Du 5 au 11 novembre

5 novembre 2019

Cette semaine est à l’image du ciel que tu peux observer depuis ta fenêtre : changeant, surprenant, se transmutant de temps de pluie sombre en rayons lumineux à la chaleur subtile. 

C’est comme si la nature tenait à te rassurer : oui, tu te dépouilles de tes anciennes peaux, mais tu prends le temps de le faire comme les arbres… qui cette année sont patients dans leur capacité à rougir et à se déshabiller de leurs feuilles d’or pour renaître au printemps.

Cela va parfois plus loin… Peut-être vis-tu cette transformation au coeur de ton inconscient, à 1000 lieues de ton mental qui ne suspecte rien… encore enraciné par des croyances limitantes sur toi-même qui bloquent tes perceptions de ce qui se joue en toi. 

Dis-moi, comment est ton sommeil en ce moment ? Tes rêves sont-ils agités ? Fais-tu parfois des cauchemars ? Dis-moi, comment se sent ton corps en ce moment ? Est-il nerveux ? Ressens-tu des tensions musculaires, notamment à l’arrière de ton corps ? Dis-moi, comment est ton humeur en ce moment ? Te sens-tu parfois lasse sans raison ? Usé comme si tu avais trop donné ? Tout cela est peut-être le signe de ce grand coup de balai sur ton âme initié par nos astres en cette saison du Scorpion…

Je te conseille de leur faire confiance et de ne pas douter de cet allégement qui va s’installer dans la durée pour instaurer une légèreté dans ta vie. Si tu souhaites la ressentir, tu vas apprendre ces prochaines années à te caler sur une vibration calme, avec comme mot clef la simplicité. Uranus en Taureau te transmettra ses prises de conscience à mesure où il les vivra en traversant un à un chaque degré de ce signe relié aux doux plaisirs du temps présent.

Ces temps sont traversés par une tension entre Mars et Pluton… Un Mars en Balance, justicier pacifiste, et un Pluton en Capricorne tentant de démembrer de solides acquis sociétaux quelque peu périmés… La coopération entre les deux pourraient être efficace et utile, mais malheureusement notre Mars manque d’offensive et notre Pluton est si lent dans son avancée dans le zodiaque qu’il est incapable d’un coup d’état fulgurant. C’est beau de vouloir se développer, grandir, devenir un être meilleur… Mais face à une société qui traîne à évoluer, nous pouvons nous sentir bloqués dans nos évolutions individuelles. Nos consciences ont beau être ouvertes, lorsque l’on est pas soutenu par un collectif concrètement opérationnel face aux transitions… et bien nous avons l’impression de ramer. La frustration peut être grande, car on préférerait bien utiliser nos ressources en énergie pour nourrir nos envies et non pas nager à contre-courant. Face à cet aspect complexe, comme la vie est bien faite, l’univers nous envoie des solutions…

As-tu écouté le témoignage de l’actrice Adèle Haenel ? Cette dernière s’est exprimé dans un discours poignant pour dénoncer harcèlement et attouchements qu’elle a subi de la part d’un réalisateur lorsqu’elle était jeune adolescente et mineure. J’ai été saisie par l’angle d’approche qu’elle a choisi d’avoir lors de ce partage de paroles, absolument profond, absolument Mercure rétrograde en Scorpion… On a demandé à Adèle Haenel pourquoi elle n’avait pas saisi la justice pour cette affaire, elle a répondu qu’elle avait beau croire à la justice, elle espérait davantage qu’elle évolue et prenne conscience qu’elle était encore si loin d’aider les victimes… et avait plutôt tendance à les culpabiliser et classer les affaires sans suite. Adèle Haenel a choisi de parler devant les médias pour s’adresser à ses soeurs, les autres femmes, mais aussi aux témoins dont la parole peut briser la solitude de la victime. Face à ce carré entre Mars et Pluton, Adèle Haenel n’a pas choisi la guerre, mais la liberté de parler. Elle a choisi d’utiliser l’énergie de Vesta, la prêtresse du zodiaque, gardienne du feu sacré, qui se place en Taureau face à Mercure rétrograde dans le ciel et parle pour lui… Et surtout, elle a parlé d’amour. D’un amour sacré et émancipateur auquel elle croit infiniment (peut-être est-ce la présence de Neptune qui frôle son Soleil natal en Capricorne) et qui, selon elle, serait une voie bien plus efficace pour faire changer le monde que de se battre contre des institutions à la traîne… qui finiront par se transformer aussi.

Et toi, qu’en penses-tu ? Je crois que l’énergie de Vesta a beaucoup à te transmettre en ce moment. Et tu vas pouvoir en prendre la mesure lors de la prochaine Pleine Lune du 12 novembre. Je t’en reparlerai… En attendant, je t’invite à décoller ton coeur des déceptions contre lesquelles tu ne peux pas grand chose, et à te rendre libre d’aimer fort pour contacter une force profonde qui te sera si utile et rendra le monde plus juste.

Bélier

Cher Bélier, ta patience est-elle mise à rude épreuve en ce moment ? Tu es plutôt dans la démonstration franche que dans la quête profonde et subtile du Scorpion qui peut te déstabiliser par ses chemins de traverse. Ta planète maîtresse Mars, résidant ces temps-ci dans le signe de la Balance, ton énergie est quelque peu ralentie par une quête de paix plus aérienne que le feu qui t’habite spontanément. Sache que cette période où Mercure marque une pause concerne des aspects si inconscients de ton âme que tu peux continuer à vivre ta vie et être actif. Personne ne te demande d’arrêter d’être enthousiaste ! Juste de t’essayer au calme… Pour voir…

Taureau

Cher Taureau, ce qu’annonce la météo du ciel est un temps qui devrait te plaire : calme, intérieur, qui fait l’effet d’une grosse couette un peu spéciale… remplie de plumes mais qui pèse un peu lourd. Tu as l’habitude d’être ancré dans le présent et c’est une clef essentielle pour bien vivre cette période. En revanche, je te conseille de faire attention à la face possessive du Taureau si c’est un paramètre qui vient te titiller. En ce moment, chacun se transforme et est en quête de liberté… Ne laisse pas ton envie que rien ne change prendre le dessus : avec Uranus, les bouleversements amènent toujours un final positif !

Gémeaux

Cher Gémeaux, j’espère que ta planète Mercure t’avait bien préparé à sa rétrogradation en te susurrant de bonnes idées à l’oreille… Cela fait maintenant quelques jours qu’elle fait du moonwalk dans le ciel et que les voies de communication qui te sont si chères n’obéissent plus aux mêmes règles de circulation. N’oublie pas que dans l’homme-zodiaque, ton signe correspond aussi aux mains : le langage non-verbal est d’une authenticité brute qui te donnera des points dans cette course à l’honnêteté qu’est la saison du Scorpion. Ouvre-toi à une profondeur qui saura bonifier tes mots dès que Mercure aura fini sa danse silencieuse…

Cancer

Cher Cancer, c’est un temps à ne pas sortir de sa coquille… Et ce n’est pas pour te déplaire. C’est amusant de remarquer que lorsque le zodiaque entier perd sa langue pendant une rétrogradation de Mercure, le Cancer a tendance à prendre la parole. Les réseaux sociaux suivent ton exemple en conseillant des opérations cocooning ou des partages sensibles. N’écoute donc pas ceux qui parlent d’une communication bloquée : au contraire, profite de cette occasion pour t’offrir une place clef de guide serein lorsqu’il s’agit d’être dans une bulle habitée par les meilleurs attentions envers soi-même…

Lion

Cher Lion, comment se passe ta quête irrésistible d’admiration ? Ce n’est pas Mercure qui rétrograde qui va te bloquer à ce sujet, tu sais. Nous sommes nombreux à admirer les personnes qui assument leurs failles, en font des forces, des traits de caractères, des ressources créatives, de l’inspiration. C’est une période idéale pour utiliser tes ombres afin de nourrir la construction de ta personnalité. Si le Soleil n’avait rien à éclairer, il s’ennuierait tu sais… Alors joue avec les contrastes de lumière, et apprends comme tu es beau dans ton entièreté ! Ce sera communicatif, j’en suis certaine…

Vierge

Cher Vierge, j’espère que tes pensées ne dansent pas une samba sur un air de requiem dans ta tête et que tu traverses avec apaisement cette rétrogradation de ta planète maîtresse. Ce qu’il se passe dans le zodiaque en ce moment n’est qu’une mise à jour de tes capacités de communication. N’y vois pas autre chose de dramatique… Tu vas certainement te découvrir de nouveaux super pouvoirs pour appuyer ton don de raisonnement qui ne sert à rien si l’autre n’écoute pas. Apprends à écouter plus grand, et en premier lieu à t’écouter toi… Et tu es bien davantage que des mots. Ressens ta peau, comprends tes organes, vibre tes émotions…

Balance

Cher Balance, est-ce que tu visualises Athéna lorsque tu te regardes dans le miroir en ce moment ? Lorsque Mars te rend visite, c’est un peu cette énergie qui vient se glisser en toi. Cette déesse de la guerre est aussi celle de la sagesse… Mais quel est ce combat ? Junon, l’astéroïde de l’alliance et de l’engagement, vient déposer sa vibration chez toi. Quelles sont les relations pour lesquelles cela vaut le coup de se battre tout en faisant preuve de sagesse ? Athéna sait aussi trancher dans le vif quand le toxique t’empoisonne… Tu en seras transformé, car ton lien aux autres est puissant. Marche dans les pas de ton meilleur toi…

Scorpion

Cher Scorpion, si le zodiaque avait des parents… Ils te demanderaient de bien vouloir ranger ta chambre noire… Et voilà que tu explores tes profondeurs à en perdre le fil du temps ! J’espère que tu es à l’aise avec cette énergie et le petit bazar invisible que cela dépose un peu partout avant le grand tri subtil qui s’opèrera lors de la future Pleine Lune. Mercure joue à l’inventaire en toi avant de devenir un inventeur… Prends tout de même le temps de te reposer afin d’archiver le passé et le laisser glisser dans la terre pour devenir ton plus bel engrais. Ouvre la fenêtre et laisse entrer l’air frais… Respire grand.

Sagittaire

Cher Sagittaire, tu reçois la visite de Vénus et j’espère que tu l’accueilles avec tous les feux d’artifices dont tu es capable. Prends le temps de t’occuper de tes relations, et je ne parle pas de ton réseau professionnel ! Je parle des quelques personnes avec qui tu acceptes d’être vulnérable et de les chérir entièrement. C’est un temps où tu vas pouvoir accepter que tout n’est pas que feu flamboyant, mais que patauger dans la mare peut être aussi enrichissant. L’amour rend humble et le ciel t’invite à honorer l’énergie de la compassion pour en découvrir les vertus… Suis ton chemin vers l’abondance…

Capricorne

Cher Capricorne, as-tu activé ton mode automatique en cette période de rétrogradation de Mercure ? J’ai bien conscience qu’il peut être très utile pour ne pas être embarrassé des petites embuches qui peuvent se manifester. Ne rien attendre est un très bon moyen de pas être déçu… Rien ne t’oblige à suivre le conseil que je vais te donner, mais si tu te jouais d’audace et que tu te connectais profondément à tes émotions… tu aurais peut-être de sacrées belles surprises et avancées ! Ici, il n’est même pas question de courage, mais simplement de choix. Tu as tes clefs en toi.

Verseau

Cher Verseau, habituellement la saison du Scorpion est celle où tu peux te focaliser sur ta carrière et faire des bonds dans l’avancée de ton rayonnement professionnel. C’est aussi le cas cette année… Simplement, avec Mercure qui brouille quelque peu les réflexions et les communications, il se peut que tu sois gagné par la fatigue. Ne doute pas de toi, tu as les capacités de réaliser ce que tu avais imaginé… La période est un peu complexe à gérer, et tu as sûrement le sentiment de tirer sur la corde. Mais sache que les transformations seront là, durablement. Ce que tu plantes aujourd’hui sera aussi intense que tes ressentis du moment…

Poissons

Cher Poissons, ton aura compassionnelle est actuellement activé par le reste du zodiaque qui en a bien besoin parce que les énergies sont profondes et intenses… Mais ne tombe pas dans le piège du sacrifice ! Toi aussi tu es connecté à ces énergies, et tu dois être la première personne que tu soignes et cajoles jusqu’à en être rassasié. Il se peut que tu te coupes un peu du monde. Si l’envie te prend, ne soit pas effrayé. Ce sera temporaire, mais fort. C’est juste Neptune qui se prend un peu la tête avec Vénus… Tu as le droit de mettre des bouchons d’oreilles et de dormir de tout ton soûl ! Recharge-toi.

Du 10 au 16 décembre

10 décembre 2019

Cette semaine est un pont de changement, elle te présente une nouvelle phase de ton être tout en te laissant doucement dire au revoir à l’ancien… 

Lire la suite

Du 3 au 9 décembre

3 décembre 2019

Cette semaine est marquée par l’entrée de Jupiter dans le signe du Capricorne : la plus grosse planète du système solaire vient mettre ses ambitieuses capacités au service de notre stabilité intérieure. 

Lire la suite

Du 26 novembre au 2 décembre

26 novembre 2019

Une Nouvelle Lune au 4ème degré du Sagittaire se tiendra dans le ciel du 26 novembre à 16h07 (heure de Paris). L’énergie du Sagittaire sera mise au travail d’un objectif ambitieux et libérateur : la guérison de blessures originelles. 

Lire la suite

Lire dans les étoiles

Découvre les prestations personnalisées d’Invente Ton Ciel : lecture inventive de ton thème natal ou découverte des aspects planétaires qui chatouillent ton quotidien. Je te propose également des formations personnalisées pour t'apprendre à inventer toi-même ton ciel en te transmettant le langage astral et toute sa poésie.

À venir : création personnalisée de cadeaux poétiques basés sur la carte du ciel !

Découvrir