Du 12 au 18 novembre

12 novembre 2019

Cette semaine s’ouvre sur une Pleine Lune reliant nos corps et nos esprits, un instant rien qu’à soi, opérant en nous un branchement silencieux, imperceptible du reste du monde… Cela nous ouvre à une période intime et silencieuse, une méditation longue vers le centre de nous-mêmes. 

L’heure est au secret, pas celui qui est caché, pas celui qui trompe, pas celui qui n’ose pas… Plutôt le secret qui agit comme une délectation temporaire de tout ce qui fait soi, nager dans nos délices, fusionner avec notre grand tout. Il s’agit de profiter d’un rayon de lumière pure à l’abri de toute remarque extérieure. Se rendre sacré.

Bélier

Cher Bélier, cette semaine agit en toi comme une quête aux trésors… Peut-être te sens-tu un peu perdu ? Fais confiance à tes capacités d’orientation, réveille ton explorateur intérieur et cours découvrir ce qui a le plus de valeur en toi. Lorsque tu arriveras dans cette pièce encombrée qui contient la totalité de ton être, je te conseille vivement de ne pas t’attarder sur ce qui brille… Il y a bien plus précieux, dans les recoins poussiéreux que tu as tendance à mettre de côté… Sois ta propre lanterne et éclaire les zones d’ombre. Ta corne d’abondance se trouve juste derrière, et elle t’attend…

Taureau

Cher Taureau, cette semaine tu pourras profiter de temps pour toi où l’ennui n’aura pas sa place… Toutes tes cellules te font le spectacle de leur renaissance et tu pourrais les observer, subjugué, comme si tu étais en contemplation devant un acte magique… Ressens comme tu vibres, utilise tes sens qui sont décuplés pour être enveloppé du fait qu’il fait bon d’être toi. Fidèle à ton signe, c’est dans une forme de pesanteur simple et dans une sobriété heureuse que tu pourras accueillir ce changement pour lequel les astres te préparent depuis quelques temps… N’aie pas peur, tu es protégé.

Gémeaux

Cher Gémeaux, il se peut que tu aies l’impression d’être monté à l’envers cette semaine… Toi qui as tant l’habitude d’échanger, cette Pleine Lune t’invite à devenir ton interlocuteur privilégié durant quelques jours. Tu vas pouvoir t’écouter, te donner de précieux conseils, et découvrir tes ressources que tu ne croyais pas présentes. Être tourné vers l’extérieur t’offre au quotidien beaucoup de richesses, mais les rétrogradations de Mercure t’apprennent régulièrement que les plus grandes sont en toi. Rencontre-toi comme si c’était la première fois, avec cette curiosité qui te caractérise tant…

Cancer

Cher Cancer, cette semaine est sujette pour toi à de nouvelles idées lumineuses, en accord avec l’âme que tu es profondément. Sois à l’écoute de tes inspirations, de brillants traits d’esprit peuvent te traverser. Ce ne sera pas sans conséquences : il s’agit très probablement de prémisses de nouveaux projets, porteurs de tes idéaux et qui feront du bien au-delà de toi. Ta sensibilité peut nourrir le monde, et il aurait bien tort de s’en priver… Simplement, sans ton action première, il ne pourra pas deviner tes ressources. Bientôt, tu sortiras de ta coquille et te présentera à lui, serein…

Lion

Cher Lion, tu fus quelque peu en retrait par rapport à tes habitudes, ces derniers temps… L’univers a préféré mettre en lumière tout ce que tu devais découvrir plutôt que toi-même. J’espère que cela ne t’a pas frustré, et que tu te sens plein de nouvelles ressources… Cette Pleine Lune t’ouvre à une nouvelle mise à jour sous un projecteur plus sobre, avec moins de paillettes, mais plus d’authenticité. Tu découvriras dans le miroir un air souverain que tu pourras ponctuer d’une simplicité heureuse. Le lion a grandi, vive le lion… Profite de cette paix en ton royaume et accorde toi un sommeil mérité.

Vierge

Cher Vierge, tu peux profiter pleinement de cette Pleine Lune si tu t’accordes ses vibrations à toi-même et que tu t’autorises à laisser les autres faire de même pour eux. C’est un temps de silence et de retrait, presque religieux, qui contient une énergie qui ressemble fort à ton signe. Tu te relies à la déesse Vesta qui te transmet ses capacités de prêtresse et ainsi, te fait te rapprocher davantage de tes dons oraculaires. Toi qui est si analytique, tu vas pouvoir t’éloigner un peu du pragmatique et t’embraser d’un esprit que tu ne comprendras pas avec la tête, mais qui te fera un bien fou. Souris.

Balance

Cher Balance, combien de faux-semblants sont déjà tombés depuis le début de la saison du Scorpion ? Tu t’alignes avec honnêteté et oses découvrir tes vraies envies, au-delà de tes capacités diplomatiques qui mettent tout le monde d’accord… parfois même à tes dépends. La Pleine Lune va renforcer ta confiance en ta valeur profonde, et tu vas pouvoir passer de beaux moments avec toi-même, ponctués de révélations que tu attendais de découvrir depuis longtemps. Tes oreilles sont tournées vers l’intérieur et tu t’écoutes  : il est l’heure de t’occuper de toi et de te faire du bien.

Scorpion

Cher Scorpion, cette Pleine Lune est quasiment pour toi un rituel mystique qui s’opère que tu le vives en conscience ou non… Un flux sacré se répand sur ton corps physique et s’insère à l’intérieur de toi. Cela peut drôlement te fatiguer, et en même temps c’est comme si tu t’hydratais très fort. Une sorte de thalassothérapie cosmique est en route, tu te purges de blocages… Pense à bien te reposer même en dehors des nuits car il se passe beaucoup de choses dans ton sommeil. Le temps de l’action reviendra très vite, Mars va t’accompagner… Mais pour l’instant, il s’agit de laisser la magie s’opérer.

Sagittaire

Cher Sagittaire, ton quotidien est perturbé par une impression de ralentissement… Ce n’est pas une énergie qui t’est familière, mais finalement avec les vibrations de cette Pleine Lune, tu découvres que prendre son temps peut être agréable. C’est l’occasion de savourer avec profondeur tous les instants de ta vie, et de ressentir les bienfaits que tu peux apporter à ton corps. Honore-le, c’est lui qui porte toutes les tensions liées à ton ambition… Fais-en un allié de choix, car ta structure physique sera gardienne de ta force et tes ressources pour l’année à venir. 

Capricorne

Cher Capricorne, cette Pleine Lune t’envoie le message clair qu’être soi est acceptable… C’est même souhaitable et salvateur. Elle t’invite alors à aller découvrir qui tu es en profondeur, et à être aussi efficace, travailleur et loyal dans cet exercice que tu peux l’être dans ta vie quotidienne. Tu te dois bien cela, avec tout le mal que tu sais te donner. L’univers t’envoie quelques petits cadeaux subtiles… Sauras-tu les repérer et les faire tiens ? Pose un regard plein de compassion sur toi-même, et tu verras que parmi toutes tes ressources, certaines ne servent qu’à ton plaisir… Profites-en !

Verseau

Cher Verseau, je ne sais pas encore quelle récolte se prépare pour toi l’an prochain… mais tu vas pouvoir bénéficier d’une terre assainie ses aspérités qui empêchaient de faire pousser toute l’abondance à laquelle tu aspires. Toutes les racines qui n’étaient pas destinées à aider ton développement vont être brûlées dans le feu sacré de Vesta lors de cette Pleine Lune. Cela peut te faire l’effet d’un marteau piqueur qui viendrait opérer tes travaux sur le sol où tu as posé tes pieds… Si tu es fatigué, n’hésite donc pas à te reposer cette semaine et à profiter d’un silence optimiste, comblé par une inspiration nouvelle.

Poissons

Cher Poissons, j’espère que tu n’as pas l’impression d’être le paillasson des autres quand tu viens les aider et les soutenir. Que l’on en arrive à cette extrémité ou non, il est possible que tu souffres d’un manque de reconnaissance… La Pleine Lune vient t’aider à guérir cette blessure, et te propose un changement destiné à t’épanouir et te faire prendre une posture joyeuse en toute circonstance… Ta présence à l’autre est rendue sacrée, et tu peux donc dégager une aura qui inspire le respect avec tous les honneurs qui l’accompagnent. Et si tu commençais par le faire avec toi-même ?

Du 10 au 16 décembre

10 décembre 2019

Cette semaine est un pont de changement, elle te présente une nouvelle phase de ton être tout en te laissant doucement dire au revoir à l’ancien… 

Lire la suite

Du 3 au 9 décembre

3 décembre 2019

Cette semaine est marquée par l’entrée de Jupiter dans le signe du Capricorne : la plus grosse planète du système solaire vient mettre ses ambitieuses capacités au service de notre stabilité intérieure. 

Lire la suite

Du 26 novembre au 2 décembre

26 novembre 2019

Une Nouvelle Lune au 4ème degré du Sagittaire se tiendra dans le ciel du 26 novembre à 16h07 (heure de Paris). L’énergie du Sagittaire sera mise au travail d’un objectif ambitieux et libérateur : la guérison de blessures originelles. 

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir