Du 29 octobre au 4 novembre

29 octobre 2019

Une semaine étonnamment divine s’annonce, après une Nouvelle Lune qui a fait de la magie avec nos âmes… Elle contient de gros changements, es-tu à l’aise avec cette énergie ? 

J’aimerais en amont faire un petit point sur les ressentis concernant les transits astrologiques. Lorsque l’on est bouleversés car un événement concret s’est produit, peu importe le mouvement des astres, il est normal que l’on ait besoin de temps pour vivre nos émotions, intégrer les changements, les digérer, et créer une nouvelle dynamique. Dans ces moments-là, la gestion au temps présent prend toute sa place, et ce n’est pas forcément le moment d’aller guérir en conscience les scories que l’on a à l’intérieur. Soyons doux avec nous-mêmes ! Chaque chose en son temps, et beaucoup de mouvements se font tout seuls en dedans lors de bouleversements. Alors quand vous lisez les transits des planètes, prenez toujours du recul. Ce qui est important à vivre avant toute chose : c’est tout simplement votre quotidien. Par exemple, si vous étiez en quête d’un travail depuis des mois, et que l’on vous propose de signer un contrat qui vous semble idéal alors que Mercure rétrograde… il serait tout de même un peu contre-productif pour vous de refuser cette opportunité. De plus, un grand nombre d’activités collent parfaitement avec l’énergie de cette rétrogradation. Nous ne nous arrêtons jamais de vivre… Si tu fais partie des personnes qui vivent une situation complexe et imposée par l’extérieur dans ta vie, la période qui s’annonce va te permettre de te blottir dans ta bulle aussi souvent que tu le pourras, et de prendre le temps de te retrouver toi. Un bouton « pause » peut être disponible si tu oses l’activer…

Si aucun nuage n’est venu entraver ton bleu du ciel, tu as peut-être pu ressentir à quel point cette Nouvelle Lune a été d’une puissance infinie… Tu sais, toutes ces casseroles, fragilités, blessures profondes, que tu portais sans d’autres grandes raisons que de les avoir en mémoire ? Et bien, c’est comme si ton ardoise émotionnelle avait été effacée. Peut-être que, bien ancré dans des habitudes relationnelles, tu ne t’en es pas encore rendu compte. Mais tu verras que tous les résidus d’un passé alourdi ne viendront plus compliquer ton temps présent… à la condition que tu aies bien évidemment appris de tes expériences ! Tu te souviens de tout ce que je t’ai déjà raconté sur Saturne ? Les mouvements qu’il a fait cette année étaient là pour ça. Usants, mais là pour ça… Si Saturne t’intéresse, n’hésite pas à découvrir l’épisode du podcast que je lui ai consacré il y a peu !

C’est un vrai nouveau départ qui est proposé, avec l’opposition d’Uranus au Soleil. Certains sont à l’aise avec cette énergie de changement, d’autres moins… Si tu as du Verseau en abondance ou un Uranus bien placé, c’est quelque chose de facilité pour toi. Même chose si tu t’entends bien avec les énergies du Scorpion et de Pluton qui sont les reines des métamorphoses… Il s’agit de faire évoluer profondément nos identités, ce que l’on rayonne, ce qui nous rend unique. Cela peut être déstabilisant, mais tu devrais pouvoir entendre ton coeur te chanter comme tout est plus léger si tu sautes joyeusement ce pas ! Cette énergie est un peu la même que celle de la Maison-Dieu dans le Tarot de Marseille : un changement un peu brusque, parfois imprévisible, mais qui est toujours pour un bien-mieux ! Si jamais tu en doutes encore, tu pourras te connecter très fort à une foi inébranlable que l’on attribue aux qualités du Sagittaire tout bientôt, car sa saison approche… 

En parlant du Sagittaire, c’est Vénus qui vient explorer son énergie en quittant le Scorpion samedi ! C’est une excellente nouvelle, car Vénus, qui gère ton relationnel, a eu le travail ingrat de te confronter à l’abandon ces derniers temps. Un travail qu’elle avait amorcé en grande pompe à l’automne dernier lors de sa rétrogradation pas piquée des vers… Elle avait mis en lumière en errant dans les eaux du Scorpion le genre de relations et de liens qui ne te rendaient pas service… Tu t’es peut-être senti rejeté aussi… Mais cette fois-ci, c’est toi qui a pu constater que parfois, quitter un lien est libérateur. La dépendance affective n’est pas garante de beaux échanges, et abandonner la partie est parfois le meilleur cadeau que l’on puisse s’offrir… et offrir à l’autre. Les liens que je t’évoque ne sont pas réduits aux liens amoureux, amicaux, professionnels… mais ce sont aussi ceux que tu entretiens avec ton ancien toi, ton passé. Si tu n’es pas encore à l’aise avec ces thématiques-ci après cette Nouvelle Lune, la virée de Vénus en Sagittaire pourra t’aider très fort ! En effet, elle devient aventurière et se souhaite de découvrir de nouveaux horizons. Pour ma part, j’adore cette énergie, quand Vénus grimpe comme une amazone sur son cheval, cheveux au vent, et se définit comme conquérante des possibles ! C’est un placement propice pour apprendre à se sentir à sa place… ou simplement à la trouver. Elle est profitable aussi pour les couples déjà bien enracinés, et peut leur chuchoter quelques folies à l’oreille pour mettre la routine à la poubelle. 

Cette énergie est aussi présente pour que tu rêves à tes nouveaux horizons. Cette lunaison t’embarque dans une montgolfière holistique s’envolant dans un ciel de subtilités… et tu balances au vent tous les sacs de sable qui t’empêchent d’aller vers le haut ! Tu vas pouvoir sentir cette quête de verticalité très fort de vendredi à dimanche quand la Lune sera en Capricorne. Ce sera comme une mise à jour opérée sur ton corps, ton ossature, de ces nouvelles vibrations… Comme pour un ordinateur, il sera nécessaire d’attendre que la mise à jour soit terminée pour pouvoir à nouveau utiliser tes ressources en action ! C’est le placement actuel de Mars qui veut ça… Tu installes son nouveau logiciel ce weekend, et puis, lors de toute la rétrogradation de Mercure, il y aura des petits ajustements de temps à autre jusqu’à gagner en harmonie intérieure et en performance. 

Je te conseille donc de contacter ton grand sourire intérieur, d’en profiter pleinement en ne te surchargeant pas de choses inutilement lourdes, et de t’offrir un weekend calme où tu te protèges des contrariétés pour te ressourcer allègrement… Découvre ton horoscope où je t’explique cette semaine ce qu’il y a tout en haut dans ton ciel subtil selon ton signe astrologique solaire…

Bélier

Cher Bélier, si tu grimpes dans ta montgolfière magique de cette lunaison… tu vas découvrir tout là-haut une capacité incroyable qui appartient à ton signe. Tu représentes l’Etincelle du zodiaque, le scintillement des commencements. Ton signe est associé au printemps, la saison de la renaissance. Alors, cette période où l’on honore la mort fin octobre ne devrait pas t’effrayer. Tu sais que derrière il y aura toujours d’éternels recommencements… et c’est ton Soleil qui l’apprend à tout le reste de la roue astrale. Quelle infinie liberté des possibilités ! Tu as ce don de revivre en permanence…

Taureau

Cher Taureau, si tu grimpes dans ta montgolfière magique de cette lunaison… tu vas découvrir tout là-haut une capacité incroyable qui appartient à ton signe. Tu es très connecté à ta matière, toi qui est lié à Vénus et aux sensations. Tu sais honorer ce qui est palpable et profiter du temps présent. Ta capacité à t’immobiliser sereinement pour jouir de la vie t’apporte un don extraordinaire : celui de faire descendre une énergie sacrée sur Terre. Par tes moments de joie, tu révèles la beauté que ce qui est là, juste auprès de nous, et que l’on peut si facilement oublier… Heureusement que ton énergie le rappelle au reste du zodiaque !

Gémeaux

Cher Gémeaux, si tu grimpes dans ta montgolfière magique de cette lunaison… tu vas découvrir tout là-haut une capacité incroyable qui appartient à ton signe. Ta curiosité n’est pas un vilain défaut… L’humain tout autour de toi te fascine et tu l’essaies en enfilant mille et une peaux variées. Ta flexibilité et cette tendance à porter de si nombreux costumes fait de toi quelqu’un qui peut se mettre à la place de n’importe qui d’autre. C’est ton signe qui apprend au reste du zodiaque ce qu’est la fraternité, concrètement vécue, bien au-delà de la bien-pensance ! Quelle force que d’avoir accès au reste au monde en soi…

Cancer

Cher Cancer, si tu grimpes dans ta montgolfière magique de cette lunaison… tu vas découvrir tout là-haut une capacité incroyable qui appartient à ton signe. Tu représentes cet union entre l’âme et la personnalité, l’existence qui vient étendre ses racines dans la terre. Tu es créateur d’un lieu de repos où tu trouves ta place : on l’appelle le foyer. Signe d’eau, cela ne t’empêche pas d’être le gardien de cette lumière qui brille au sein de ce foyer. Si la chaleur était une constellation, elle serait celle du Cancer, there is no place like you. Tu es le nid où les étoiles s’installent pour briller…

Lion

Cher Lion, si tu grimpes dans ta montgolfière magique de cette lunaison… tu vas découvrir tout là-haut une capacité incroyable qui appartient à ton signe. Ta quête d’identité t’envoie vivre de multiples aventures… de fortes rencontres enrichissantes… jusqu’à celle où tu te rencontres toi-même. C’est ce qu’il se passe tout en haut de ton ciel. C’est une forme d’éveil précieux, où tu touches à la part de toi la plus élevée. Celle-ci te donne accès à l’amour empreint de pureté qui rayonne. C’est ainsi que l’on dit que tu sais briller en société, car quand tu te balades au milieu des autres ils ressentent leurs propres coeurs ouverts.

Vierge

Cher Vierge, si tu grimpes dans ta montgolfière magique de cette lunaison… tu vas découvrir tout là-haut une capacité incroyable qui appartient à ton signe. Ta rigueur a des vertus mystiques que tu ne suspectes peut-être pas… Tu es le garant de l’intégrité du zodiaque entier ! Sans toi, tout se démembrerait à l’âge adulte, la personnalité ne se solidifierait pas avec cohérence. Tu es un être qui sait atteindre une constance qui ne stagne pas pour autant : tu apprends et t’élabores chaque jour davantage. Il n’y a pas de signe plus au service du développement de son âme que toi : tu es ton propre tuteur en qui tu peux placer entière confiance.

Balance

Cher Balance, si tu grimpes dans ta montgolfière magique de cette lunaison… tu vas découvrir tout là-haut une capacité incroyable qui appartient à ton signe. Tu dois sûrement te douter que je vais te parler de la Beauté… domaine qui t’es absolument relié ! Tu souhaites voir du beau partout, et lorsque tu poses tes yeux sur quelque chose ou quelqu’un, tu sais l’illuminer en l’orientant vers le meilleur. La qualité de ton regard dépose sur le monde des passerelles divines de grâce, et tu sais que tout peut devenir meilleur. Ta présence assouplit les torpeurs et réveille l’harmonie sans effort…

Scorpion

Cher Scorpion, si tu grimpes dans ta montgolfière magique de cette lunaison… tu vas découvrir tout là-haut une capacité incroyable qui appartient à ton signe. Tu connais déjà tes facilités à descendre au plus profond de la terre pour mettre de la lumière sur les ombres et terrasser les peurs en les transformant en forces. Mais sais-tu que derrière le scorpion se cache un aigle ? Il y a, une fois les sous-terrains maîtrisés, un accès céleste qui t’est réservé… L’aigle découvert en toi, tu vas pouvoir allier terre et ciel, et te laisser inspirer par des mystères qui s’exprimeront à travers toi… des énigmes-trésors que tu déposes au monde.

Sagittaire

Cher Sagittaire, si tu grimpes dans ta montgolfière magique de cette lunaison… tu vas découvrir tout là-haut une capacité incroyable qui appartient à ton signe. Tu te connais sûrement de grandes facilités à te focaliser sur quelque chose en particulier… et bien, ton super-pouvoir est lié à cela. Face à toutes les errances de la vie, tu es le signe qui ramène à l’être à son essentiel. Il est aisé pour toi de croire aux possibles et à un toujours-mieux. C’est ton carburant, et ta présence renforce l’optimisme de tout le zodiaque. Tu es le meilleur anti-dépresseur dont tu puisses rêver, dosage illimité !

Capricorne

Cher Capricorne, si tu grimpes dans ta montgolfière magique de cette lunaison… tu vas découvrir tout là-haut une capacité incroyable qui appartient à ton signe. Si tu ne t’étends pas des heures sur toi-même, c’est bien parce que tu as la possibilité de te connecter à bien d’autres choses… Le personnel chez toi est nourri par une universalité que tu sais si bien représenter. Ton signe est une sorte de résumé habile d’une forme collective que l’on ressent tous : tu es l’incarnation des réussites humaines poussées par ses labeurs récompensées. Tu sais où te rendre pour atteindre le succès, le Passé t’a tout appris, les recettes sont en toi.

Verseau

Cher Verseau, si tu grimpes dans ta montgolfière magique de cette lunaison… tu vas découvrir tout là-haut une capacité incroyable qui appartient à ton signe. Tu gagnes un temps fou dans la vie parce que tu n’as pas la nécessité de passer par un mimétisme pour te faire accepter : tu es né libre, et ta quête est plutôt dans le fait d’utiliser cette liberté. Ton énergie est pour beaucoup très inspirante, car tu montres ce qu’est une vie sans contraintes inutiles et incitent les autres à opérer leur propre révolution intérieure. Acteur du changement, ne te dépouille pas de ta capacité à vivre libre et heureux. L’utopie des autres, c’est ton possible à toi…

Poissons

Cher Poissons, si tu grimpes dans ta montgolfière magique de cette lunaison… tu vas découvrir tout là-haut une capacité incroyable qui appartient à ton signe. Ici, il n’est pas question de parler d’une mission de vie, simplement d’un don que tu portes en toi… Tu sais que tu ressens les émotions des autres parfois comme si elles étaient les tiennes. J’espère que tu ne le vis pas comme un fardeau, car ce don contient un immense trésor… La frontière entre l’autre est toi est si fine, qu’à chaque fois que tu donnes amour et compassion à un autre être, tu la ressens aussi infiniment pour toi. Grimpe dans la montgolfière, car là-haut, dès que tu donnes, tu reçois…

Du 12 au 18 novembre

12 novembre 2019

Cette semaine s’ouvre sur une Pleine Lune reliant nos corps et nos esprits, un instant rien qu’à soi, opérant en nous un branchement silencieux, imperceptible du reste du monde… Cela nous ouvre à une période intime et silencieuse, une méditation longue vers le centre de nous-mêmes. 

Lire la suite

Episode #21

10 novembre 2019

Cette Pleine Lune du 12 novembre en Taureau joue les scènes ouvertes pour le renouveau de l'énergie de Vesta… La déesse du foyer prépare depuis quelques mois sa révolution aux côtés d'Uranus. Ensemble, ils ont brisé le contrat de chasteté liant Vesta au feu sacré. Découvre l'énergie nouvelle qui se libère alors dans ton ventre !

Lire la suite

Du 5 au 11 novembre

5 novembre 2019

Cette semaine est à l’image du ciel que tu peux observer depuis ta fenêtre : changeant, surprenant, se transmutant de temps de pluie sombre en rayons lumineux à la chaleur subtile. 

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir