Du 19 au 25 novembre

19 novembre 2019

Cette semaine est comme un grand étirement après que le réveil ait sonné… jusqu’à sortir du lit avec une énergie renouvelée, et entamer un nouveau cycle ! Es-tu prêt à terminer ta rétrogradation, Mercure ?

Et c’est mardi que le réveil sonne, avec l’entrée de Mars, planète de l’action et de la force vive, dans le signe du Scorpion. Mars quitte alors la Balance où il était en exil, un peu frustré dans sa puissance physique au milieu des énergies harmoniques et diplomates. Il en a donc profité pour faire une grosse sieste le mois dernier, attendant que l’on sonne son retour en action. Si tu étais fatigué, tu devrais ressentir cet éveil… Mais si Mars en Scorpion est une énergie puissante, elle n’y répond qu’à certaines conditions : la passion, l’enthousiasme, la franchise. Si elles ne sont pas remplies, Mars va être ronchon et passif, et va se lamenter sur son sort. Il est donc de ta responsabilité de le réveiller en lui proposant des activités qui te font profondément vibrer ! Tu auras un allié de choix pour t’épauler si jamais tu sèches sur ta to-do-list-à-réaliser-uniquement-avec-passion : Uranus ! Il n’hésitera pas à te bouleverser vers la nouveauté pour réveiller tes sens et te connecter à une vie active à laquelle tu prends plaisir. Sois prêt à te faire secouer, et prends-le comme un manège de fête foraine… Uranus n’est pas méchant, il te recentre juste chaque fois un peu plus haut… 

Mercredi soir, à 20h10 pétantes, Mercure cesse son moonwalk et respire un bon coup. Comme lorsqu’un marathon s’arrête, même s’il est intérieur, tu vas probablement ressentir un soulagement accompagné de quelques courbatures émotionnelles. Ce sera donc le moment de t’étirer longuement et de te chouchouter… À cette instant, la Lune sera en Vierge et reliée à Saturne. Tu auras donc l’impression d’une nouvelle sagesse, et pourra te sentir fier de la manière dont tu as traversé cette rétrogradation dans bien des petits détails. Honore-toi, honore la vie, et prépare-toi à un weekend magique, porté par l’entrée du Soleil en Sagittaire… Un vrai guide lumineux après la période ombrée du Scorpion.

Dimanche sera une journée de tous les possibles. Elle déploiera en toi comme une carte routière d’un pays dont tu ne soupçonnais pas l’existence, et c’est toi qui choisis où tu souhaites établir tes nouveaux quartiers, quoi conquérir de neuf, où mettre de la beauté. Vénus sera conjointe à Jupiter en Sagittaire, notre amazone aura une force décuplée d’optimisme et de grâce. C’est une configuration idéale pour fêter nos relations et les observer du bon côté. Les projets peuvent être portés avec enthousiasme ! Après ce temps où nous avons dû retirer toute toxicité de notre entourage, ce dimanche ne sera que gratitude et abondance. La Lune viendra rencontrer Mars en Scorpion, ce qui risque de décupler l’ambiance passionnelle et aussi probablement ta libido. Des prises de risque pourront être effectuées, c’est un jour idéal pour déclarer sa flamme… Uranus sera toujours prêt à te faire vivre des expériences inédites. Le changement ne devrait pas être bloqué par des peurs… car Mars en Scorpion est pourvu d’un immense courage.

Je te souhaite un réveil très agréable pour entamer cette Saison du Sagittaire !

Bélier

Cher Bélier, enfin un peu d’action ! Le zodiaque se réveille doucement de la rétrogradation de Mercure, et ce n’est pas pour te déplaire… Ta planète maîtresse, Mars, s’aventure en Scorpion, de quoi te décharger de toutes tes frustrations de ce dernier mois. Tu peux désormais retrouver une activité normale, à condition qu’elle soit faite avec passion et qu’elle stimule ton courage… As-tu envie de te lancer de nouveaux défis ? N’oublie pas que Mercure a encore besoin de quelques temps pour retrouver sa langue… Prends ton temps pour communiquer justement. Beau réveil à toi !

Taureau

Cher Taureau, ce n’est pas parce que le zodiaque sort très doucement de sa sieste que ta tranquillité doit être bouleversée. Nous sommes en saison froide et tu peux aisément profiter de cette ambiance pour te détendre et cocooner. Cependant, tu devrais ressentir une sorte de nouveau souffle, une envie de rêver à d’autres horizons. Laisse-toi aller dans ces idées, elles vont nourrir tes projets à venir. Je sais que tu n’es pas forcément à l’aise dans la prise de risque, mais si quelque chose de farfelu se présente à toi, je te conseille de prendre le temps de voir si ça ne te fait pas envie au fond de ton ventre…

Gémeaux

Cher Gémeaux, l’ambiance dans le zodiaque n’est pas encore à sortir jusqu’au bout de la nuit dans une insouciante adolescente… Mais elle est déjà bien plus légère ! Cela te permettra de respirer un peu plus librement, et de retrouver petit à petit tes facilités à communiquer. Tu as traversé victorieux cette rétrogradation de ta planète maîtresse et il est temps de te remercier ! Profite de ce weekend pour passer du temps de qualité avec les gens que tu aimes et nourris-toi de l’énergie du Sagittaire pour découvrir quelque chose qui te fait parfois défaut : la concentration. Belle exploration des possibles à toi !

Cancer

Cher Cancer, ce n’est pas parce que tu partages l’élément eau avec le Scorpion que tu fus à l’aise lors de sa saison… Elle se termine cette semaine et te permet, avec l’entrée du Soleil en Sagittaire, d’allumer une lumineuse bougie en toi et d’avoir moins froid au coeur des ombres. Profite de ce temps pour te gorger de belles intentions et de projets qui te font envie. Je te conseille également de travailler ta posture et de renforcer tes muscles profonds : plus tu te sentiras fort dans ton corps, plus l’hiver sera agréable et profitable pour toi. Cela s’anticipe un peu, mais avec la position de Mars, tu en est clairement capable !

Lion

Cher Lion, la saison du Scorpion et ses ombres à explorer se termine… et il est temps de rallumer la lumière ! Pour toi, il s’agira de mettre en route le moteur de ta chère et précieuse créativité. Opte pour un domaine qui te passionne, et sois dans l’action. Cela aura une double action pour toi : non seulement un déferlement d’hormones de bonheur mais également la découverte des potentiels de ton nouveau toi ! Chacune de tes créations (le terme est vaste, tout ce que tu inventes !) te donnera des clefs sur ce dont tu es désormais capable. Laisse-toi te surprendre, car tu as beaucoup évolué…

Vierge

Cher Vierge, une vague de sacré et de sagesse se prépare en toi. Elle emportera avec elle tes vieilles habitudes infertiles, et te donnera mille et une idées pour créer un nouveau quotidien qui saura relier tes désirs, ce que tu dois faire, et ce de la manière la plus juste pour accéder à ta si précieuse efficacité ! N’hésite pas à étudier chacune de tes actions pour savoir si elles sont si nécessaires que cela, et surtout, si elles t’apportent quelque chose. Tout ce qui tombe dans un puits sans fond ne te rend pas service… C’est toi qui récolte ce que tu sèmes, alors agis avec soin et ingéniosité.

Balance

Cher Balance, la saison du Scorpion se termine et tu as pu explorer tes profondeurs… celles qui n’appartiennent qu’à toi. L’entrée du Soleil en Sagittaire va agir comme une lanterne mouvante qui te guidera vers quelques nouveautés. Pour les découvrir, il va falloir que tu te concentres sur toi, tes envies… et les choix que tu peux opérer. Ton défi est de ne demander l’avis de personne d’autre que toi-même. Cette semaine, tu as l’opportunité d’apprendre à te faire confiance et devenir ton propre guide. Cette lumière intérieure qui s’allume éclairera tout ton hiver à venir…

Scorpion

Cher Scorpion, ta saison se termine et peut te laisser un goût un peu amer : tu n’as pas forcément pu déployer ton énergie originelle avec cette rétrogradation de Mercure qui amenait quelques frustrations. Le ciel n’étant pas là pour t’embêter, il t’envoie un petit cadeau qui t’accompagnera jusqu’à début janvier : l’entrée de Mars dans ta constellation. Cela t’entourera de ton aura favorite pleine de passion, d’énergie, de courage… Cependant, cette rétrogradation t’a appris à être davantage tranquille, n’oublie pas d’utiliser ces acquis pour être dans une mesure qui te fera le plus grand bien !

Sagittaire

Cher Sagittaire, j’ai envie de te dire bravo. Je devine que cette période qui s’achève, avec les ombres du Scorpion à l’honneur et la rétrogradation de Mercure t’a fait faire un voyage pour lequel il t’a fallu beaucoup de courage. Ce n’est pas la force qui te manque, mais il y a certains séjours dont on se passerait bien… La traversée du Scorpion t’a permis d’acquérir une profondeur et une puissance que tu vas pouvoir honorer lors de ton anniversaire qui approche. Il est l’heure de rallumer la lumière et de retrouver joie et optimisme ! Regarde-toi, rien ne t’empêchera jamais de rayonner.

Capricorne

Cher Capricorne, cette plongée dans tes profondeurs, je le devine, t’entraine dans une lassitude et un ras-le-bol. Je t’entends demander au ciel que les choses changent et que cette énergie qui te met mal à l’aise disparaisse… Je sais que tu as hâte de retrouver une stabilité. Quelque chose de très fort et de puissant répondra à ton désir pour Noël : une éclipse qui sera comme une mise à jour en toi. Il te faudra encore être patient, et traverser la saison du Sagittaire. Apprend à être focus même quand la terre tremble… C’est ta confiance et ta foi en l’univers qui est challengée… Rien qui ne devrait t’arrêter !

Verseau

Cher Verseau, la saison du Scorpion a fait émerger une sorte de nouvelle communauté courageuse et profonde qui se souhaite des choses bien meilleures que ses acquis actuels… Cela présage une petite révolution qui n’est pas pour te déplaire. L’énergie des prochains mois ne sera pas désagréable pour l’utopiste que tu es. Lorsque l’élan collectif va dans ton sens, tu peux en profiter pour nourrir tes projets personnels. Crois en l’avenir et en toi-même, la Saison du Sagittaire t’apporte une bonne dose de foi et d’optimisme. Fais-en quelques réserves en profitant au maximum du temps présent !

Poissons

Cher Poissons, même si tu as l’habitude de nager dans l’océan, ces aller-retours entre visites des profondeurs et respiration à la surface savent te fatiguer. En effet, tu vis avec intensité ces mouvements et aimerais sans doute un peu de repos. Sache que le bouton stop existe au coeur de ta volonté : tu es totalement capable de décider que cette quête n’a pas à perturber si fortement ton quotidien. Donne moins d’importance aux drames et fais-toi des plaisirs réconfortants. L’optimisme est de retour dans le zodiaque alors profites-en pour regarder au large au lieu de plonger au fond…

Du 10 au 16 décembre

10 décembre 2019

Cette semaine est un pont de changement, elle te présente une nouvelle phase de ton être tout en te laissant doucement dire au revoir à l’ancien… 

Lire la suite

Du 3 au 9 décembre

3 décembre 2019

Cette semaine est marquée par l’entrée de Jupiter dans le signe du Capricorne : la plus grosse planète du système solaire vient mettre ses ambitieuses capacités au service de notre stabilité intérieure. 

Lire la suite

Du 26 novembre au 2 décembre

26 novembre 2019

Une Nouvelle Lune au 4ème degré du Sagittaire se tiendra dans le ciel du 26 novembre à 16h07 (heure de Paris). L’énergie du Sagittaire sera mise au travail d’un objectif ambitieux et libérateur : la guérison de blessures originelles. 

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir