Du 8 au 14 octobre

8 octobre 2019

Cette semaine, j’aurais souhaité pouvoir ne t’écrire que du silence. Ou plutôt, le son que tu entendrais si tu collais à ton oreille un coquillage. Mercure prend le temps d’explorer le Scorpion pour un long voyage qu’il entame pour une première étape en compagnie de Vénus. Une réflexion sera posée sur tes relations, et cela bien au-delà des mots : c’est ton système d’échanges tout entier qui va se purger de ce qui ne nourrit pas ton âme.

Je vais t’expliquer un peu ce fameux voyage qu’opère Mercure en Scorpion. Il va y être jusqu’au 9 décembre, et cela ne va pas passer inaperçu. Il sera difficile d’éviter cette énergie en restant en apnée, autant la respirer pleinement et en tirer profit. 

Pluton a terminé sa rétrogradation la semaine passée, au moment même où Mercure entrait en Scorpion : le grand maître de nos profondeurs nous a transformé, et Mercure joue désormais les messagers de ces changements. Il est propulsé par Uranus qui lui fait face et l’incite à ancrer tout ce qui s’est présenté avec justesse très concrètement dans nos vies. Il se peut aussi que ta voix change, ou que ta voie change. Tu auras aussi peut-être l’impression que les autres ne t’entendent plus de la même oreille : Vénus voyage avec Mercure en Scorpion jusqu’à ce qu’il se mette à rétrograder le 31 octobre. Vénus poursuivra alors sa route seule en Sagittaire, vers une liberté nouvelle. 

Cette première étape du voyage de Mercure aux côtés de Vénus me donne l’impression que tu vas pouvoir t’accorder, comme si tu étais un instrument de musique. Qui donnera le « la » ? C’est toujours notre Soleil en Balance, spécialiste de l’harmonie… qui s’opposera à la Lune en Bélier dimanche lors d’une Pleine Lune. Tu y entendras le diapason sur lequel vibrer, celui qui t’alignera pour que tu puisses t’affirmer, avec toute la puissance que t’a accordé Pluton ces derniers mois. 

Et avec un très mauvais jeu de mots, je t’annonce qu’il est possible que tu te sentes tirer sur la corde : mais c’est normal lorsque l’on s’accorde. Il s’agit davantage d’étirer les possibles que de faire un burn-out…  Cette Pleine Lune te demandera de faire une sorte de gymnastique en direction du Capricorne où se trouvent toujours Pluton et Saturne : ta structure bouge, et ton corps cherchera à être le réceptacle idéal pour promener ton âme. Une sorte de cross-fit astral qui va faire de toi le challenger de l’ancienne version de ton être. La gratitude peut devenir ton energy-drink préféré.

Je te laisse t’accorder à ton nouveau toi. Quand tu sonneras juste, il est probable que l’univers le prenne pour un « sésame, ouvre-toi »…

Bélier

Cher Bélier, une Pleine Lune s’organise dans ton signe en fin de semaine. Je ne suis pas certaine que tu en sois l’organisateur… parce que c’est une soirée où l’on ne va pas forcément parler très fort, ni initier quelque chose de franchement visible. C’est à l’intérieur de toi que la Lune va être ronde et lumineuse, comme si tu allumais une bougie dans tes entrailles. L’univers te transforme quelque peu en Jack’o’lantern, mais ce n’est que pour te permettre de t’éclairer toi-même sur ton chemin. Tu es à l’entrée du chemin d’Oz, la tornade est terminée, et tu démarres ta route pour devenir ton propre magicien…

Taureau

Cher Taureau, par ta fenêtre le temps se fait gris, mais il se peut que tu ne l’aies même pas remarqué. C’est au travers de l’autre que tu regardes souvent ces derniers temps, comme un miroir intensifiant tes sensations. Il se peut que tu n’aies même pas envie de parler, mais simplement de contempler et de ressentir. Lors de la Pleine Lune, tu as rendez-vous avec ton autre. Sera-t-il totalement extérieur à toi ? Peut-être sera t-il une ancienne version de toi… Dans tous les cas, cette rencontre va te permettre d’en savoir bien davantage sur beaucoup de questions que tu ne te posais peut-être même pas…

Gémeaux

Cher Gémeaux, je t’ai déjà évoqué que l’univers te proposait ces temps-ci d’utiliser ton énergie autrement, au-delà de tous les clichés sur ton signe. Tu es appelé à vibrer de légèreté dans des sphères très profondes et sacrées. Il n’y a aucune raison que ce qui est sérieux soit désagréable, et c’est toute l’essence de ton signe d’y déposer joie et sérénité. Alors, profite de ta magie pour trouver une forme de paix loin des tensions dans tous les recoins de ton emploi du temps. Ton quotidien ne changera pas de fond, mais tu as beaucoup de pouvoir sur sa forme rien qu’en ouvrant ton sourire.

Cancer

Cher Cancer, chez toi, nul épanouissement sans émotions. Et bien, sois-en heureux, les astres t’offrent une palette de beauté émotionnelle profonde devant tes yeux. Cela va peut-être te déstabiliser un peu, et les images qui se présenteront à toi ne seront peut-être pas dans tes standards de bien-être habituel… mais tu vas pouvoir te sentir vivant, vibrant, et même fort. Lors de cette Pleine Lune en Bélier, tu vas pouvoir utiliser les couleurs de cette nouvelle palette pour peindre ton langage et t’affirmer aux yeux du monde avec une lumière telle que tu fermeras tes paupières pour ne pas t’éblouir toi-même et ressentir fort.

Lion

Cher Lion,  je parle souvent de toi comme le roi de ta jungle. Il y a en effet quelque chose de très noble dans la façon dont tu t’enracines dans tes terres. C’est ainsi, bien ancré sur tes deux jambes, que tu puises ta force au sol. Tu es comme un brasier qui, lorsqu’il rayonne et se transmute, répand des cendres à ses pieds. Ils font un excellent engrais pour faire pousser tes projets, tout comme ton passé soutenant ton avenir. Le feu se trouve aussi au sein du foyer, et en celui-ci tu peux trouver une force de te battre pour affirmer qui tu es, et gagner tout le respect dont tu as besoin. Le phénix n’est pas loin…

Vierge

Cher Vierge, tu seras peut-être le signe du zodiaque le plus bavard en cette semaine en sourdine, en chuchotements et en pointillés plus qu’en ponts entre les gens. La plupart des énergies vibrent dans l’invisible, et ce sera aussi le cas pour toi : tu vas plonger en profondeur dans tout ce qui est toi. Simplement, tu auras davantage les mots pour communiquer sur ces subtilités, et, en bon psychologue que tu es, tu pourras même soutenir le dialogue de ceux qui auraient du mal à s’exprimer. Cherche le mot juste, ni plus ni moins. Que le brouhaha de pensées laisse place à l’essentiel… Tu vas peut-être te surprendre en t’entendant parler…

Balance

Cher Balance, tu sens bien que ta quête d’harmonie, qui est à son apogée quand le Soleil illumine ton signe, doit cette année passer par quelques changements. Je te sens explorer tes profondeurs avec une lampe-torche, accompagné d’un courage qui ne te fait pas défaut pour regarder davantage les choses en face. Tu trouveras une boîte surprise à la cave, mais pour pouvoir l’ouvrir il faut s’ajuster un peu. Pense à ton corps, à ce que tu possèdes, ce qui glisse entre tes doigts, et aussi à la manière dont tu gagnes ta vie. Il est peut-être temps de faire autrement, oublie le pourquoi et laisse la place au comment…

Scorpion

Cher Scorpion, lors de cette Pleine Lune en fin de semaine, tu seras l’apprenti-sorcier de Fantasia. Tout te semblera à portée de main, les sorts et sortilèges, la puissance et la grâce. Attention à ne pas t’endormir sur tes lauriers d’alchimiste, car il y a toujours beaucoup à apprendre. Et ce que t’ouvre ce nouveau cycle est l’objet de nouveaux apprentissages, encore inconnus. Tu as en toi toute la sagesse du monde, mais ses enseignements sont distillés dans le temps. Prends le temps de vivre et de ressentir, de t’incarner et de t’ancrer, avant d’attraper ta baguette et de laisser libre cours à ta magie…

Sagittaire

Cher Sagittaire, ta planète maîtresse Jupiter est sur son nuage lors de cette Pleine Lune à venir en fin de semaine. Tu en gagnes de la force, de la confiance et de la foi. En toi, tout est assez clair et tu te sens avancer comme sur un tapis roulant cosmique. Ce n’est pas forcément ce que ressentent les autres autour de toi, car cette forte lumière que tu émanes n’est pas encore visible à l’extérieur de toi. Communiquer sera alors peut-être difficile : tu pourrais essayer de délaisser les mots pour une main posée, un regard bienveillant, ou encore un pas en avant qui invitent d’autres à te suivre là où tu vois le chemin…

Capricorne

Cher Capricorne, j’ai envie de te partager ce que dit souvent une amie : le destin nous offre une structure, mais c’est à nous d’en faire la décoration. Dans le zodiaque, tu représentes cette fameuse structure. Elle n’est pas si figée, tu sais, parce que tu peux l’étendre, fabriquer des étages pour t’élever, et puis construire des annexes et des alliances. Mais ce qui nous intéresse surtout aujourd’hui, c’est cette fameuse décoration : est-elle toujours à ton goût ? Avec tous les transits qui agissent sur ton signe, tu n’es sûrement plus le même jour après jour. Et si tu repensais couleurs et matières dans ton paysage intérieur ?

Verseau

Cher Verseau, petit être en quête perpétuelle de liberté, cette Pleine Lune de fin de semaine va te faire regarder à tes pieds. Il y a certains petits boulets qui s’y accrochent, et parfois c’est même toi qui a bouclé les cordes. Mercure en Scorpion t’a posté un courrier qui te demande de faire preuve d’honnêteté, et de réaliser que certains engagements mériteraient d’être brisés. Le ciel raconte que d’autres aventures t’attendent, où non seulement tes idéaux seront respectés, mais où tu te sentiras également épanoui en tant qu’individu. Ne te perds pas dans tes idées, cette semaine tu es envahi d’instinct serein.

Poissons

Cher Poissons, tu as habituellement du mal à te distinguer des énergies du reste de l’univers tant tu vibres d’universel… mais cette semaine, quelqu’un sonne à ta porte et t’apporte un message tant inédit que tu finis par toi aussi te reconnaître unique. C’est peut-être juste Mercure qui t’invite par sms à le rejoindre pour boire un verre au bar du Scorpion… ou Vénus qui s’incarne devant tes yeux à travers une présence aimante. Si tu reconnais les dons d’un autre et lui attribue une valeur particulière, tu sentiras se réveiller en toi tes propres trésors. L’ouverture de cette boîte n’est plus située dans un temps si lointain désormais…

Episode #21

10 novembre 2019

Cette Pleine Lune du 12 novembre en Taureau joue les scènes ouvertes pour le renouveau de l'énergie de Vesta… La déesse du foyer prépare depuis quelques mois sa révolution aux côtés d'Uranus. Ensemble, ils ont brisé le contrat de chasteté liant Vesta au feu sacré. Découvre l'énergie nouvelle qui se libère alors dans ton ventre !

Lire la suite

Du 5 au 11 novembre

5 novembre 2019

Cette semaine est à l’image du ciel que tu peux observer depuis ta fenêtre : changeant, surprenant, se transmutant de temps de pluie sombre en rayons lumineux à la chaleur subtile. 

Lire la suite

Episode #20

31 octobre 2019

Dans cet épisode, découvre le signe du Scorpion dans ses profondeurs… À la manière des alchimistes, apprends à transformer ce qui te plombe en or, et opte pour une belle renaissance. C'est dans la boue qu'éclot le nénuphar… qui n’est rien d’autre que toi dépouillé de qui ne t’empêche de déployer tes pétales et toutes les beautés de ton âme.

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir