le bon côté… Mais cet automne t’invite tout de même à regarder tout autour. Tu vas te demander quoi faire de tout ce que tu trouves dans ton grenier intérieur, mais crois-en ta foi, tu ne vas pas le regretter.

Capricorne

Cher Capricorne, tu n’es pas réputé pour être un grand bavard au niveau de tes émotions. Ce n’est pas forcément ce que toi tu ressens, mais les autres peuvent parfois avoir cette impression à côté de toi d’une certaine froideur. Lorsque Mercure entre dans son ombre en Scorpion, cela fait comme une forme de magie entre toi et le reste du zodiaque : d’un coup, tu as la possibilité de t’habiller d’une expressivité profonde. Comme à ton habitude, tu ne partageras tes trésors intérieurs qu’avec tes plus proches compagnies, ce qui rendra tout cela d’autant plus précieux. Prends conscience des liens qui t’apaisent…

Verseau

Cher Verseau, après cette Pleine Lune qui a pu être remuante, les énergies t’invitent à prendre plaisir dans un temps et un espace où tu as l’impression qu’il ne se passe rien. Uranus, ta planète maîtresse, apprend à aimer la lenteur dans la constellation du Taureau, et tu es mis au défi de ne pas bouleverser le calme lorsqu’il peut se présenter à toi. Non, tu ne cesseras pas de vivre si tu profites d’aujourd’hui comme d’un jour paisible. Oublie un peu demain et respire grand comme le vent que tu aimes tant. C’est ainsi que tu l’entendras te chuchoter à l’oreille toutes les réponses que tu cherches…

Poissons

Cher Poissons, les astres t’ont un peu titillé pour que tu te mettes en action ces derniers temps, et la Pleine Lune en Bélier t’a invité à te mettre en avant et à te vêtir comme le héros de ta propre vie. J’espère que tu en as tiré profit : si tu as joué le jeu, les récompenses arriveront. Le facteur du zodiaque est juste au ralentis en ce moment… Le transit de Mercure en Scorpion te propose de te laisser porter et d’être réceptif à tous les signes et synchronicités autour de toi. N’aies pas peur de la nuit noire, ce sont tes intentions qui seront ta lumière. Peu importe le temps dehors, tu pourras danser sous une pluie inspirante…

Du 12 au 18 novembre

12 novembre 2019

Cette semaine s’ouvre sur une Pleine Lune reliant nos corps et nos esprits, un instant rien qu’à soi, opérant en nous un branchement silencieux, imperceptible du reste du monde… Cela nous ouvre à une période intime et silencieuse, une méditation longue vers le centre de nous-mêmes. 

Lire la suite

Episode #21

10 novembre 2019

Cette Pleine Lune du 12 novembre en Taureau joue les scènes ouvertes pour le renouveau de l'énergie de Vesta… La déesse du foyer prépare depuis quelques mois sa révolution aux côtés d'Uranus. Ensemble, ils ont brisé le contrat de chasteté liant Vesta au feu sacré. Découvre l'énergie nouvelle qui se libère alors dans ton ventre !

Lire la suite

Du 5 au 11 novembre

5 novembre 2019

Cette semaine est à l’image du ciel que tu peux observer depuis ta fenêtre : changeant, surprenant, se transmutant de temps de pluie sombre en rayons lumineux à la chaleur subtile. 

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir